Selon Ubisoft, les mauvaises performances d'Assassin's Creed seraient la faute de...
Depuis la sortie d'Assassin's Creed Unity, les critiques se multiplient sur les nombreux bugs du nouveau titre phares d'Ubisoft. Après avoir mis en place un site pour que les joueurs évoquent les problèmes rencontrés, Ubisoft aurait trouvé le responsable des mauvaises performances du jeu vidéo.
Pourquoi Assassin's Creed Unity connait-il des bugs ? Si les premières rumeurs accusaient les GPU, Ubisoft vient de fournir une autre version. En effet, Vincent Pontbriand, senior producer chez Ubisoft, avait évoqué, lors des premiers tests, un problème venant d'un trop grand nombre de PNJ. L'Intelligence Artificielle serait également en cause et aurait beaucoup de mal à être gérée par les processeurs.
Un autre élément est récemment venu s'ajouter puisqu'un community manager du nom de UbiJohkr a posté un message sur le forum d'Ubisoft USA dans lequel il accuse le duo GPU AMD et processeurs AMD. Le coupable est tout désigné. Une démarche pas très élégante de la part d'Ubisoft qui rejette ouvertement la faute sur AMD. Notez que les deux entités seraient en train de travailler à la résolution la plus rapide possible des problèmes. Une nouvelle fois, on regrette qu'Ubisoft n'ait pas attendu quelques semaines supplémentaires pour sortir un Unity totalement fonctionnel.
Espérons que Far Cry 4, sorti aujourd'hui, ne connaisse pas les mêmes déboires.
Et dernier gros point noir de ce jeu (qui n'a aucun rapport avec les performances) : UNE seule sauvegarde WTF ... On fais comment si on a un frere/soeur ou autres qui veux aussi jouer au jeu indépendamment de nous ? Y a toujours eu 3 sauvegardes et aujourd'hui 1 seule ....
Ah ... Et on peux espérer que FC4 soit bien moins bugué au niveau des performances ,car y a pas 500 personnes devant une cathédrale ,du moins a priori ,vu que c'est d'après bugisoft ce qui cause des problème :)
I don't want to live on this plabet anymore.
Il y a tout un cinéma fait autour de AC5 juste parce qu'ils ne lui trouve rien d'autre a lui reproché...
Franchement si c'est a ca que vous faites référence et qui vous font cracher sur le jeu a ce point, pendez vous!
Par contre je note un bug bien bien chiant, les textures des pnj (citoyens principalement) dans la rue prennent parfois bien 5-6 secondes à charger alors que tu marches tranquillement à 2 mètres d'eux.
Pas que j'aime pas l'effet first tomb t'aider mais ça casse bien l'immersion (je joue sans Hud c'est magnifique :) )
Ah et pour finir je pense pas que tu utilises le bon terme quand tu parles de lag, ça ne concerne que la connexion pas les performances du jeu ou de la machine :)
Sur les consoles, l'architecture reste unique. Bon, on en pense ce qu'on veut (et je rejoins l'avis de l'ami Tetios là dessus ^^), mais le hardware ne risque pas vraiment de changer d'une PS4 à une autre...
Les problèmes de lag à la sortie sur PC peuvent effectivement être dus aux mauvaises implémentations du code sur un type de hardware. Quand on est développeur, faut gérer toutes ces possibilités (quasi infinies) de matériels utilisateur. C'est très différent du problème "console".
Ça passe par les pilotes. On n'y peut rien si ils sortent le bousin trop tôt.
Mais ça se patch. Et très rapidement, généralement.
J'avais eu le même problème d'optimisation pour le dernier Total War (que j'avais eu l'outrecuidance d'acheter à sa sortie : parfaitement injouable, réparé en 15 jours) et pour la dernière mise à jour d'Europa Universalis (réparé en quelques jours), par exemple.
C'est plutôt courant.
Et c'est dommage.
MAIS !
Rejeter la faute sur le hardware lorsqu'on bosse sur une architecture ultra simplifié de console (puisque présence d'une nomenclature constructeur) ?
Rejeter la faute sur AMD alors qu'on développe sur un hardware donné avec l'obligation de bosser sur une AMD ?
Et pas n'importe qu'elle AMD, encore en plus. Non. Celle donnée dans la doc constructeur.
Allons, Ubi... Faudrait voir à essayer de mentir convenablement.
Et pousser un peu plus vos tests unitaires...
Bordel.
Après, vu le nombre de "gros" jeux qu'ils sortent cette année, ils ont préféré faire du travail vite fait pour vendre plus, plutot que de repousser FC & AC de 3 semaines - 1 mois pour les sortir...
N'être pas attendu donc ?
Niveau ce1-ce2 les auxiliaires ..
(Bien que j'ai tout de même du mal avec le concept de "mal nécessaire". Mais bon. Les modules Web sont là pour flatter mon égoïsme 2.0)
Sans ça, l'autre solution, c'est l'abonnement (cf : Médiapart). Ou le don des utilisateurs (cf : Wikipédia).
On peut aussi gentiment remarquer qu'Hiteck a sympathiquement bossé en ce sens : les gens qui, comme moi, râlaient parce qu'il fallait désactiver Gosthery à chaque fois que l'on voulait regarder une vidéo et/ou commenter un article doivent être aux anges. Ils ont fait en sorte que ça ne soit plus le cas.
Par contre, côté Bescherelle... Rien à redire ^^
Off
Lecteur vidéo automatique qui balance une publicité de 30s pour une vidéo ne faisant que 15s.
