Avengers : Endgame

Avengers Endgame : les réalisateurs avaient initialement opté pour un combat Thor vs Thor

De GomeWars Auteur - Posté le 9 mai 2019 à 18h10 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Petit à petit, Avengers : Endgame grimpe au classement du box-office mondial. Désormais deuxième de la liste, après avoir coulé Titanic, le dernier volet de la saga des Avengers s'attaque désormais à Avatar, et ses 2,7 milliards de dollars récoltés. Le film est bourré d'affrontements et l'un d'entre eux aurait pu opposer Thor à lui-même. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Avengers : Endgame /!\

Thor vs Thor

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez vu Avengers : Endgame. Dans le cas contraire, c'est que vous n'avez pas tenu compte de l'avertissement lisible un peu plus haut. Dans le film réalisé par les frères Russo, les Avengers ayant survécu au mythique "snap" de Thanos voyagent dans le temps pour mettre la main sur les Pierres d'Infinité dans le but de vaincre une fois pour toutes le Titan fou. 

Au cours d'un podcast de l'émission Happy Sad Confused, au micro du journaliste Josh Horowitz, Joe et Anthony Russo ont levé le voile sur certaines idées abandonnées au cours de l'écriture du film. L'une d'entre elles, n'était autre qu'un affrontement entre le Thor d'Avengers : Endgame, déprimé et plus gras qu'à l'accoutumé, et celui de Thor : Le Monde des ténèbres, tout droit sorti d'un calendrier de pompiers de l'Olympe. 

"Nous avions tourné une séquence durant laquelle ils s'affrontent l'un l'autre en Asgard" indique Joe Russo.

"Je ne souviens pas exactement pourquoi nous l'avons enlevé" continue son frère. 

"Je pense que ça devenait trop compliqué et nous avions préféré l'affrontement entre Cap et Cap" termine le cadet des deux.

La scène a finalement été abandonnée, les réalisateurs ne souhaitant pas gaver les spectateurs de scènes alambiquées, qui nuiraient à la bonne compréhension du film. Le voyage dans le temps et les problèmes liés aux changements de réalité des Pierres d'Infinité ont déjà fait froncer quelques sourcils, inutile d'alourdir la charge d'informations en multipliant les combats entre mêmes super-héros. 

"Une fois que vous avez commencé à le développer, vous pouvez voir à quel point ça devient bondé. Nous souhaitions être certains que nous avions de la place pour créer un véritable conflit pour les Avengers qui voyageaient dans le temps." a assuré Joe Russo. 

"Je pense que là, nous nous sommes également dirigés vers l'intrigue entre Thor et sa mère, qui était plus raisonnable." atteste Anthony Russo. "Cette trame appartenait davantage au périple et à la réparation de Thor que de confronter sa version antérieure."

Même s'il aurait été agréable de profiter d'une confrontation entre un Thor à la bedaine avenante et un Thor aux muscles saillants, l'affrontement entre les deux versions de Captain America semble suffisant. Par ailleurs, assister à deux duels de la sorte aurait ajouté une certaine répétitivité à un film durant tout de même plus de trois heures. Auriez-vous préféré voir Thor s'affronter lui-même ou le conflit entre les deux Captain America vous a contenté ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaires. 

LE HITEK STORE SERT DE QG AUX SUPER-HÉROS

Le Hitek Store regorge de super-héros. Qu'ils soient de chez Marvel ou DC, tous y sont les bienvenus. Ils prennent diverses formes, notamment celles de figurines QFig, comme Hulk, Docteur Strange ou encore Deadpool. Le Hulk de Thor: Ragnarok y est même trouvable en figurine XXL de 18 cm. Des produits en promotion, entre -40 et -50%, disponibles juste ici

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersendgameThoraffrontementAnthonyJoeRusso

Source(s) : Gamesradar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (57)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 2 jours

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 4 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 6 mois :

Ca n'empêche qu'ils ont ruiné Thor dans Endgame...

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Sa va pleure pas il se remettre à la muscu. Tu le reverra avec ses gros abdos et ses pecs d'enfer. C'était juste une période dépressive sa arrive même aux dieux !

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 6 mois :

j'aurais préféré Thor vs Thor mais ça aurait été un bordel sans nom

Répondre à ce commentaire

Par Nashodalthir, il y a 6 mois :

J'ai bien aimé le coup du cul de l’Amérique
Vue la date choisie pour le retour de Thor, la scène avec sa mère était, pour moi, plus intéressante.

Un combat TvsT, ça aurait juste été une déferlante de testostérone sans grand intérêt.

Bon certains vont potentiellement me répondre que "CptvsCpt c'est pareil" et je vous répondrais que oui...et non étant donné la différence de mentalité entre les 2 personnages et les raisons de pourquoi ils battent, puisque dans le cas du Captain c'était plus une obligation de circonstance ^^

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 6 mois (en réponse à Nashodalthir):

Un article d'Allociné voit aussi le combat de Captain vs Captain comme une métaphore du combat entre lui naïf à ces débuts et ce qu'il est devenu après toutes les épreuves qu'il a subit et j'avoue que j'aime bien cette idée, donc un combat Thor vs Thor n'aurait pas eu le même impact :)

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 6 mois :

Ou alors à ce moment que chaque super héros, des avengers d'origine, affronte son double du passé.
Tous ont eu des grand changement dans leur vie et l'affrontement contre leur ancien moi, qui était plus sur de lui, aurait pu être intéressant à voir.

Hulk => Professeur Hulk, le 1er casse tout qui devient posé et cherche à parler plus qu'à taper.
Iron Man => Du leader imbu de sa personne, à celui qui à fondé une famille et osé déclarer sa flamme.
Hawkey => Un duel d'archer peut être intéressant à voir, surtout si Ronin part évite les flèches pour aller au corps à corps et le combat qui s'ensuit.
Veuve Noir => Bah non en fait ^^, même si 2 Scarlette se battant ne doit pas être déplaisant à voir :D
Thor => The Dude Un dieu grec (littéralement et physiquement parlant) contre un gras grec (et ce n'est pas un kebab), trouver comment la version récente allait gagné m'aurait intéressé.

En parlant du Dude, je suis déçu quand il parle boisson qu'il ne prenne pas un Russe Blanc, même si cela aurait été le clin d'oeil de trop pour certains.

Répondre à ce commentaire

Par lixil, il y a 6 mois :

Ils ont bien fait, voir un héros dépressif affronté sa version antérieure pour "allez mieux" ca l'aurait juste moins fait.

Là il avait besoin de sa mère, d'une discussion, et enfin, d'une seconde chance, face à Thanos. Et je trouve que comme ça a été fait là, c'est mieux.
Moi je suis pas du tout déçu du traitement qu'a récu Thor dans ce film. C'est temporaire et je suis sur qu'avec les (As)gardiens de la galaxie, il se sera refait un corps et un mental de dieu !

Répondre à ce commentaire

Par Nashodalthir, il y a 6 mois (en réponse à lixil):

les ASS-gardiens de la Galaxie, après le Cul de l'Amerique, ça m'semble plus cohérent XD

Répondre à ce commentaire

Par Bender, il y a 6 mois :

et personne parle du fait que gros thor met a l'amende thor en lui prenant son marteaux .... donc au final une dimension se retrouve sans thor avec son marteaux .... mais apparemment sa embête personne

vive les incohérence .... par contre la pierre de Dr strange faut la ramener hein sinon ya pas bon ....

et j'aime bien aussi blackwidow a peine pleuré pas de cérémonie mais vite oublier face a Mr stark

Répondre à ce commentaire

Par Ashaika, il y a 6 mois (en réponse à Bender):

Ou sinon, tu t'es endormi pendant le film?
Captain repart donner toutes les pierres ET le marteau à la fin du film, donc plutôt une incohérence dans ta compréhension du film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 11 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 12 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois