Charlie Hebdo : en réponse aux Anonymous, des jihadistes piratent plus de 200 sites français

De Nicolas Auteur - Posté le 15 janvier 2015 à 17h02 dans Culture

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Suite à l'attentat perpétré chez Charlie Hebdo, les Anonymous avaient annoncé qu'ils allaient se venger. Une réaction qui ne se sera pas fait attendre bien longtemps puisque les premiers comptes Twitter de jihadistes étaient piratés dès le lendemain de l'annonce par le célèbre groupe de hackers. La réponse des jihadistes était moins prévisible, mais elle a bien eu lieu puisque plusieurs sites ont été victimes d'une attaque.

ano

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la riposte virtuelle des jihadistes intervienne. C'est ainsi que de très nombreux sites institutionnels français ont été piratés par des hackers se revendiquant islamistes. Sur ces sites on a pu voir apparaitre des messages comme "Mort à la France" ou "Mort à Charlie". Ecoles, mairies, entreprises, églises, les cibles ont été très variées et on dénombre plus de mille attaques. A noter que la très grande majorité des sites attaqués sont de petite taille. Ce qui n'est pas le cas pour les Etats-Unis où les comptes YouTube et Twitter du commandement militaire américain au Moyen-Orient ont été attaqués par un groupe de hackers se revendiquant de l'EI. "Soldats américains, nous arrivons, soyez sur vos gardes" pouvait-on lire sur le site.

attaque

"On pourrait par exemple assister à l'attaque de sites plus visibles, à des attaques plus groupées, ou à un changement de technique" affirme Gérôme Billois, expert du Cercle européen de la sécurité informatique et consultant pour le cabinet Solucom en réponse aux menaces des hackers jihadistes qui évoquaient la date du 15 janvier (oui, c'est bien aujourd'hui), comme point d'orgue des attaques.

hack

Pour l'heure, on ne sait pas encore quel crédit accorder à ce type de piratage, mais la vigilance est de rigueur. Notez que les Anonymous et l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information se sont lancés dans une campagne de prévention en expliquant comment bien protéger des sites. Des fiches préventives sont consultables ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : anonymouscharlie hebdoattaquesjihadistes

Source(s) : France TV Info

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (63)

Par Omega1n, il y a 5 ans :

C'est marrant, le texte en bas du screen du site piraté est bien écrit, et à la fin on dirais l'écriture d'un enfant de 7 ans.

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 5 ans (en réponse à Omega1n):

C'est a peu près l'âge requis pour ce genre d'attaque. L'essentiel étant de savoir lire un tuto sur Internet qui explique comment faire ça. Etant donné l'envergure des sites attaqués ça n'a pas du être bien difficile.

Répondre à ce commentaire

Par Jafar Ibn Salah Ben Makhlouf Al Querqny, il y a 5 ans (en réponse à DashThony):

Non, bien loin de là, il faut une vrais compétence professionnelle pour s'attaquer aux matériel informatique de l'Etat. J'expliquerait plutôt cette lamentable orthographe par l'origine étrangère des hacker...

Répondre à ce commentaire

Par Malra, il y a 5 ans (en réponse à Jafar Ibn Salah Ben Makhlouf Al Querqny):

Euh après après avoir passé la barrière de service, n'importe quel Deni au bons nombres fait péter n'importe quel site et ouvre une faille, y entrer et chopper la plateforme d'un site ne prend après pas tant de temps. En soi ça montrerait leur puissance de nombres ( puisqu'ils ont du DDOS avant en nombre pour ouvrir des failles ) malheureusement vu la gueule des sites c'est ridicule, ils devaient pas être tant que ça et doublé au texte sensé faire peur ça rajoute un peu de poids à la balance, imaginez un film d'horreur avec du Patrick Sébastien en fond.. Haha, enfin bref, que ces cons continuent à creuser leur tombes, ils finiront dans leur enfer ayant déjà bien dérivés de leur religon et de toutes leurs conneries crus, ils auraient pu vivrent à la place de croire à de la philo écrite 2000ans plutôt .

