Avengers Doomsday : l'acteur de Diablo tease le rôle musclé du X-Men
Alan Cumming, l'interprète du premier Diablo dans les premiers films X-Men de la Fox, sera de retour dans la peau du mutant bleu pour Avengers Doomsday. Après avoir expliqué en quoi son rôle sera différent, l'acteur de 60 ans se confie sur la participation musclée du super-héros dans le film.
Avengers Doomsday, l'arrivée des X-Men dans le MCU
Avec sa Saga du Multivers, Marvel Studios se permet toutes les excentricités en réalisant les rêves les plus fous des fans du MCU... Y compris en annonçant le retour de plusieurs acteurs des X-Men des années 2000 au casting XXL d'Avengers : Doomsday, après une brève apparition de ces derniers dans Doctor Strange 2 ! Alan Cumming a accueilli avec une joie et un enthousiasme non dissimulés son retour inespéré en Diablo. L'acteur derrière le Diablo de la première trilogie de la Fox a conquis toute une génération de spectateurs avec son Kurt Wagner sensible et engagé. Désormais âgé de 60 ans, le comédien n'en est pas moins dévoué corps et âme à son rôle de mutant.
Kurt Wagner tease un Diablo physique
Absolute Cinema (X-Men 2 - 2003 - Nightcrawler) pic.twitter.com/cJYFlw3JUP
— Panthaa / Yohan Bensemhoun (@Panthaa) March 26, 2025
On se souvient de l'attaque de la la Maison Blanche menée par Diablo dans X-Men 2, alors qu'il est sous le contrôle de William Stryker : une scène qui prouve le potentiel d'action musclée du personnage, ainsi que la beauté de son pouvoir mutant. Alan Cumming a confié au site du Telegraph que son rôle dans la suite sera tout aussi énergique, et que son talent pour les cascades a impressionné l'équipe du film.
J'ai fait des cascades ces deux derniers jours, je suis plutôt en forme. Les cascadeurs avec lesquels je travaille, qui pourraient être mes enfants, sont tous stupéfaits que je puisse encore marcher. Ils me disent : "Tu vas bien ? Tu es vraiment souple". Quand je leur ai dit que j'avais 60 ans, ils m'ont dit : "Quoi ?!".
Des déclarations qui impliquent non seulement une participation puissante des X-Men à la lutte contre Fatalis, même si elle risque de se solder par leur mort, mais aussi que les acteurs sont à 100% impliqués dans leurs rôles, et déterminés à faire eux-mêmes leurs cascades. Décidément, ce Avengers Doomsday s'annonce comme un évènement sans précédent...