Rechercher Annuler

La Chronique des Bridgerton : tout ce que l'on va découvrir dans la saison 2

De Tiphaine Elsener - Posté le 6 janvier 2021 à 16h06 dans Séries TV

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton a fait énormément parler d'elle sur les réseaux sociaux. Tout d'abord, il s'agit d'un véritable événement Netflix, puisque la série se positionne en top tendance depuis sa sortie dans plusieurs pays du monde. La série a aussi apporté son lot de polémiques, notamment à cause d'une scène à teneur sexuelle qui a beaucoup choqué sur la Twittosphère

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton

Si vous n'avez pas encore vu La Chronique des Bridgerton, sachez que l'on y suit les traces de la riche famille Bridgerton, et plus précisément celles de Daphne Bridgerton, qui est la plus âgée des filles de la famille. Elle fera ses premiers pas en compagnie du duc d'Hastings, interprété par l'acteur Regé-Jean Page, qui a connu son petit (énorme) succès sur les réseaux sociaux depuis la sortie de cette série sur Netflix.

Comme vous le savez, la saga littéraire des Bridgerton, comportant 8 volumes et créée par Julia Quinn, a encore de nombreux secrets à livrer. Que pourrions-nous voir dans la saison 2 ? Quels sont les éléments que nous sommes sûrs, d'ores et déjà, de retrouver ?

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton

Attention : cette partie comporte des spoils liés à la saison 1 de La Chronique des Bridgerton. Si vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture.

Dans une interview accordée à TVLine, le showrunner de la série, Chris Van Dusen, a récemment affirmé : 

La première saison se concentre sur Daphne et son histoire d'amour avec Simon, mais j'adorerais explorer cet univers plus en profondeur. (...) Dans la saison 1, nous avons voulu présenter tous les personnages, et leur donner une backstory, à la manière d'Anthony et Colin. Ainsi, il sera plus simple pour les spectateurs de rentrer dans leurs histoires particulières, au fil des saisons futures.

Nous devrions donc, comme dans les romans de Julia Quinn, voir la saison qui arrive s'axer sur un autre personnage que celui de Daphne, afin de développer son histoire. Concernant les intrigues qu'il est probable de retrouver dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, nous voulions vous en proposer une liste non exhaustive (mais la plus complète possible, ceci étant dit). Tout d'abord, il paraît évident que de nouvelles histoires d'amour vont se créer (nous avons vu toutes les saisons de Gossip Girl, on ne nous la fait pas, à nous). La série pourrait donc se concentrer sur les histoires d'amour des frères et des soeurs de Daphne, à commencer par les histoires de coeur d'Anthony. Dans une interview accordée à Collider, Chris Van Dusen explique en effet : 

Je pense que nous avons détaillé l'histoire d'amour de Daphné et Simon lors de cette première saison. Et, je pense que nous avons fait du travail dans la saison 1 pour configurer d'autres personnages. Nous creusons maintenant vraiment dans l'histoire d'amour d'Anthony. Nous explorerons vraiment l'histoire de Benedict aussi, et de Collin, et d'Eloise.

Passons maintenant à ce qui s'annonce être le plus gros mystère de la saison à venir : qui sera l'héritier de M. Featherington ? Il est probable en effet que plusieurs sous-intrigues nous mènent à suivre différentes pistes avant que la vérité n'explose au grand jour.

Enfin, bien sûr, il est presque certain que le duc d'Hastings continuera à faire parler de lui (après un tel succès en même temps, rien d'étonnant). Etant donné que Daphne vient de donner naissance à son enfant, nous pourrions voir plusieurs scènes être consacrées à la relation paternelle qui doit se créer (ou non). En effet, Simon ne voulait pas d'enfant au départ, nous pouvons donc nous demander si le personnage saura s'adapter et parviendra à l'aimer, ou s'il reproduira les mêmes erreurs que son père.

Une erreur ?

Source(s) : TheSaxon TVLine Collider

Mots-Clés : La Chronique des Bridgertonnetflixsaison 2élémentsAnthonydeuxième saison intrigueshéritagesimonRegé-Jean Page

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cavabira, il y a 10 mois :

Je pense qu'on continuera pas mal à entendre parler de Simon même si la série s'axe sur un autre perso, sinon pas grand intérêt.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.