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Selon Ubisoft, les mauvaises performances d'Assassin's Creed seraient la faute de...

De Nicolas - Posté le 18 novembre 2014 à 10h35 dans Jeux vidéo

Depuis la sortie d'Assassin's Creed Unity, les critiques se multiplient sur les nombreux bugs du nouveau titre phares d'Ubisoft. Après avoir mis en place un site pour que les joueurs évoquent les problèmes rencontrés, Ubisoft aurait trouvé le responsable des mauvaises performances du jeu vidéo.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pourquoi Assassin's Creed Unity connait-il des bugs ? Si les premières rumeurs accusaient les GPU, Ubisoft vient de fournir une autre version. En effet, Vincent Pontbriand, senior producer chez Ubisoft, avait évoqué, lors des premiers tests, un problème venant d'un trop grand nombre de PNJ. L'Intelligence Artificielle serait également en cause et aurait beaucoup de mal à être gérée par les processeurs.

Un autre élément est récemment venu s'ajouter puisqu'un community manager du nom de UbiJohkr a posté un message sur le forum d'Ubisoft USA dans lequel il accuse le duo GPU AMD et processeurs AMD. Le coupable est tout désigné. Une démarche pas très élégante de la part d'Ubisoft qui rejette ouvertement la faute sur AMD. Notez que les deux entités seraient en train de travailler à la résolution la plus rapide possible des problèmes. Une nouvelle fois, on regrette qu'Ubisoft n'ait pas attendu quelques semaines supplémentaires pour sortir un Unity totalement fonctionnel.

Espérons que Far Cry 4, sorti aujourd'hui, ne connaisse pas les mêmes déboires.

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Source(s) : Ubisoft

Mots-Clés : ubisoftamdAssassin's Creed Unity

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Commentaires (76)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

Classe Ubi !

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Par Jaxxs, il y a 7 ans :

Ubi sort un jeu mal optimisé : C'est la faute aux personnes qui vendent des CGU et CPU ! Par contre j'espère vraiment qu'ils vont se bouger le cul ,car j'ai tester la jeu sur PS4 ,j'ai arrêter au bout d'une demi heure car c'étais vraiment dégueulasse, 20 fps en moyenne ,m'arriver d'arriver a 3/4 fps en exterieur ... Comment ils ont pu sortir un jeu qui présente autant de défauts ,ils ont tester leur jeu au moins ?

Et dernier gros point noir de ce jeu (qui n'a aucun rapport avec les performances) : UNE seule sauvegarde WTF ... On fais comment si on a un frere/soeur ou autres qui veux aussi jouer au jeu indépendamment de nous ? Y a toujours eu 3 sauvegardes et aujourd'hui 1 seule ....

Ah ... Et on peux espérer que FC4 soit bien moins bugué au niveau des performances ,car y a pas 500 personnes devant une cathédrale ,du moins a priori ,vu que c'est d'après bugisoft ce qui cause des problème :)

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Par Tetios, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

Le mec joue sur console et se plaint des fps.
I don't want to live on this plabet anymore.

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Par Tetios, il y a 7 ans (en réponse à Tetios):

Planet*, désolé je suis enrhumé.

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Par Jaxxs, il y a 7 ans (en réponse à Tetios):

je l'ai pris sur PS4 car c'est pas moi qui a payer le dis jeu (mais mon frère m'enfin ça osef ) ,mais j'ai une HD7970 OC 3Go ,8Go de RAM et un i5 2500k OC 3.8 Ghz,et vu que si le jeu tourne pas bien a cause des CGU ATI (lol) ,bah j'aurais eu les mêmes performances sur PC que sur PS4 ... Enfin aujourd'hui que ce soit sur console ou sur PC ,tu te démerde pour sortir un jeu avec au moins 30 FPS STABLE car c'est le minimum ,ce qui n'est ni le cas sur PC ni sur console :)

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Par AVCFR, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

.... SLI MSI GTX 780 et j'ai 60fps c'est juste mal optimisé/ comme la moitié des jeux a leurs sortie.
Il y a tout un cinéma fait autour de AC5 juste parce qu'ils ne lui trouve rien d'autre a lui reproché...