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 5 ans (en réponse à Omega1n):

Justement ce genre de réactions qui pose problème. Merci de les prendre pour des cons. C'est à cause d'attitudes comme la vôtre que la France en est là, on parle de libertés, de droits, de toutes ces conneries. Mais ce genre de conneries n'ont pas été appliquées dans les protectorats français, ni dans les anciennes colonies. Ces gens-là qui ont écrit ce texte, même s'ils se battent contre le mauvais ennemi, par erreur, ils ont des motifs de révolte sérieux. Alors ferme ta putain de gueule de petit occidental né avec une putain de cuillère en or dans la bouche ! Je suis désolé d'en arriver à ce genre de propos, et j'approuve pas du tout les événements actuels. Mais qu'est-ce qu'il faut être con pour ne pas voir d'où vient le problème : la politique occidentale (par occidentale, entendre "européenne et américaine") dans le monde. Et tous ces pays "musulmans" qui menacent le monde selon certains, faudra-t-il oublier qu'ils sont tous presque exclusivement, d'anciennes colonies ? Bah merde alors !

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 5 ans (en réponse à Gaeruda):

Hum, quel est le rapport entre "né avec une putain de cuillère en or dans la bouche" et la qualité de la grammaire et de l'orthographe?

Répondre à ce commentaire

Par Skaiven, il y a 5 ans (en réponse à Gaeruda):

Hahem. Si ça c'est un motif de révolte sérieux pour toi.. On devrait avoir tous les noirs du monde sur la tronche parce qu'il y a eu l'esclavage ?

Répondre à ce commentaire

Par nfren, il y a 5 ans (en réponse à Skaiven):

nan mais parceque l'esclavage de nos jours continue encore de nos jours, sisi renseigne toi bien. Donc oui en gros on devrait avoir tout les noirs les arabes et les chinois venir nous foutre une branlée pour s'engraisser et leur chier a leur gueule bien gentiement

Répondre à ce commentaire

Par the-phenix, il y a 5 ans (en réponse à Gaeruda):

Les corde sa coûte pas chère ;) sinon on dit cuillère en argent et tout t'es propos sont bidon mais sa z déjà etait expliquer u_u sur ce go te fait euthanasier avec t'es propos haineux de musulman foireux (j'entends par la qu'il pue du cul n'y voyais pas une insulte raciste x))

Répondre à ce commentaire

Par khaled, il y a 5 ans (en réponse à Gaeruda):

vous ne comprenez rien mais vous parlez tout le temps a propos l'islam,
qui veut discuter une religion il faut le savoir avant
qui veut discuter une religion il doit savoir avant les bases de cette religion, vous avez séparé entre les musulmans un terroriste et autres non terroriste
a cause de 12 personnes qui sont morts avec une manière relance plusieurs questions
justement rappeler vous "mohamed marrah" avant 2 ans , et le 11/09/2001
à la fin ces genres des opérations servirent les intérêts de ceux qui profitent d'eux " ce le même qu'a financé l'opération de le début", celui qui réalisent leurs buts sur les cadavres des jeunes musulmans et bien sûr des autres contre l'islam, mais la réalité tous ces personnes sont utilisés par un même parti dans un film bien organisé
et arrêter de deviser les musulmans, et celui qui se moque d'un prophète d'un milliard être humain aujourd'hui , tout simplement il va se moquer de ta mère,ton père et de ta race demain

Répondre à ce commentaire

Par Balec, il y a 5 ans (en réponse à Gaeruda):

Ce qu'on va faire, c'est que tu va fermer ta gueule, hein?

Répondre à ce commentaire

Par Redbourne, il y a 5 ans (en réponse à Gaeruda):

Nous ne sommes pas de bons exemples, certes nous avons fait de mauvaises choses. Mais il ne faut pas oublier que les occidentaux ont offerts a beaucoup de pays comme la Tunisie un pays cultivable avec des écoles, des aéroports, des lignes de chemin de fer, pour rester bref nous avons "modernisé", il est vrai que c'était dans la souffrance et nous avons été barbare mais c'est le passé. C'est comme ci nous autres Français et pays d'occident nous reprochions les massacres arabes réalisés il y a plusieurs siècle lors de l'expansion arabe en occident. Peut-être est-il temps de tourner la page sur les massacres fait et tourner la tête vers le présent car toutes religions prône l'amour et non la haine.

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 5 ans (en réponse à Omega1n):

Hum... Barrière de la langue, peut être ?
Ta syntaxe sémitique est-elle irréprochable ?

