L'éditeur Namco change une nouvelle fois de nom
L’éditeur japonais Namco avait déjà changé de nom lors de son rachat par le groupe Index Holding en 2005 pour s’appeler Namco Bandai Games, mais l’histoire ne se termine pas là puisque le groupe a décidé de changer une nouvelle fois le nom de son éditeur de jeux vidéo
Pour rappel, Namco est un éditeur de jeux vidéo dont le siège social est situé à Ōta au Japon. À sa tête, nous avons Masahira Tachibana, directeur, et Masaya Makaruma, conseiller honoraire. La société a été créée en 1955 et a su se démarquer de ses concurrents avec quelques titres phares comme Pac-Man, Tekken, Soul Calibur, ou encore Ace Combat. En 2005, l’entreprise a fusionné avec le fabricant de jouets Bandai afin de former une nouvelle entité baptisée Namco Bandai Holdings Inc. afin de devenir l’une des plus grosses sociétés dans le monde des jeux vidéo au Japon. Par la suite, Namco a encore changé de nom pour passer à Bandai Namco Games à la fin du mois de mars 2006.
Aujourd’hui, nous apprenons que ce n’est pas terminé avec les changements de nom pour l’éditeur de jeux vidéo puisqu’à partir du 1er avril 2015 (ce n’est pas un poisson d’avril), il s’appellera Bandai Namco Entertainment.
D’après le groupe, ce nouveau nom représenterait mieux l’ensemble des activités de la firme, c’est-à-dire l’animation, les bornes d’arcades, le jeu vidéo et la musique. De plus, ce nom sera le même pour toutes les divisions du groupe dans le monde :
- Bandai Namco Games France se transforme en Bandai Namco Entertainment France
- Bandai Namco Games US se transforme en Bandai Namco Entertainment US
- ainsi de suite...