Game of Thrones : une théorie donne à Cersei un autre enfant
Une toute nouvelle théorie, défendue par l'acteur Joe Dempsie (qui incarne le personnage de Gendry dans Game of Thrones) vient questionner la fin de la saison 8 de Game of Thrones, série tant aimée, mais dont le final a été tant décrié. Y aurait-il pu avoir une toute autre fin à l'épisode 6 de la saison 8 ? Nous développerons les propos de Joe Dempsie pour tenter de donner à cette question la meilleure réponse possible.
La fin de la saison 8 de Game of thrones
Faire de Bran le roi de Westeros a tantôt séduit, tantôt causé une cruelle déception chez les fans de la série. Parmi les détracteurs de cette fin, certains se sont réunis pour créer une pétition sur le site Change.org, demandant un remake de cette huitième saison. À l'heure actuelle, cette dernière n'est plus très loin d'atteindre les 2 000 000 de votes.
L'acteur Joe Dempsie, au sein d'une interview accordée à NME, est revenu sur la fin de la saison 8 de Game of Thrones et les critiques que la série a essuyées :
Il y a quelques critiques de la saison huit qui me paraissent justifiées et certaines qui ne sont que des opinions subjectives. La critique a été difficile à accepter pour certains d’entre nous, tout simplement parce que nous savons que nous avons vraiment travaillé dur … Les pétitions pour la refaire, nous les avons prises avec une pincée de sel. Bonne chance avec ce projet. Vous avez 500 millions de dollars supplémentaires ?
L'acteur est ensuite revenu, au sein de cette même interview, sur le personnage qu'il avait interprété au sein de la série, et le moins que l'on puisse dire est qu'il avait songé à de grands projets pour lui, qui auraient même remis en question la place nouvellement acquise de Bran.
L'enfant caché de Cersei
Selon Joe Dempsie, Cersei aurait eu un autre enfant, et si tel était bien le cas, l'acteur le connaissait plutôt bien, pour l'avoir incarné dans la série.
Voici les propos déclarés par l'acteur lors d'une interview accordée à NME :
J'ai toujours voulu savoir qui était la mère de Gendry. J'ai une théorie selon laquelle c'était en fait Cersei et qu'il était le seul enfant biologique [d'elle et de Robert Baratheon]. Dans la première saison, quand Ned Stark vient lui rendre visite, il lui pose des questions sur ses parents et il dit qu'il n'a jamais connu son père mais que sa mère avait les cheveux blonds. Je me souviens avoir pensé que c'était une réplique trop significative pour ne rien dire.
Selon l'acteur Joe Dempsie, Gendry aurait donc pu être le fils de Cersei. Le personnage avait été l'objet de très nombreuses théories au cours des différentes saisons, et celle-ci précisément n'est pas nouvelle puisque dans la toute première saison, Cersei confie à Cathelyn Stark qu'elle a eu un premier fils "aux cheveux bruns", mort peu de temps après sa naissance. Certains avaient donc imaginé que la reine aurait échangé son bébé en bonne santé pour un nourrisson mourant afin de le protéger de Jaime, et que ce dernier n'était autre que Gendry.
Il faut dire que Gendry, selon Ned Stark et Stannis Baratheon, connaît certains traits de ressemblance avec Robert Baratheon. N'étaient-ce là que des propos anodins, ou des indices laissés par les scénaristes ? Si Gendry était bien le fils de Cersei, il aurait pu en toute légitimité réclamer le Trône de Fer à la fin de la série, ce qui aurait donné une fin bien différente de celle que nous avons eue l'occasion de regarder il y a plus d'un an maintenant.