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Par Skull, il y a 7 ans (en réponse à Tetios):

Ba sur one on est stable aux alentours de 30, et a par quelques très rares lag qui durent 4secondes toutes les 2h, je vois aucun soucis
Franchement si c'est a ca que vous faites référence et qui vous font cracher sur le jeu a ce point, pendez vous!

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Par Delstin, il y a 7 ans (en réponse à Skull):

Ouais sur One pas de chute de fps mis à part quand on monte sur les points de syncro ou tout autre point en hauteur, d'ailleurs les textures affichées de loin sont de qualité douteuse.

Par contre je note un bug bien bien chiant, les textures des pnj (citoyens principalement) dans la rue prennent parfois bien 5-6 secondes à charger alors que tu marches tranquillement à 2 mètres d'eux.
Pas que j'aime pas l'effet first tomb t'aider mais ça casse bien l'immersion (je joue sans Hud c'est magnifique :) )

Ah et pour finir je pense pas que tu utilises le bon terme quand tu parles de lag, ça ne concerne que la connexion pas les performances du jeu ou de la machine :)

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Par Sephicobo, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

Bah je joue sur PC mais c'est pas faux. Quand on achète une console, et un jeux sur cette même console, la moindre des choses, c'est que le gameplay reste fluide et agréable et cela, en priorité sur les graphismes

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Par I.A., il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

Le vrai problème est là.
Sur les consoles, l'architecture reste unique. Bon, on en pense ce qu'on veut (et je rejoins l'avis de l'ami Tetios là dessus ^^), mais le hardware ne risque pas vraiment de changer d'une PS4 à une autre...

Les problèmes de lag à la sortie sur PC peuvent effectivement être dus aux mauvaises implémentations du code sur un type de hardware. Quand on est développeur, faut gérer toutes ces possibilités (quasi infinies) de matériels utilisateur. C'est très différent du problème "console".
Ça passe par les pilotes. On n'y peut rien si ils sortent le bousin trop tôt.
Mais ça se patch. Et très rapidement, généralement.
J'avais eu le même problème d'optimisation pour le dernier Total War (que j'avais eu l'outrecuidance d'acheter à sa sortie : parfaitement injouable, réparé en 15 jours) et pour la dernière mise à jour d'Europa Universalis (réparé en quelques jours), par exemple.
C'est plutôt courant.
Et c'est dommage.

MAIS !
Rejeter la faute sur le hardware lorsqu'on bosse sur une architecture ultra simplifié de console (puisque présence d'une nomenclature constructeur) ?
Rejeter la faute sur AMD alors qu'on développe sur un hardware donné avec l'obligation de bosser sur une AMD ?
Et pas n'importe qu'elle AMD, encore en plus. Non. Celle donnée dans la doc constructeur.

Allons, Ubi... Faudrait voir à essayer de mentir convenablement.
Et pousser un peu plus vos tests unitaires...
Bordel.

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Par Skilo, il y a 7 ans (en réponse à I.A.):

C'est a eu de s'adapter au marcher actuel de composant pas l'inverse ! C'est du même niveau qu'une excuse d'un enfant de 8 à 10 ans sérieux les gars Ubichiotte moi je dis ! Et Far Cry 4 no worries Ils sera Bridé ! (Ubichiotte re bonjour)

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Par Khielle, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

Je suis aussi très déçue d'apprendre qu'une seule sauvegarde est possible.. Un autre point noir.

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Par Adriatic, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

C'est l'utilité d'un profil. -_-

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Par briglim, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

Si on commencait par arrêter de développer des jeux qu'on optimise pour directX alors que tout le monde sait qu'il est beaucoup moins puissant qu'OpenGL, de plus la stabilité entre le process et la carte est pas toujours au top. On sait tous ça mais bon on continue pourtant à développer des jeux sous directx alors qui est pourri comparé à openGL pour la simple et bonne raison que Microsoft pousse les devs a utiliser directx.

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Par Tiromir, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

Mec ta PS4 est en carton ou en bois? tu l'a balancée par la fenêtre? moi un seul petit bug, rien d'extraordinaire...

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Par looic, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

Je pense que le vrai problème vient du fait qu'il ont fait le jeu sur Next-gen, et qu'il savait pas forcement comment le faire.

