Rechercher Annuler

Game of Thrones : une théorie donne à Cersei un autre enfant

De Tiphaine Elsener - Posté le 19 octobre 2020 à 15h45 dans Séries TV

Une toute nouvelle théorie, défendue par l'acteur Joe Dempsie (qui incarne le personnage de Gendry dans Game of Thrones) vient questionner la fin de la saison 8 de Game of Thrones, série tant aimée, mais dont le final a été tant décrié. Y aurait-il pu avoir une toute autre fin à l'épisode 6 de la saison 8 ? Nous développerons les propos de Joe Dempsie pour tenter de donner à cette question la meilleure réponse possible. 

La fin de la saison 8 de Game of thrones

Faire de Bran le roi de Westeros a tantôt séduit, tantôt causé une cruelle déception chez les fans de la série. Parmi les détracteurs de cette fin, certains se sont réunis pour créer une pétition sur le site Change.org, demandant un remake de cette huitième saison. À l'heure actuelle, cette dernière n'est plus très loin d'atteindre les 2 000 000 de votes.

L'acteur Joe Dempsie, au sein d'une interview accordée à NME, est revenu sur la fin de la saison 8 de Game of Thrones et les critiques que la série a essuyées

Il y a quelques critiques de la saison huit qui me paraissent justifiées et certaines qui ne sont que des opinions subjectives. La critique a été difficile à accepter pour certains d’entre nous, tout simplement parce que nous savons que nous avons vraiment travaillé dur … Les pétitions pour la refaire, nous les avons prises avec une pincée de sel. Bonne chance avec ce projet. Vous avez 500 millions de dollars supplémentaires ?

L'acteur est ensuite revenu, au sein de cette même interview, sur le personnage qu'il avait interprété au sein de la série, et le moins que l'on puisse dire est qu'il avait songé à de grands projets pour lui, qui auraient même remis en question la place nouvellement acquise de Bran

L'enfant caché de Cersei

Selon Joe Dempsie, Cersei aurait eu un autre enfant, et si tel était bien le cas, l'acteur le connaissait plutôt bien, pour l'avoir incarné dans la série.

Voici les propos déclarés par l'acteur lors d'une interview accordée à NME

J'ai toujours voulu savoir qui était la mère de Gendry. J'ai une théorie selon laquelle c'était en fait Cersei et qu'il était le seul enfant biologique [d'elle et de Robert Baratheon]. Dans la première saison, quand Ned Stark vient lui rendre visite, il lui pose des questions sur ses parents et il dit qu'il n'a jamais connu son père mais que sa mère avait les cheveux blonds. Je me souviens avoir pensé que c'était une réplique trop significative pour ne rien dire.

Selon l'acteur Joe Dempsie, Gendry aurait donc pu être le fils de Cersei. Le personnage avait été l'objet de très nombreuses théories au cours des différentes saisons, et celle-ci précisément n'est pas nouvelle puisque dans la toute première saison, Cersei confie à Cathelyn Stark qu'elle a eu un premier fils "aux cheveux bruns", mort peu de temps après sa naissance. Certains avaient donc imaginé que la reine aurait échangé son bébé en bonne santé pour un nourrisson mourant afin de le protéger de Jaime, et que ce dernier n'était autre que Gendry.

Il faut dire que Gendry, selon Ned Stark et Stannis Baratheon, connaît certains traits de ressemblance avec Robert Baratheon. N'étaient-ce là que des propos anodins, ou des indices laissés par les scénaristes ? Si Gendry était bien le fils de Cersei, il aurait pu en toute légitimité réclamer le Trône de Fer à la fin de la série, ce qui aurait donné une fin bien différente de celle que nous avons eue l'occasion de regarder il y a plus d'un an maintenant

Une erreur ?

Source(s) : NME

Mots-Clés : EnfantcerseigendryGame of ThronesTrône de ferthéoriehypothèsefilsJaimeBarathéon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (226)
pic

Dernier avis positif

Par le_mec_qui_s'ennuie, il y a 1 mois

la série est géniale jusqu'à la saison 6 mais ça je ne le prend pas en compte.
pour moi les acteurs sont plus… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 2 ans

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Badbunny, il y a 2 ans :

Mais alors .... Qu'on lui donne le trône vils manants !

Répondre à ce commentaire

Par Nashodalthir, il y a 2 ans (en réponse à Badbunny):

Quel trône ? il a fondu

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 2 ans :

Tiens c'est vrai que maintenant que j'y pense, Cersei dit à Catelyn qu'elle a perdu un enfant aux cheveux noirs dans la première saison... Je pensais que c'était du BS, mais théorie intéressante pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 2 ans :

Sauf que lorsque Cersei se fait prophétiser son futur par une sorcière, cette dernière emploie une formule laissant à penser que Cersei et Robert n'aurons pas d'enfants ensemble.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.