Rechercher Annuler

Baldur's Gate 3 : Larian Studios diffuse cette photo qui fait bondir de plaisir les fans

De Lucas Mollard - Posté le 11 novembre 2023 à 14h18 dans Jeux vidéo

En hiver, nous arrivons dans la période qui célèbre les meilleures productions de l'année pour le jeu vidéo. Les cérémonies vont commencer à s'enchainer, et nous avons déjà les premières petites pépites. Baldur's Gate, développé par Larian Studios a complètement annihilé toute forme de concurrence lors des Golden Joystick Awards 2023 en devenant le jeu ultime de l'année, révélant une photo qui a provoqué l'hilarité des fans.

Golden Joystick Awards 2023 : Baldur's Gate 3 est le roi

Comme chaque année depuis 1983, le public britannique (et maintenant tout le monde) vote pour élire les meilleurs jeux vidéo de l'année. La cérémonie anglaise est la deuxième plus vieille après les Arcade Awards et même si elle est aujourd'hui dépassée par les cérémonies américaines, elle représente un événement à ne surtout pas manquer pour quiconque s'intéresse au média vidéoludique. L'année dernière, c'était Elden Ring qui avait explosé les compteurs avec 4 récompenses aux GJA dont celle de jeu Ultime de l'année. En l'an de grâce 2023, c'est Baldur's Gate 3 qui s'impose comme le grand seigneur, très bien parti pour devenir le véritable GOTY 2023 avec déjà 7 grands prix prestigieux.

En effet, Larian Studio et Baldur's Gate 3 peuvent se vanter de repartir de la cérémonie des Golden Joystick Awards 2023 avec les titres suivants : Meilleure histoire, Meilleur design visuel, Studio de l'année (pour Larian Studios), Meilleure Communauté, Meilleur interprète (pour Neil Newborn, qui double le vampire précieux et guindé Astarion), Jeu PC de l'année et Jeu Ultime de l'année. Des prix mérités quand on sait tous les efforts investis par Larian Studios et les années de développement nécessaires pour en arriver là. Le jeu a très longtemps été sous estimé par les géants du jeu-vidéo, notamment Microsoft, dont des échanges de mail assassins dévoilaient tout le mépris qu'il avait pour Larian Studios. Laissons tout de même une place aux autres jeux récompensés par les GJA 2023, comme Sea of Stars pour le jeu indé de l'année, No Man's Sky pour le jeu "toujours jouable" de l'année, Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty pour le meilleur DLC, Final Fantasy XVI pour la meilleure bande-son, ainsi que Starfield, Resident Evil 4, et The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom respectivement en tant que Meilleur jeu XBox, PlayStation et Nintendo.

Patron Baldur gate 3 récompenses en main

Baldur's Gate 3 : la joie des créateurs

Rapidement après la cérémonie, une photo partagée sur Internet de Swen Vincke, fondateur de Larian Studios a fait le tour de Twitter. Sur celle-ci, on peut le voir tenant difficilement les 6 trophées que le studio a obtenus (le 7ème étant tenu par Neil Newborn). Un cliché qui n'a pas manqué de rappeler... les problèmes d'inventaire de Baldur's Gate 3, dont les fans se sont souvent moqués. Les mêmes qui ont applaudi avec ferveur cette grande réussite, permettant de montrer une fois de plus qu'il est totalement possible d'éclipser les jeux AAA comme Starfield.

#1

I’m so proud of this team pic.twitter.com/6IfP5McnUV

November 10, 2023

Je suis si fier de cette équipe

#2

 

I never know what to make of awards. It’s the type of thing you don’t think of when making a game but it somehow does get to you. It’s a bit like reviews. You kinda pretend not to care, but you do, a lot. Regardless of what happens, I think there’ll be some emotion at the Larian…

November 10, 2023

Je ne sais jamais quoi penser des récompenses. C'est le genre de chose à laquelle on ne pense pas quand on crée un jeu, mais qui, d'une manière ou d'une autre, nous touche. C'est un peu comme les critiques. Vous faites un peu semblant de ne pas vous en soucier, mais vous le faites souvent. Quoi qu'il arrive, je pense qu'il y aura de l'émotion à la table de Larian.

#3

Now you can understand our struggle managing the inventory. Super deserved btw \ud83d\udda4

November 10, 2023

Maintenant, vous pouvez comprendre notre difficulté à gérer l'inventaire. [Récompense] Très mérité d'ailleurs.

#4

These two are the same picture. So happy for the success you guys have had! What a game. pic.twitter.com/cnra9HXoW8

November 10, 2023

Ces deux images sont les mêmes. Tellement heureux du succès que vous avez eu. Quel jeu.

#5

\ud83d\ude05 pic.twitter.com/C1ScFacNu6

November 10, 2023

le meme : Je rêve d'avoir un sac sans fond...

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Baldur's Gate 3Larian Studiosrécompensetrophée

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Martine, il y a 4 mois :

Amplement mérité. J'espère que le jeu aura le même succès dans les autres cérémonies.

Répondre à ce commentaire

Par Professeur Colucci, il y a 4 mois :

C'est mérité, et j'ai rarement vu un jeu de cette gamme respecté autant les joueurs.
Que les autres studio de AAA en prennent de la graine !

Dikke Kus Swen et à toute l'équipe de Larian Studio !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.