Après, vu le nombre de "gros" jeux qu'ils sortent cette année, ils ont préféré faire du travail vite fait pour vendre plus, plutot que de repousser FC & AC de 3 semaines - 1 mois pour les sortir...

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Par Marwinzien, il y a 7 ans (en réponse à Jaxxs):

Quand tu as un frère ou une soeur tu as d'autres profils sur les Consoles.

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Par Grammar nazi, il y a 7 ans :

on regrette qu'Ubisoft n'est pas attendu quelques semaines supplémentaires pour sortir un Unity totalement fonctionnel.

N'être pas attendu donc ?

Niveau ce1-ce2 les auxiliaires ..

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Par Geris, il y a 7 ans (en réponse à Grammar nazi):

Ils ne se relisent jamais ;)

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Par Plouf, il y a 7 ans (en réponse à Geris):

Et ils nous foutent 5 pubs sur une page de 13 lignes non relues. On se croirait sur le Tribunal du Net, Hitek me déçoit vraiment de plus en plus.

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Par I.A., il y a 7 ans (en réponse à Plouf):

Adblock&Co + Gosthery, ça te sauvera de toute cette méchante publicité manipulatrice plus que nécessaire lorsqu'il y a des salaires/piges à payer.
(Bien que j'ai tout de même du mal avec le concept de "mal nécessaire". Mais bon. Les modules Web sont là pour flatter mon égoïsme 2.0)
Sans ça, l'autre solution, c'est l'abonnement (cf : Médiapart). Ou le don des utilisateurs (cf : Wikipédia).

On peut aussi gentiment remarquer qu'Hiteck a sympathiquement bossé en ce sens : les gens qui, comme moi, râlaient parce qu'il fallait désactiver Gosthery à chaque fois que l'on voulait regarder une vidéo et/ou commenter un article doivent être aux anges. Ils ont fait en sorte que ça ne soit plus le cas.

Par contre, côté Bescherelle... Rien à redire ^^

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Par storm, il y a 7 ans (en réponse à Plouf):

Oui mais elle ne sont pas intrusive donc onsenballescouilles donc shut
Off

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Par I.A., il y a 7 ans (en réponse à storm):

Un total de 51 mouchards et widgets sociaux, cadre complet de pubs qui elles même sont trop grosses (bouffent un écran complet, tout de même), animées et sans aucun rapport avec le sujet de l'article.
Lecteur vidéo automatique qui balance une publicité de 30s pour une vidéo ne faisant que 15s.

Faudra éventuellement revoir ton concept d'intrusion. Ainsi celui de subjectivité.

Perso, je reste cantonné à Adblock Plus qui, justement, se contente de dégager l'ensemble des publicités intrusives.
Étrangement, tout ce qui reste lorsqu'il est activé, ce sont les liens sponsorisés...

Donc... Shut up ;-)

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Par Hervé, il y a 7 ans :

Je croyais que c'était la vidéo qui passait mal.
Mais non.

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Par Makak, il y a 7 ans :

Je ne comprends pas toutes ces remarques sur AC.Unity - Pour y jouer sur PS4 je peux vous assurer n'avoir aucun problème avec le jeu : pas de ralentissement, pas de "clipping" ... etc Seuls quelques bugs sont à noter mais cela reste vraiment négligeable ...

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Par ALL14 , il y a 7 ans (en réponse à Makak):

on parle des version PC mal optimiser ;). Le jeu sur console est abaissé un Max pour bien tourner.

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Par Baudrim, il y a 7 ans (en réponse à Makak):

Pareil de mon côté ! J'ai préférer l'acheter sur PS4 car je savais que j'aurais pas pus le faire tourner sur mon PC et franchement pas déçus ! Très beau jeu et je doit, sois être aveugle, sois moi non plus je n'ai pas de bug ! ^^

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Par MrMaestro, il y a 7 ans :

ça fait un moment que la franchise est devenue une pompe à fric...

Dommage car c'était prometteur.

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Par kyoshi, il y a 7 ans (en réponse à MrMaestro):

Tout ce barda a commencé avec AC II Révélations...