Faudra éventuellement revoir ton concept d'intrusion. Ainsi celui de subjectivité.
Perso, je reste cantonné à Adblock Plus qui, justement, se contente de dégager l'ensemble des publicités intrusives.
Étrangement, tout ce qui reste lorsqu'il est activé, ce sont les liens sponsorisés...
Donc... Shut up ;-)
Mais non.
Dommage car c'était prometteur.
Pour le coup ça aurait été plus drôle.
En bonus: http://a.pomf.se/demwha.mp4
déja rien que d'avoir un PC pur jouer cela en dit long ... un ordi c'est fait pour travailler bande d'inculte et si tu veux jouer ben tu te prend une console ...
Assasin Unity est fabuleux sur PS4 point barre -)))
mais sache que tu es désespérant
12/20 pour l'effort.
Pfff franchement... vous avez pas connu warz xD
Petit moins sur les combats par contre, je les trouve moins dynamique que dans Black flag.
Le gros plus: le nouveau systeme de "parcour", qui en plus de l'escalade classique se fait également lors des descentes ;).
J'espère en tout cas que les patchs sortiront rapidement.
"Développer sur console, c’est toujours une question de compromis sur les effets, la qualité de leur rendu, et les ressources qu’ils demandent au système. Sur PC, vous n’avez pas à vous soucier de ce genre de problèmes, parce que l’idée est que si cela ne tourne pas assez vite pour vous, vous achetez une nouvelle carte graphique. Sur console, vous ne pouvez pas avoir ce type d’approche"
Bien entendu par la suite ce gentil monsieur a essayer de ce rattraper :)
"Suite à la reprise par quelques sites, dont le nôtre, d’une partie de son interview accordée au magazine EDGE, Sylvain Trottier, producteur associé chez Ubisoft, a publié chez nos confrères de VideoGamer quelques précisions sur ces propos, invoquant ce que nous appellerons la jurisprudence « La phrase a été sortie de son contexte ». En effet, lorsqu’il parlait d’adapter la machine au jeu, plutôt que l’inverse, l’homme faisait référence, non aux PC des utilisateurs finaux, mais aux machines utilisées par les développeurs pour concevoir un jeu (Black Flag, en l’occurrence)."
Source : http://pcworld.fr/jeux-video/…
de toute façon on sent bien le manque d'optimisation, tout autant que le manque de "couilles" car ils on sortie un jeux non fini et optimisé avec le fion. il suffit de voir les derniers jeux d'Ubisoft. WatchDogs bridé pour "ne pas porter préjudice a la next-gen de consoles" (cf : http://jeuxvideo.com/news/2014/… ) ce qui n'est aps dit dans cette article mais que l'ont trouve facilement en lisant sur d'autre site des article sur le sujet, c'est que les pc a faible configuration gagne significativement en FPS (de l'ordre de 10 20 FPS en plus !
pour finir accuser AMD est totalement grotesque, d'une part car sur les commentaire de steam on vois généralement de gens ce plaindre de carte Nvidia (GTX 770, GTX Titan, etc) donc toute les marque sont touché, une preuve de plus de l’incompétence de Ubisoft
(cf : http://hitek.fr/actualite/…) (PS : je soupçonne d'ailleurs un coup bas de Nvidia dans l'histoire xD)
je pense que je vais m’arrêter la, mais malhonnêteté d'Ubisoft et leurs incapacité a assumer n'est plus a démontrer.
merci a ceux qui auront le courage de lire x)
Apparemment on peut mourir après 20 minutes de jeu, c'est possible ? Moi j'en suis à 6h de jeu (3h de missions principales et 3h de balades, c'est pour farmer) et je suis toujours en vie, suis-je un survivor ?!
Et maintenant, ils se disent: "les gens se sont plains quand on a downgrade WD, bah donnons leurs ce qu'ils veulent avec AC Unity." Et les gens se plaignent maintenant parce que ca ne marche pas. Vous etes des eternels insatisfaits.
Moi sur console, RIEN de rien!
Deuxièmement ils ne sont pas "en avance sur leurs temps" comme tu dit, ils on juste optimiser le jeux avec le fion sur PC, je ne suis pas Pro pc, je joue aussi sur console. mais ils faut reconnaître que Ubisoft ce fout bien de la gueule du monde. surtout des joueur PC, j'ai poster un commentaire a ce sujet d'ailleurs.
tu dit ensuite "ils ne développent pas les jeux pour qu'ils fonctionnent en ultra pour chaque processeur."
je suis d'accord, ceci dit si tu regarde cette article : http://hitek.fr/actualite/…
tu verra de toi même qu'il n'y a pas de petite configuration cité, un I7 ou une GTX Titan c'est pas rien, c'est du haut de gamme.
Ubisoft a donc optimiser ls jeux sur console, et encore, car sur PS4 a 20FPS merci quoi. et ils ce sont dit "osef du pc" c'est des pigeons.
Or le proc a pas grand chose à voir avec le changement de résolution... enfin je dis ça je dis rien...
Finalement, le bug le plus embêtant que j'ai trouvé c'est de fouiller un corps avant d'avoir rengainer son arme. Sa fait un bruit degueulasse...
je vais arrêter là sinon je vais devenir grossier. mais je pense que si je les avais en face de moi ça risquerait de mal se passer car j'ai nettement l'impression d'être pris pour un c.. même si ça reste un jeu. Mais le jeu est synonyme de plaisir pas de prise de tête Ubisoft..
Ras le bolllllllllllllllllllllllllllllllll