Par contre gaeruda, l'argument des colonies françaises qui auraient détruit l'ensemble du monde, faudrait voir à arrêter. Parait qu'il ne faut pas faire d'amalgames, pas vrai ?
Va donc là dessus (nous, c'est plutôt l'Afrique du Nord et de l'Est que nous avons pillé, pour certaines régions pendant plusieurs siècles) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Surtout qu’apparemment, on s'en est retiré depuis 1946 (dernière date au Moyen Orient) et aucune de ces colonies n'auraient duré plus de 20/25 ans.
Alors, quoi ? Les Pays touchés n'ont pas réussi à s'en remettre en près de 70 ans ? Ça fait presque un siècle, bordel.

Et cesse de considérer que l'occidental nait systématiquement avec "une putain de cuillère en or dans la bouche".
C'est juste ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Labricole, il y a 5 ans (en réponse à I.A.):

Et la cuillère, si elle est en argent, ça change un truc? [fin du trollage]

Répondre à ce commentaire

Par Yohking, il y a 5 ans (en réponse à Omega1n):

mon dieux même moi qui me tape des 11 en dictée pour mon bts, mes yeux SAIGNENT devant le texte en bas

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 5 ans :

"Pour l'heure, on ne sait pas encore quel crédit accorder à ce type de piratage"
En tout cas, ils font un putain de carnage sur le français :/

Répondre à ce commentaire

Par jeanlucasec, il y a 5 ans :

On se bouge les Anonymous !

Répondre à ce commentaire

Par Sezario, il y a 5 ans :

J'aime pas Isis, pourquoi ? Ils se croient en croisade sur internet xD
Les mecs, on est au 21eme siècle, les gens sont civilisés (enfin pas tous), il y a des droits de l'homme, et les extrémistes islamiques (ne surtout pas confondre avec musulman, ils ont rien fait eux) sont restés au moyen-âge avec des "outils de Satan", "la boite a image" etc..
C'est vraiment pathétique, mais je trouve cool que enfin on se décide a voir qui est le réel ennemi... (Mon dieu, Anonymous à piraté Microsoft, bande de vilains :O, shut the fuck off.)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans (en réponse à Sezario):

Si tu savais comme la réalité est beaucoup plus complexe que ça...

Entre les américains qui ont foutu la merde, les pays du Golfe qui ont favorisé l'essor des djihadistes mais qui sont protégés en échange de quelques rafales; le fait que l'Islam est aux mains de théologiens qui refusent toute modernité; que les pays occidentaux ont favorisé la mouvance de l'EIL contre Bachar Al Assad etc..

Même si ça ne change rien au fait qu'ils soient complétement tarés et salissent l'Islam, la réalité n'est malheureusement pas aussi simple

Répondre à ce commentaire

Par Bugz, il y a 5 ans (en réponse à Hyperion):

Je rejoins Hyperion, attention à ne pas tomber dans cette pensée collective binaire et manichéenne véhiculée par les médias mainstream.

En effet la réalité est bien plus complexe et nous dépasse, les dérives tragiques qu'on aperçoit au premier plan sont souvent les conséquences de problèmes bien plus grands, et mettre ça sur le dos d'un retard culturel, c'est faire un énorme raccourci.

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 5 ans (en réponse à Hyperion):

"L'Islam aux mains de théologiens qui ne se veulent pas modernistes ?" Va dire ça à l'Imam de Drancy, aux théologiens d'Iran, qui commencent à remettre en question leur propre régime, à savoir la République Islamique... Et j'en passe. Mais justement, les plus modérés d'entre eux pourraient revenir sur leurs pas vu les scandales dont sont capables les occidentaux.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans (en réponse à Gaeruda):

Au vu de tes commentaires précédents je ne sais pas si tu es un troll, dans le doute je vais quand même te répondre:

Je ne parle pas de deux-trois imams tolérants qui sont plus visibles par leurs actions symboliques que par la qualité de leur rhétorique dans les plateaux télé (Il est gentil cet imam mais sérieusement... mis à part Tariq Ramadan, aucun adversaire sérieux contre Finkelkraut et j'en passe).

Non je parle d'une pardon du terme, PUTAIN de réforme structurelle. Les 4 écoles de pensées de l'islam sunnite (85% des musulmans quand même): Hanafites, Malikites, Shafiites et Hanbalites ont un point commun, lequel ?

Celui de refuser toute interprétation du Coran qui différerait de leur vision. Nous sommes donc en présence de théologiens qui imposent leur vision de l'Islam et juge tous ceux qui s'en éloignent comme "égarés". Or, cela se répercute aujourd'hui dans nos sociétés où la majorité des musulmans ne peuvent concilier la foi en Allah et la Raison humaine.

