Avengers Doomsday : 12 ans après, ce X-Men culte pourrait débarquer chez Marvel
Marvel n'a révélé que quelques noms de l'équipe historique des X-Men de la Fox à l'approche d'Avengers : Doomsday. Mais l'interrogation des fans pourrait finalement se muer en soulagement, selon cette nouvelle rumeur de casting, qui nous vient d'un insider bien connu du monde des super-héros.
Une seconde vague de super-héros annoncée au casting d'Avengers : Doomsday ?
Au bout d'une vidéo dont l'attente (interminable) a bien fait sourire les internautes, Marvel a dévoilé une partie du casting d'Avengers : Doomsday. Les Thunderbolts*, les 4 Fantastiques, les figures illustres du MCU depuis des années maintenant (Thor, Ant-Man, Loki, Black Panther, Sam Wilson en Captain America), et le retour de plusieurs X-Men originaux.
Mais parmi cette belle brochette de super-héros, on ne peut s'empêcher de noter quelques petites absences de marque : Deadpool, Wolverine, Doctor Strange, Spider-Man, Les Gardiens de la Galaxie, ou Hulk. Mais la Maison des Idées semble avoir gardé des atouts dans sa manche, et devrait annoncer prochainement la suite du casting de sa grande réunion de super-héros.
Un X-Men culte manque à l'appel
L'insider proche d'Hollywood et de l'univers Marvel Daniel Richtman n'a pas attendu pour annoncer un nouveau nom : Halle Berry, l'actrice américaine qui incarnait Tornade et membre éminent des X-Men. Déjà interrogée sur son éventuel retour dans les deux prochains Avengers, l'ancienne Catwoman et James Bond girl s'était montrée évasive, mais s'attardait sur l'importance - en tant que femme de couleur - de jouer un personnage marginalisé et discriminé.
L'arrivée des X-Men dans l'univers Marvel était un secret de polichinelle, notamment depuis Captain America 4 : Brave New World. Mais si certains s'attendaient à un tout nouveau casting, ce sont bien les figures de proue des films des années 2000 qui renfilent le costume, des décennies après. Alors on s'attend à ce qu'après Patrick Stewart en Professeur Xavier, Rebecca Romijn en Mystique, Ian McKellen en Magneto, ou James Marsden en Cyclope, Tornade, Hugh Jackman (Wolverine) ou Famke Janssen (Jean Grey) fassent partie de la seconde salve de noms annoncés.
L'incursion des X-Men chez les Avengers suscitent tout un tas de théories sur la façon dont ils seront intégrés au MCU. La plus populaire veut que les mutants seront opposés aux Avengers, au coeur d'une bataille historique qui trouve sa source dans plusieurs comics.