La Bande à Picsou fait son grand retour avec un Docteur au casting !
La Bande à Picsou a bercé l'enfance de la plupart d'entre nous, entre sa série de 100 épisodes diffusée de 87 à 90 (puis rediffusée de nombreuses fois les années suivantes), son film en 1990 et ses dérivés (jeux-vidéo entre autres), tous les enfants de la génération 90 ont au moins entendu parler de La Bande à Picsou !
Avec David Tennant au casting !
On le sait depuis mars, celle-ci fera son grand retour en 2017 sur Disney XD mais ce que l'on ne savait pas encore, c'était le casting, qui a été dévoilé dans une vidéo où les acteurs reprennent le générique en chanson !
Nous avons donc Bobby Moynihan, Ben Schwartz et Danny Pudi dans les rôles de Riri, Fifi et Loulou, ainsi que Beck Bennett pour Flagada Jones et Kate Micucci dans le rôle de Zaza. La grande surprise de cette révélation reste néanmoins David Tennant, le célèbre 10ème Docteur de la série Doctor Who qui incarnera Picsou !
Pas de date de diffusion précise avancée, mais La Bande à Picsou devrait faire son retour durant l'été 2017.
Et surtout, pourquoi ce pistolet ?!? Surtout dans les mains de Zaza qui était la plus douce et protectrice du groupe dans les anciens épisodes.
Je me réjouis et j'ai peur en même temps.
Parce qu'il faut savoir qu'outres les ajouts de qualités que sont Flagada Jones et la galerie de méchants vraiment géniaux, la série se permet la création de personnages à l’utilité douteuse comme mamie Baba et Zaza qui ne sont là que pour élargir le public potentiel de la série.
Mais surtout c'est Picsou lui même qui prend vraiment chers : dans la bédé Picsou c'est sensé être une personne à la moralité franchement douteuse, le canard le plus riche du monde va se nourrir à la soupe populaire, un type qui refuse que ses employés aient du chauffages dans leurs bureau, employés payés une misère d'ailleurs. Ce mec est l'incarnation d'un travers délirant de notre société moderne : il a usé de tout les instruments que le capitalisme sauvage lui offrait pour avoir la joie de nager dans son fric
Et la série lui colle l'image d'un grand père débonnaire limite aimant.
Et c'est pas le pire, pour rappel Picsou est une pince, c'est le principe du personnage il est radin, le plus gros rapiats que la terre ait jamais porté, capable de passer des jours dans la recherche d'une pièce perdu sous une plaque d'égout et le dessin animé le fait vivre dans un immense manoir avec du personnel de service, des voitures de luxe, il se tape des festins, et porte parfois des vêtements chics.
Pourtant malgré ces "trahisons" la série est vraiment bonne. Donc finalement ça relativise pal mal toutes les pendules que les puristes intégristes sont capable de chier dès que leur zones de confort est un peu perturbées (petite pensée pour tout ceux qui ont râler sur Riri Williams)
PS : Si tu aimes Picsou, lis "La jeunesse de Picsou" de Don Rosa qui est juste une des meilleure bédé de tout les temps.