Rechercher Annuler

Netflix : cette série vient de battre The Witcher et devient la plus regardée

De Jordan - Posté le 29 janvier 2021 à 9h11 dans Séries TV

Avec la crise sanitaire et les mesures qui nous forcent à rester chez nous, l'univers du streaming a le vent en poupe et ce n'est pas Netflix qui va dire le contraire. La semaine dernière, nous apprenions que la série française Lupin, avec Omar Sy cartonnait sur la plateforme américaine avec des statistiques prédictives plutôt encourageantes. En effet, l'adaptation moderne du héros de Maurice Leblanc devait s'apprêtait à détrôner Le Jeu de la Dame et Bridgerton

Des projections en dessous des chiffres définitifs

Effectivement, la série de Louis Letellier, Lupin, devait être vue par 70 millions d'abonnés si on en croyait les algorithmes du géant américain. Un chiffre qui aurait permis à la série avec Omar Sy de détrôner deux séries emblématiques de la plateforme, à savoir le Jeu de la Dame et Les Chroniques de Bridgerton. Sauf que ce dernier programme a dépassé les estimations de Netflix et ne s'est pas arrêté là !

En effet, les chiffres définitifs de la saison 1 de la romance produite par Shonda Rhimes sont connus. Bridgerton a été regardée par 82 millions de foyers à travers la planète. Une belle performance car les projections de Netflix prévoyaient que la série de Shondaland atteindrait 63 millions de visionnages à J+28.

Et Les Chroniques de Bridgerton ne s'est pas contentée de dépasser les prévisions du géant du streaming. Elle enregistre également un record en devenant la série la plus regardée de toute l'histoire et se paye ainsi le luxe de passer devant la saison 1 de The Witcher qui occupait la première place du classement des shows les plus populaires de la plateforme. Pour rappel, la première saison de l'adaptation de la saga littéraire du Polonais Andrzej Saokowski avait été vue par 76 millions de foyers dans le monde.

Bridgerton coiffe donc au poteau d'autres séries qui cartonnent sur Netflix comme Lupin et Le Jeu de la Dame (62 millions). Avec 200 millions d'abonnés au service de streaming, la série a donc été regardée par 41% comme le souligne Deadline. L'an passé, The Witcher avait été vue par 47% des 167 millions d'abonnés que revendiquait l'entreprise.

Toujours est-il qu'avec de tels chiffres, il est tout à fait logique de savoir que Les Chroniques de Bridgerton sera de retour pour une saison 2 dont la production doit débuter au printemps prochain. D'ici là, vous pouvez toujours regarder la vidéo de remerciement postée sur le compte Twitter de la série ci-dessous.

Thank you for making Bridgerton our biggest series ever pic.twitter.com/Euac58hs61

January 27, 2021

Une erreur ?

Source(s) : deadline.com

Mots-Clés : netflixaudiencesrecordLes Chroniques de Bridgertonthe witcherLupin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Ninata, il y a 12 mois :

La honte

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 12 mois :

vu le battage médiatique et la pub faite par netflix en même temps

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 12 mois (en réponse à hayn):

Tu oublies la période creuse sans aucune série valable pour la concurrencer , même lupin lul.
Rien sur disney +, rien sur amazon .

Répondre à ce commentaire

Par Macrao, il y a 12 mois :

Mais sinon, c'est une bonne série ?

Répondre à ce commentaire

Par francois, il y a 12 mois (en réponse à Macrao):

Non pas du tout

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Et ça parle de?

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 12 mois :

Nul à chier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.