Batgirl : le film maudit de DC mène Warner Bros. devant les tribunaux

1 octobre 2023 à 10h09 dans Cinéma

L'annulation du long-métrage Batgirl, survenue l'an passé, en a déçu plus d'un. La décision de la société Warner Bros. Discovery a beaucoup fait parler, d'autant qu'une première version avait été tournée. Après ce revirement, qui s'inscrit comme une première au vu des moyens engagés sur le film, voilà un nouveau coup dur, même si la victime n'est pas ici le fameux projet...

Batgirl : le film maudit de DC mène Warner Bros. devant les tribunaux

un vrai parcours du combattant

S'il y a bien quelqu'un qui garde un mauvais souvenir du tournage de Batgirl, ce doit être Cristina Stanovici. En effet, cette dernière officiait comme figurante sur le plateau dirigé par les cinéastes Adil El Arbi et Bilall Fallah. Comme elle le raconte au magazine The Sun, elle campait, dans le cadre d'une scène de nuit, une serveuse derrière son bar. C'est malheureusement à cet endroit précis qu'une moto équipée de caméras l'a violemment percutée de côté, "l'envoyant valser dans les airs". Passé le choc, la figurante se souvient avoir commencé à crier pour attirer l'attention des soignants, soulignant qu'elle avait vu une ambulance sur le set la veille de l'incident.

Cristina S

Une fois ces derniers arrivés, Stanovici confie être restée au sol pas moins d'une heure, et ce, tandis que l'équipe la stabilisait. La pauvre déplore le fait de ne pas avoir perdu conscience, car ce souvenir la "traumatisera à jamais". Après un passage aux soins intensifs, service dans lequel elle séjourne quelques jours, c'est le début d'un long chemin de croix vers la guérison. En effet, dans l'accident, la malheureuse s'est cassé la cuisse, le mollet, une hanche, le bassin et un pouce, rien que ça. Outre cela, elle présente un trauma crânien... Si l'incident date désormais d'il y a 17 mois, la figurante souffre toujours des séquelles occasionnées

Une déconvenue de plus pour les studios

Suite à cette affaire, une plainte a été déposée auprès de l'organisme s'assurant de la sécurité au travail. Plus récemment, Cristina Stanovici a annoncé sa décision de poursuivre Warner Bros. en justice, et ce, afin d'obtenir une compensation pour les multiples blessures dont elle continue de souffrir. Elle milite également pour des conditions d'exercice plus sûres, et notamment dans la ville de Glasgow, où fleurissent les tournages. Les nombreuses opérations qu'elle a dû subir lui ont laissé de très mauvais souvenirs, puisque la victime confie au Sun que cela aurait été "plus facile si elle était morte"... Reste à voir en faveur de qui trancheront les tribunaux.

Batgirl

Du côté de la fiction, les 90 000 000 de dollars alloués à Batgirl ont bel et bien été investis pour rien. Le duo de réalisateurs en charge du programme a, dans une récente interview, discuté de cette immense déception. Dans le cadre d'un entretien donné à Insider, tous deux sont revenus sur l'affaire, tout en évoquant la sortie de The Flash. Pour rappel, le fait que ce fameux projet ne connaisse pas le sort de Batgirl, et ce, en dépit des multiples délits d'Ezra Miller, avait fait grincer des dents à une partie du public.

On a senti qu'on aurait dû faire partie de tout ça.

Force est de constater que Adil El Arbi et Bilall Fallah ne sont pas spécialement rancuniers. Ainsi, ils glissent que, si un autre projet venait à se présenter dans l'univers de Gotham, "ils ne pourraient pas résister". Qui sait, peut-être verra-t-on un jour les images de leur film "maudit"

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (1)
Cela me rappelle l'affaire Ghostland...
photo de profil de Sad Par Sad, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler