Awesome Games Done Quick récolte 2,2 millions de dollars pour la lutte contre le cancer

16 janvier 2017 à 15h29 dans Jeux vidéo

Depuis 2010, deux voire trois sessions caritatives se tiennent chaque année avec pour objectif, de récolter un maximum de fonds pour une association précise. Les meilleurs speedrunners se réunissent tout au long d'une semaine afin d'établir des temps mémorables voire même des records. Cette année entre dans l'histoire puisqu'Awesome Games Done Quick a récolté plus de 2,2 millions de dollars, presque deux fois plus que lors de l'édition précédente.

Awesome Games Done Quick récolte 2,2 millions de dollars pour la lutte contre le cancer

Des gamers au coeur tendre

Tout au long de la semaine dernière, nombreux sont les speedrunners qui se sont succédés. Pour cette édition, tous les fonds récoltés étaient entièrement redistribués à l'association Prevent Cancer Foundation qui, comme son nom l'indique, lutte contre le fléau qu'incarne le cancer. A la fin de la semaine, c'est 2 214 930,31 de dollars qui ont été récoltés. Un palier de plus atteint même si depuis 2014, l'évènement a dépassé celui du million de dollars sans problème. 

1

Bien évidemment, certains n'ont pas lésiné sur la donation et ont ravi le public d'Awesome Games Done Quick, qu'ils s'agissent des joueurs ou du chat de Twitch. Le fabricant de t-shirt The Yetee a donné 136 000$ en tout dont une donation unique de 40 000$ ainsi que des t-shirts estampillés AGDQ tout au long de l'évènement. Côté particuliers, The General se place au sommet avec 37 998$ donnés au total et Takoma74 le rejoint avec une donation unique de 8 000$.

1

175 speedruns se sont déroulés tout au long de la semaine. Le plus mémorable reste sans doute celui d'Undertale qui marque une fin entièrement pacifique et clôturera le marathon. Le prochain évènement en date sera celui du Summer Games Done Quick qui se déroulera du 2 au 9 juillet prochain et qui a récolté 1,4 million de dollars en 2016.                     

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Polygon
count
Commentaires (3)
J'ai pu découvrir les speedrun de Bob l'éponge, il était énorme haha

Super l'AGDQ !
photo de profil de X Par X, il y a 8 ans Répondre
Comme quoi, ce seront les gamers qui sauveront le monde !
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
Dont 0,5 % des dons vont financer les terroristes.
photo de profil de Popo Par Popo, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler