Une autruche empaillée transformée en drone !
On connaissait le chat volant maintenant vous allez connaitre l'autruche volante.
L'AR Drone 2.0 de Parrot n'a qu'a bien se tenir ! On avait pu découvrir l'an dernier l'invention d'un fan de taxidermie et d'objets volants qui avait transformé son chat Orville (décédé quelques jours plutôt bien entendu) en drone nommé Orvillecopter.
Aujourd'hui Bert Jansen est de retour mais ce coup-ci avec une autruche ! Oui oui vous avez bien lu : une autruche. Ce grand truc à plumes avec de longues pattes qui pond des oeufs plus gros que votre tête. Cet animal ne peut normalement pas voler mais avec ce fan néerlandais c'est possible. L'animal a été empaillé puis s'est vu affublé de quatre hélices qui l'ont transformé en quadricoptère fonctionnel. On peut voir dans la vidéo qui illustre cette prouesse que l'animal s’envole sans difficultés.
C'était une autruche mâle décédée dans une ferme d'autruches. Le créateur de cette invention tient à préciser qu'aucun animal n'a été maltraité pour mener à bien cette expérience. On souhaite à son créateur autant de succès que pour le Orvillecopter. Vous vous en souvenez peut être pas mais Orville avait fait un véritable buzz. Que ce soit du coté de la protection des animaux ou de celui des geeks fans de trolls. Plusieurs détournement du Orvillecopter avaient circulés sur le net.
Découvrez l'autruche volante en vidéo ci-dessous :