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Par Heph, il y a 7 ans :

AMD, AMD... perso je suis sur un Intel I7 à 4.2ghz et Nvidia GTX980 et cela n'empeche pas de devoir descendre en "moyen" les details pour tenir les 60fps. AMD n'est donc pas le seul en cause...

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Par I.A., il y a 7 ans (en réponse à Heph):

i7 pour un PC gamer, t'as pas le droit :-P

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Par Heph, il y a 7 ans (en réponse à I.A.):

Ce n'est pas que pour du gaming je te rassure ;). Je fais aussi de la création 3D, auquel cas, les 16go de ram t'aurai aussi effrayé ;)

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Par I.A., il y a 7 ans (en réponse à Heph):

T'inquiète pas, je me suis dis que j'avais aussi le droit au troll de temps à autres ;-)

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Par Mim0ki, il y a 7 ans (en réponse à I.A.):

i7 pour un PC gamer c'est super pratique sur certains jeux. ;)

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Par nova, il y a 7 ans :

Avec des titres comme ca je peux vous dire que...

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Par nova, il y a 7 ans :

mon cul sent que vous cherchez à nous la mettre profond

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Par Hervé, il y a 7 ans (en réponse à nova):

Je pensais qu'ils allaient mettre "Mélenchon".
Pour le coup ça aurait été plus drôle.

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Par nova, il y a 7 ans (en réponse à Hervé):

xD j'avoue !

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Par Nightmare_soul, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Nan mais arretez avec Unity. Oui il est buggé parfois mais perso j'y joue sur PC et il va tres bien, pourtant j'ai pas un PC a 3000 euros !

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Par boby, il y a 7 ans :

voila .... si vous avez des bouzes en PC fo pas s'étonner non plus ....
déja rien que d'avoir un PC pur jouer cela en dit long ... un ordi c'est fait pour travailler bande d'inculte et si tu veux jouer ben tu te prend une console ...
Assasin Unity est fabuleux sur PS4 point barre -)))

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Par kAly, il y a 7 ans (en réponse à boby):

Alors toi ........... je sais même pas quoi dire
mais sache que tu es désespérant

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Par Akend, il y a 7 ans (en réponse à boby):

" Fo pa settoner mor de lol " non mais ferme ta gueule juste, sans ordinateurs déjà il n'y aurait pas de jeux vidéos, et le coup de " un ordi c'est fait pour travailler " , alors, tu sors peut être d'une grotte, mais sans ordinateurs il n'y aurait pas Youtube, de cinéma , de Musique, le Japon serait dans la merde, je passe tout les labos de science, il n'y aurait pas de programmes etc, si tu veut travailler, tu prend une feuille et un stylo abruti. Le pc reste la meilleur plateformes pour jouer ( je n'insulte point les consoles ), tout simplement parce que c'est ce qui a de plus puissant, et le clavier/souris est unique, y'a pas mieux pour jouer.

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Par Hervé, il y a 7 ans (en réponse à boby):

Joli troll, mais trop convenu.
12/20 pour l'effort.

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Par Le Guerrier Dragon, il y a 7 ans :

Et sa chiale pour quelques petits bugs ?
Pfff franchement... vous avez pas connu warz xD

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Par Maided, il y a 7 ans (en réponse à Le Guerrier Dragon):

Qui n'a pas connu Windows Me (aussi appelé Millennium) n'a pas connu un programme buggé de A à Z et ce pendant tout son cycle de vie ;)

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Par DSKlub, il y a 7 ans :

la vache 'on regrette qu'Ubisoft n'EST pas attendu quelques semaines ' ...

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Par carbo, il y a 7 ans :

Moi je l ai sur ps4 et ça ne bug absolument pas m enfin en 15h j ai eu un freeze ce qui n est absolument rien c est quoi ces trolls qui pleurent pour rien :/

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Par Naheulbarthe, il y a 7 ans :

Et sinon. Le scénario, le gameplay, la beauté des graphismes ; on s'en fou ou non ??

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Par Howii, il y a 7 ans (en réponse à Naheulbarthe):

Ben quand tu peux pas jouer, oui tu t'en fous !