Et cela entraîne pour une minorité, des passages à l'acte comme celui-ci.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 5 ans (en réponse à Sezario):

La boîte à troubadours, cet engin maléfique.

Répondre à ce commentaire

Par Labricole, il y a 5 ans (en réponse à Laurane):

Diiiiingue!

Répondre à ce commentaire

Par Nokxiau, il y a 5 ans :

C'est un serveur qui a été piraté, 146 sites ont donc affiché ce message, une grande majorité en Bretagne dont le site du Télégramme, un grand quotidien Breton.

Infos en +
;)

Répondre à ce commentaire

Par Naad, il y a 5 ans :

Le site de mon lycée s'est également fait piraté de la sorte...

Répondre à ce commentaire

Par RonanLD, il y a 5 ans :

Nan mais sérieux --'...
On dirait le sms d'une bestah sistah adressé a sa meilleure copine Brenda
Heuresement que lire des conneries pareils ça tue pas, ils feraient un génocide !
Terroristes de l'orthographe

Répondre à ce commentaire

Par saledemo, il y a 5 ans :

y

Répondre à ce commentaire

Par Akend, il y a 5 ans :

C'est bizarre de voir le nom de mon oncle sur un article de Hitek ^^ ( je m'appelle Maxime Billois )

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 5 ans (en réponse à Akend):

Enchanté

Répondre à ce commentaire

Par Akend, il y a 5 ans :

Sa fait bizarre de voir le nom de mon oncle sur un article d'hitek ( bonjour je suis Maxime Billois ! )

Répondre à ce commentaire

Par Labricole, il y a 5 ans (en réponse à Akend):

Re enchanté

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 5 ans :

Oui enfin c'est juste du défaçage et du compte fb/twitter, ça manque de skills tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par Akend, il y a 5 ans :

Ah d'accord mon safari ne s'était pas refresh xD

Répondre à ce commentaire

Par windarrow, il y a 5 ans :

Pour tous ceux qui disent "orthographe... orthographe" aller écrire arabe aussi bien qu'ils écrivent français et on en reparlent...

"apologie du terrorisme" ah merde ...c'est par où la prison ?

Répondre à ce commentaire

Par RonanLD, il y a 5 ans (en réponse à windarrow):

Ouais enfin y a des djihadistes français dans le lot.
Quand tu veux faire passer un message en Russe tu demandes pas à un mexicain de le faire.
Enfin bon...

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 5 ans (en réponse à windarrow):

Et puis je suis pas sur qu'ils puissent l'ecrire en arabe non plus...

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 5 ans :

fallait s y attendre

Répondre à ce commentaire

Par DressageIncoming, il y a 5 ans :

Au final il pose la bonne question "qui sont les vrais terroristes?"

Répondre à ce commentaire

Par Khaine, il y a 5 ans :

Quand on lit ça on se dit qu'ils doivent avoir un sacré cliché des européens. Surement le même genre de cliché que beaucoup d'occidentaux ont par rapport aux musulmans. C'est dommage ce raisonnement, c'est comme si on disait "regardez ce pays et les gens à l’intérieur sont tous méchants sans distinction". Les guerres de ce genre pourraient être évitées si tout le monde réfléchissait un peu plus...

Répondre à ce commentaire

Par Jafar Ibn Salah Ben Makhlouf Al Querqny, il y a 5 ans (en réponse à Khaine):

1000000% d'accord avec toi!

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 5 ans :

Moi je dis, poutine il vas au Moyen-Orient, il fait copain-copain avec Obama, ils pètent tous les djihadistes, ils prennent le pétrole (comme ça, c'est fait), puis ils redeviennent rivaux.

Nan, sérieusement, c'est des putains d'abrutis d'égoïste les islamistes. De toute façon, toutes les religions c'est de la merde.

Sauf les antiques, Romaine-Grecque. Ils avaient trop la classe les dieux.

Répondre à ce commentaire

Par Cheshirecat02, il y a 5 ans :

Mes yeux saignent à cause de leurs fautes d'orthographe et de grammaire.

Anonymous, allez vous occuper de ces incultes psychopathes justifiant la violence sous un faux prétexte !

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 5 ans :

C'est 20 000 pas 200...

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 5 ans :

"Ki est le vrais terrorist?"

B1 oui ki C?

Répondre à ce commentaire

Par Labricole, il y a 5 ans (en réponse à Ikagura):

Ta tou fé flanbé le bécheraile ac ton souri 2 pirateur! Mayrde! :3

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 5 ans (en réponse à Ikagura):

bin si li siounist bi1 sure !

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Gahgrrrrghaaaaa--------!!!!!!! Ouf j'ai faillit m'etouffer avec ma cuillère , du coup je sais plus ce que je voulais dire ...........

Répondre à ce commentaire

Par Kalu15, il y a 5 ans :

les pauvre
il on pirater 200 site...
les "ANONYMOUS"
vont pirater 2.000 site islamique
:p

Répondre à ce commentaire

Par Jafar Ibn Salah Ben Makhlouf Al Querqny, il y a 5 ans (en réponse à Kalu15):

Islamistes, PAS islamiques. Gaffe aux Amalgames

Répondre à ce commentaire

Par DocteurPanda, il y a 5 ans via l'application Hitek :

@garueda Je saisis ton point de vue et je suis d'ailleurs d'accord avec too même si c'est un peu maladroit :) . Mais la vérité est là, on ne se rend pas compte à cause des medias etc. Mais les raisons de haine envers l'occident ne sont pas sans fondements, un exemple très simple l'instabilité politique en Iran est en grande partie de la faute de l'Angleterre qui a aidé un tyran à se hisser au pouvoir en échange de ressources énergétiques avant que la révolution islamique ne le renverse à son tour, et c'est presque toujours pareil poir les autres dictateurs. Ce qui est triste c'est qu'on aborde pas plus que ça dans nos programmes les effets postérieurs de la colonisation, c'est à cause justement de la colonisation qu'il y a eu des massacres entre utuh (pardonnez l'orthographe me rappeles plus :s) et tutsi. Je ne dis pas bien sûr que c'est justifié mais la haine naît toujours de la souffrance, et il est très difficile de sortir de ce cercle vicieux...

Répondre à ce commentaire

Par Jafar Ibn Salah Ben Makhlouf Al Querqny, il y a 5 ans (en réponse à DocteurPanda):

Très bien Parlé!

Répondre à ce commentaire

Par Panda, il y a 5 ans :

On nous dit de pas faire d'amalgames entre les musulmans et les terroristes (tout à fait vrai, les musulmans modérés sont heureusement + nombreux).

Mais ils sont au courant que tous les européens ne sont pas responsable des crimes qu'ils décrivent ? Ca a autant de sens que de croiser un allemand de 20 ans en 2015 et l'accuser d'avoir fait des ravages lors de la guerre 40-45...

Donc quoi, pour eux européen=meurtrier ? Ravie de l'apprendre tiens.
Sérieux les mecs, vous étiez partis pisser à la distribution des cerveaux ?

Répondre à ce commentaire

Par Jafar Ibn Salah Ben Makhlouf Al Querqny, il y a 5 ans (en réponse à Panda):

Ils raisonnent comme les extrémistes d’extrême droite en France...Mais avec l'Algérie. Or, comme il y a des cons partout, leur raisonnement est digne d'un Poulpe Lobotomisé hors de l'eau (et encore...)

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 5 ans :

Aller en Algérie c'était vraiment une putain de connerie !

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 5 ans :

"je sui un akeur et je vé vou fèr du mal parsse ke cé dieu ki ma di que vou ète pa jenti avec lui"

Répondre à ce commentaire

Par tom78, il y a 5 ans :

Bon bah prochaine élection je vote Hitler

Répondre à ce commentaire

Par ADN, il y a 5 ans :

"Les actes bèrbère" m'a tué :')

Répondre à ce commentaire

Par Grats Beary, il y a 5 ans :

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu x)

Répondre à ce commentaire

Par Jafar Ibn Salah Ben Makhlouf Al Querqny, il y a 5 ans (en réponse à Grats Beary):

J'atteste (et j'observe) que tu réfléchis comme un idiot. Pas XD du tout.

Répondre à ce commentaire

Par zzzzzz, il y a 5 ans :

Vous avez tendance a oublier que 99.999% des anonymous sont des script kiddies

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 5 ans via l'application Hitek :

"Ki est le vrai terorist" sérieux c'est ça les jihadistes 0_0

Répondre à ce commentaire

Par Lalchi, il y a 5 ans :

c'est trop berbères

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds