Ballerina : Ana de Armas et Keanu Reeves déchaînés dans ce teaser du spin off de John Wick
Le 4 juin 2025, les fans de l'univers violent de John Wick découvriront enfin Ballerina, le spin-off de la franchise porté par Ana de Armas. Le tueur incarné par Keanu Reeves et Winston, le directeur de l'hôtel Continental campé par Ian McShane, seront tous les deux de retour pour cette aventure qui s'annonce aussi sanglante que vengeresse... Ces meurtriers se déchaînent dans un nouveau teaser et un premier poster qui donnent un aperçu assez explicite du contenu du film !
Ballerina, une histoire de vengeance corsée
Scénarisé par la britannique Emerald Fennell, dont le sulfureux Saltburn a fait grand bruit l'hiver dernier sur Prime Video, Ballerina s'annonce comme une histoire de vengeance toute aussi sombre que ses prédécesseurs de la franchise John Wick. Derrière la caméra, on ne retrouvera pas le réalisateur historique de la saga, Chad Stahelski, mais Len Wiseman, connu pour la série des Underworld (avec Kate Beckinsale). L'intrigue de ce spin-off se déroule au même moment que l’intrigue de Parabellum, sorti en 2019. On y verra Ana de Armas se glisser dans la peau d'une ballerine avide de faire couler le sang de ses ennemis, Eve Macarro... Après avoir incarné une James Bond Girl dans Mourir peut attendre et une agent secret dans Ghosted l'an dernier, la comédienne de 36 ans confirme son intérêt pour les rôles musclés.
Ana de Armas et Keanu Reeves en pleine forme sur ces nouvelles images
Dans le trailer ci-dessus, ponctué d'aperçus des coulisses et d'interviews, Ana de Armas et Keanu Reeves semblent bien décidés à en découdre dans la peau de leurs personnages respectifs. Eve Macarro y est vue se battant à de multiples reprises contre ceux qui ont assassiné sa famille, et demandant à John Wick comment devenir une tueuse... Une mission qu'elle a visiblement accompli sans aide ! Le personnage, membre de l’organisation Ruska Roma, livre son dos tatoué à la caméra, sur lequel on peut lire les mots en latin Lux in Tenebris (la lumière dans les ténèbres). Une citation qu'on devine prophétique, et annonciatrice de crimes en tous genres.
Et vous, avez-vous hâte de découvrir le film en salles ?