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Par Le Piaf, il y a 7 ans (en réponse à Naheulbarthe):

Perso je reste sur ma faim... très beau jeu ( désolé a ceux qui ne peuvent pas y jouer dans de bonnes conditions) pas de bug (mis a part le classic leger cliping pendant les combats) un mode multijoueur inovant ( en effet on peut rejoindre a tout instant un pote qui galère dans une mission coop via un messager de la confrerie qui spawn a côté de nous).
Petit moins sur les combats par contre, je les trouve moins dynamique que dans Black flag.
Le gros plus: le nouveau systeme de "parcour", qui en plus de l'escalade classique se fait également lors des descentes ;).
J'espère en tout cas que les patchs sortiront rapidement.

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Par Koska, il y a 7 ans :

J'ai une config full AMD (Proco FX 8350 (overclocké à 4,6GHz) - Une Sapphire R9 290 Vapor-X 4Go- 16 Go de Ram) le jeu est installé sur un SSD d'une capacité de 256GB (Kingston HyperX) et je ne peu même pas jouer en ultra sans avoir des baisses de Framerates, par contre en Élevée c'est fluide, mais j'insiste pour qu'il y est rapidement un patch d'amélioration des performances pour ma CG, et que Ubisoft écoutent d'avantage la communauté et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons...

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Par Skorpiyon , il y a 7 ans :

Je l'ai sur Xbox et hormis un petit bug où je grimpais DANS un mur je n'ai aucun soucis, c'est normal ? Dois-je demander un remboursement ? Parce que visiblement j'ai pas le même Unity XD

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Par El Popo, il y a 7 ans :

business is business :/

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Par Gauthier Huleux, il y a 7 ans :

perso g un ami qu'il l'a et l'a presque fini sans beug (c'est un chanceu) u_u

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Par Bomberman819, il y a 7 ans :

c'est Ubisoft les mec, le jour ou ils assumeront leur merde est encore bien loin, il y avais eu il y a un petit moment de ça un article sur une interview de Sylvain Trottier, producteur associé chez Ubisoft lors de la sortie de Assassin's Creed 4. je cite donc ses paroles :

"Développer sur console, c’est toujours une question de compromis sur les effets, la qualité de leur rendu, et les ressources qu’ils demandent au système. Sur PC, vous n’avez pas à vous soucier de ce genre de problèmes, parce que l’idée est que si cela ne tourne pas assez vite pour vous, vous achetez une nouvelle carte graphique. Sur console, vous ne pouvez pas avoir ce type d’approche"

Bien entendu par la suite ce gentil monsieur a essayer de ce rattraper :)

"Suite à la reprise par quelques sites, dont le nôtre, d’une partie de son interview accordée au magazine EDGE, Sylvain Trottier, producteur associé chez Ubisoft, a publié chez nos confrères de VideoGamer quelques précisions sur ces propos, invoquant ce que nous appellerons la jurisprudence « La phrase a été sortie de son contexte ». En effet, lorsqu’il parlait d’adapter la machine au jeu, plutôt que l’inverse, l’homme faisait référence, non aux PC des utilisateurs finaux, mais aux machines utilisées par les développeurs pour concevoir un jeu (Black Flag, en l’occurrence)."

Source : http://pcworld.fr/jeux-video/…

de toute façon on sent bien le manque d'optimisation, tout autant que le manque de "couilles" car ils on sortie un jeux non fini et optimisé avec le fion. il suffit de voir les derniers jeux d'Ubisoft. WatchDogs bridé pour "ne pas porter préjudice a la next-gen de consoles" (cf : http://jeuxvideo.com/news/2014/… ) ce qui n'est aps dit dans cette article mais que l'ont trouve facilement en lisant sur d'autre site des article sur le sujet, c'est que les pc a faible configuration gagne significativement en FPS (de l'ordre de 10 20 FPS en plus !

pour finir accuser AMD est totalement grotesque, d'une part car sur les commentaire de steam on vois généralement de gens ce plaindre de carte Nvidia (GTX 770, GTX Titan, etc) donc toute les marque sont touché, une preuve de plus de l’incompétence de Ubisoft
(cf : http://hitek.fr/actualite/…) (PS : je soupçonne d'ailleurs un coup bas de Nvidia dans l'histoire xD)

je pense que je vais m’arrêter la, mais malhonnêteté d'Ubisoft et leurs incapacité a assumer n'est plus a démontrer.
merci a ceux qui auront le courage de lire x)

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Par Jaja973, il y a 7 ans :

Pour ceux qui s'inquiètent pour Far Cry 4, il est très bon ne vous inquiétez pas, j'ai pu voir les montagnes de loin, les tours radios de loin, le décor est tout simplement magnifique ! Et comme dans Far Cry 3, j'oublie les missions principales XD (c'est pas de ma faute si on peut se faire plaisir dans la nature ! Et puis il y a des hommes de Pagan un peu partout, mon côté sanguinaire prend le dessus !). Bref il y a moins de bug qu'Unity.
Apparemment on peut mourir après 20 minutes de jeu, c'est possible ? Moi j'en suis à 6h de jeu (3h de missions principales et 3h de balades, c'est pour farmer) et je suis toujours en vie, suis-je un survivor ?!

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Par Jaja973, il y a 7 ans (en réponse à Jaja973):

Ah non ! On peut terminer le jeu après 20 minutes ! Il faut attendre une dizaine de minutes dans la maison… perso il fallait le chercher loin, qui resterait une dizaine de minutes dans la maison d'un dictateur ? Bon c'est vrai qu'il est charismatique, il est marrant aussi mais c'est pas une raison de rester auprès de lui, la première chose qu'on est censé faire c'est de fuir les lieux aux risques et périls !

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Par Bonsoir, il y a 7 ans :

Le truc c'est pas de dire " Oh toi t'as un pc donc ca marchera pas " ou de dire "Wesh sur console c'est trop op, moi j'ai aucun bug alors allez vous pendre " c'est juste d'avoir mis du putain de pognon dans un truc pas opti du tout . Déja a l'achat il coute 'tain de cher mais en plus faut payer pour avoir des dlc et je parle même pas de ceux qui ont la version "deluxe", ils doivent se saigner les mains ! Il aurait dû mettre ce jeu a -75 % et nous dire directement qu' il vendait la version Bêta et y'aurait pas eu de soucis.

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Par MrBonobo, il y a 7 ans :

UbiJhokr... Il n'y a personne pour se dire que le nom phonétiquement sonne comme "UbiJoker" ou traduit "Le blagueur d'Ubi"? Je suis le seul? Parce que dans ce cas il s'agit certainement d'un troll.

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Par clem91360 , il y a 7 ans :

Perso, je joue sur next gen et je n'ai pas eut la moindre chute de fps, et au contraire je trouve le jeu très réussi ;-)

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Par anonyme, il y a 7 ans :

C'est bien comme je le disais, les problèmes viennent du matériel. Il n'est pas question de mauvaise optimisation, ils ne développent pas les jeux pour qu'ils fonctionnent en ultra pour chaque processeur. En ce qui concerne les consoles, le portage est plus simple puisqu'on connait les capacités des consoles. Voila, c'est mon ressenti sur cette affaire et sans vouloir entrer dans les détails. Ils sont tout simplement en avance sur leur temps, ils ont développer un jeu qui fonctionne mal à cause des capacités trop basses de nos machines (pas seulement à cause des graphismes ex: Crysis mais à cause du surplus de données que doit gérer la machine).

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Par anonyme, il y a 7 ans (en réponse à anonyme):

Les gens se sont plains quand Watch dogs a été vu a la baisse, mais c'était un préquel à cette histoire, car si ils avaient sorti WD comme ils l'avaient présenté il y aurait eu le meme probleme que pour Unity, aucun PC abordable pour un gameur ne l'aurait fait tourné correctement en ultra et tout ce qu'on veut. Donc pour WD ils ont simplement essayer de pas merdé le mieux qu'il pouvait car à la base les mecs sont pas devs de jeux sur PC (en général quand on achete un jeu pc il a toujours des sponsors de materiel pc, pourquoi? parce qu'ils optimisent le jeu avec ce materiel, et c'est annoncé sur la boite).

Et maintenant, ils se disent: "les gens se sont plains quand on a downgrade WD, bah donnons leurs ce qu'ils veulent avec AC Unity." Et les gens se plaignent maintenant parce que ca ne marche pas. Vous etes des eternels insatisfaits.

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Par Tiromir, il y a 7 ans (en réponse à anonyme):

Enfin un qui dit pas: LE JEU é BUGUé! PATCHé LE!
Moi sur console, RIEN de rien!

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Par Bomberman819, il y a 7 ans (en réponse à anonyme):

ton commentaire ne tiens pas debout, premièrement car Watch_Dogs débridé ne prend pas plus de ressource et fais même gagner des fps.

Deuxièmement ils ne sont pas "en avance sur leurs temps" comme tu dit, ils on juste optimiser le jeux avec le fion sur PC, je ne suis pas Pro pc, je joue aussi sur console. mais ils faut reconnaître que Ubisoft ce fout bien de la gueule du monde. surtout des joueur PC, j'ai poster un commentaire a ce sujet d'ailleurs.

tu dit ensuite "ils ne développent pas les jeux pour qu'ils fonctionnent en ultra pour chaque processeur."
je suis d'accord, ceci dit si tu regarde cette article : http://hitek.fr/actualite/…
tu verra de toi même qu'il n'y a pas de petite configuration cité, un I7 ou une GTX Titan c'est pas rien, c'est du haut de gamme.

Ubisoft a donc optimiser ls jeux sur console, et encore, car sur PS4 a 20FPS merci quoi. et ils ce sont dit "osef du pc" c'est des pigeons.

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Par Misata, il y a 7 ans :

Euh donc après le patch le jeu pourra enfin tourner normalement sur une bonne config pc ?

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Par Borknagarr, il y a 7 ans :

Mais oui c'est à cause du processeur, c'est d'ailleurs pour ça qu'en choisissant une résolution à la con (je sais plus exactement je crois que c'est du 10/16ème ou un truc du genre, le jeu ne change pas d'aspect mais arrête totalement de ramer...
Or le proc a pas grand chose à voir avec le changement de résolution... enfin je dis ça je dis rien...

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Par Kaina, il y a 7 ans :

perso, aucun problemes sur ps4 en 4h de jeu ^^

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Par Samba, il y a 7 ans :

Sérieux j'excuse Ubisoft car a part les quelques bugs, le jeu est juste magnifique.

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Par Funky Monkey, il y a 7 ans :

Bon pour faire simple, j'ai le jeu depuis le 14 , pas mal d'heure de jeu et j'ai connu un seul probleme de fluidité en jeu et quelques micros freezes sur certaines cinématiques..
Finalement, le bug le plus embêtant que j'ai trouvé c'est de fouiller un corps avant d'avoir rengainer son arme. Sa fait un bruit degueulasse...

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Par Cathapwa, il y a 7 ans :

toute fasson Ubisoft y font dla merde ! FarCry sa c un jeu bi1 devloper :D

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Par aaargh, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

il est conteennnt

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Par Cathapwa, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

Keski ya ???

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Par Cathapwa, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

Allez nique sa race, j'ai foiré mon troll...

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Par Aulendil92, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Quand j'ai acheté le jeu, je pensais que c'était des bugs catastrophiques, que ça allait être injouable mais en fait pas du tout. Sur ps4, très peu de chutes de fps rien qui gâche la beauté de ce jeu.

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Par Samy, il y a 7 ans :

le volet unity est une catastrophe complète. Avec tous leurs changements à chaque nouvelle sortie on ne retrouve plus ces petits et où il faut un temps fou à s'y faire. On est très loin des premiers assassin's creed. En tout cas pour ce dernier, le perso est une vraie plaie, d'une grande molesse dans des combats plus mous débiles et chiants que jamais et leur système de synchro encore plus merdique au possible sans parler des lag à gogo qui entrainent des décalages images et sons plein de gros gels d'images c'est à devenir fou le tout est dans l'obligation d'infiltration et que ça alors les combats dans lesquels ils se prend des raclés tout en trébuchant avec une barre vie qui réduit au moindre coup de vent ou mouche qui pète à 200 m.
je vais arrêter là sinon je vais devenir grossier. mais je pense que si je les avais en face de moi ça risquerait de mal se passer car j'ai nettement l'impression d'être pris pour un c.. même si ça reste un jeu. Mais le jeu est synonyme de plaisir pas de prise de tête Ubisoft..
Ras le bolllllllllllllllllllllllllllllllll

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