Avengers Endgame : les réalisateurs avaient initialement opté pour un combat Thor vs Thor
Petit à petit, Avengers : Endgame grimpe au classement du box-office mondial. Désormais deuxième de la liste, après avoir coulé Titanic, le dernier volet de la saga des Avengers s'attaque désormais à Avatar, et ses 2,7 milliards de dollars récoltés. Le film est bourré d'affrontements et l'un d'entre eux aurait pu opposer Thor à lui-même.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Avengers : Endgame /!\
Thor vs Thor
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez vu Avengers : Endgame. Dans le cas contraire, c'est que vous n'avez pas tenu compte de l'avertissement lisible un peu plus haut. Dans le film réalisé par les frères Russo, les Avengers ayant survécu au mythique "snap" de Thanos voyagent dans le temps pour mettre la main sur les Pierres d'Infinité dans le but de vaincre une fois pour toutes le Titan fou.
Au cours d'un podcast de l'émission Happy Sad Confused, au micro du journaliste Josh Horowitz, Joe et Anthony Russo ont levé le voile sur certaines idées abandonnées au cours de l'écriture du film. L'une d'entre elles, n'était autre qu'un affrontement entre le Thor d'Avengers : Endgame, déprimé et plus gras qu'à l'accoutumé, et celui de Thor : Le Monde des ténèbres, tout droit sorti d'un calendrier de pompiers de l'Olympe.
"Nous avions tourné une séquence durant laquelle ils s'affrontent l'un l'autre en Asgard" indique Joe Russo.
"Je ne souviens pas exactement pourquoi nous l'avons enlevé" continue son frère.
"Je pense que ça devenait trop compliqué et nous avions préféré l'affrontement entre Cap et Cap" termine le cadet des deux.
La scène a finalement été abandonnée, les réalisateurs ne souhaitant pas gaver les spectateurs de scènes alambiquées, qui nuiraient à la bonne compréhension du film. Le voyage dans le temps et les problèmes liés aux changements de réalité des Pierres d'Infinité ont déjà fait froncer quelques sourcils, inutile d'alourdir la charge d'informations en multipliant les combats entre mêmes super-héros.
"Une fois que vous avez commencé à le développer, vous pouvez voir à quel point ça devient bondé. Nous souhaitions être certains que nous avions de la place pour créer un véritable conflit pour les Avengers qui voyageaient dans le temps." a assuré Joe Russo.
"Je pense que là, nous nous sommes également dirigés vers l'intrigue entre Thor et sa mère, qui était plus raisonnable." atteste Anthony Russo. "Cette trame appartenait davantage au périple et à la réparation de Thor que de confronter sa version antérieure."
Même s'il aurait été agréable de profiter d'une confrontation entre un Thor à la bedaine avenante et un Thor aux muscles saillants, l'affrontement entre les deux versions de Captain America semble suffisant. Par ailleurs, assister à deux duels de la sorte aurait ajouté une certaine répétitivité à un film durant tout de même plus de trois heures. Auriez-vous préféré voir Thor s'affronter lui-même ou le conflit entre les deux Captain America vous a contenté ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaires.
LE HITEK STORE SERT DE QG AUX SUPER-HÉROS
Le Hitek Store regorge de super-héros. Qu'ils soient de chez Marvel ou DC, tous y sont les bienvenus. Ils prennent diverses formes, notamment celles de figurines QFig, comme Hulk, Docteur Strange ou encore Deadpool. Le Hulk de Thor: Ragnarok y est même trouvable en figurine XXL de 18 cm. Des produits en promotion, entre -40 et -50%, disponibles juste ici.
Vue la date choisie pour le retour de Thor, la scène avec sa mère était, pour moi, plus intéressante.
Un combat TvsT, ça aurait juste été une déferlante de testostérone sans grand intérêt.
Bon certains vont potentiellement me répondre que "CptvsCpt c'est pareil" et je vous répondrais que oui...et non étant donné la différence de mentalité entre les 2 personnages et les raisons de pourquoi ils battent, puisque dans le cas du Captain c'était plus une obligation de circonstance ^^
Tous ont eu des grand changement dans leur vie et l'affrontement contre leur ancien moi, qui était plus sur de lui, aurait pu être intéressant à voir.
Hulk => Professeur Hulk, le 1er casse tout qui devient posé et cherche à parler plus qu'à taper.
Iron Man => Du leader imbu de sa personne, à celui qui à fondé une famille et osé déclarer sa flamme.
Hawkey => Un duel d'archer peut être intéressant à voir, surtout si Ronin part évite les flèches pour aller au corps à corps et le combat qui s'ensuit.
Veuve Noir => Bah non en fait ^^, même si 2 Scarlette se battant ne doit pas être déplaisant à voir :D
Thor => The Dude Un dieu grec (littéralement et physiquement parlant) contre un gras grec (et ce n'est pas un kebab), trouver comment la version récente allait gagné m'aurait intéressé.
En parlant du Dude, je suis déçu quand il parle boisson qu'il ne prenne pas un Russe Blanc, même si cela aurait été le clin d'oeil de trop pour certains.
Là il avait besoin de sa mère, d'une discussion, et enfin, d'une seconde chance, face à Thanos. Et je trouve que comme ça a été fait là, c'est mieux.
Moi je suis pas du tout déçu du traitement qu'a récu Thor dans ce film. C'est temporaire et je suis sur qu'avec les (As)gardiens de la galaxie, il se sera refait un corps et un mental de dieu !
vive les incohérence .... par contre la pierre de Dr strange faut la ramener hein sinon ya pas bon ....
et j'aime bien aussi blackwidow a peine pleuré pas de cérémonie mais vite oublier face a Mr stark
Captain repart donner toutes les pierres ET le marteau à la fin du film, donc plutôt une incohérence dans ta compréhension du film.