Rechercher Annuler

L'éditeur Namco change une nouvelle fois de nom

De Mickaël - Posté le 17 décembre 2014 à 17h28 dans Jeux vidéo

L’éditeur japonais Namco avait déjà changé de nom lors de son rachat par le groupe Index Holding en 2005 pour s’appeler Namco Bandai Games, mais l’histoire ne se termine pas là puisque le groupe a décidé de changer une nouvelle fois le nom de son éditeur de jeux vidéo

Pour rappel, Namco est un éditeur de jeux vidéo dont le siège social est situé à Ōta au Japon. À sa tête, nous avons Masahira Tachibana, directeur, et Masaya Makaruma, conseiller honoraire. La société a été créée en 1955 et a su se démarquer de ses concurrents avec quelques titres phares comme Pac-Man, Tekken, Soul Calibur, ou encore Ace Combat. En 2005, l’entreprise a fusionné avec le fabricant de jouets Bandai afin de former une nouvelle entité baptisée Namco Bandai Holdings Inc. afin de devenir l’une des plus grosses sociétés dans le monde des jeux vidéo au Japon. Par la suite, Namco a encore changé de nom pour passer à Bandai Namco Games à la fin du mois de mars 2006. 

Aujourd’hui, nous apprenons que ce n’est pas terminé avec les changements de nom pour l’éditeur de jeux vidéo puisqu’à partir du 1er avril 2015 (ce n’est pas un poisson d’avril), il s’appellera Bandai Namco Entertainment.

D’après le groupe, ce nouveau nom représenterait mieux l’ensemble des activités de la firme, c’est-à-dire l’animation, les bornes d’arcades, le jeu vidéo et la musique. De plus, ce nom sera le même pour toutes les divisions du groupe dans le monde :

  • Bandai Namco Games France se transforme en Bandai Namco Entertainment France
  • Bandai Namco Games US se transforme en Bandai Namco Entertainment US
  • ainsi de suite...

Une erreur ?

Source(s) : Bandai Namco

Mots-Clés : Bandai

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JenBelario, il y a 9 ans :

Editeur qui accessoirement, prends leurs clients pour des cons. Je me souviendrais toujours du Ridge Racer sur PS Vita, acheté 30€ avec uniquement 3 voitures et 3 circuits... Le reste en DLC. Fuck it.

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 9 ans (en réponse à JenBelario):

Effectivement, et que dire des nouvelles fonctionnalités de ce jeux sur la vita, wahou! Heureusement que je suis rester sur l'ancienne version ^_^ qui au passage est juste géniale!

Répondre à ce commentaire

Par Shadow6055, il y a 9 ans :

Excellentissime.

Répondre à ce commentaire

Par Shadow6055, il y a 9 ans (en réponse à Shadow6055):

* Ah merde mauvais article...

Répondre à ce commentaire

Par Ed Al, il y a 9 ans :

whaoh. il fallait bien un article pour ça. Ya des rumeurs comme quoi ils auraient déplacé la machine a café chez Sony... A quand un dossier sur Hitek ?!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.