27 ans après le mythique Batman de Tim Burton que sont devenus les acteurs ?
Batman fut la première adaptation sur grand écran des aventures de l'homme chauve-souris. Sorti en 1989 et réalisé par Tim Burton le film a connu un grand succès et reste une référence dans le genre.
Cette semaine, ce film culte fête ses 27 ans, l'occasion de revenir sur la carrière des acteurs principaux et ce qu'ils sont devenus.
Michael Keaton - Batman
Bien que c'est son rôle dans Beetlejuice qui a lancé sa carrière, Michael Keaton est devenu une star grâce à Batman, le film connu un énorme succès et Tim Burton ne regretta pas son choix atypique d'acteur principal, Keaton ayant été apparement plus reconnu pour ses rôles dans des comédies.
Seulement après Batman, ce fut la longue traversée du désert, bien que ponctuée de rares succès, sa carrière se cantonna à des films peu acclamés par les critiques et le public. Ce ne fut qu'en 2014 qu'il revint sur le devant de la scène avec Birdman, film ayant reçu 4 Oscar (dont celui de meilleur film), qui fit la quasi-unanimité.
Alejandro González Iñárritu, le réalisateur du film n'a pas choisi Michael Keaton au hasard, l'histoire du personnage de Birdman faisant directement écho à la carrière de l'acteur : un homme ayant connu le succès en jouant un super-héros dans sa jeunesse qui tente de regagner sa gloire passée. La boucle est bouclée pour Michael Keaton !
Jack Nicholson - The Joker
Avec une carrière de plus de 60 ans, Jack Nicholson est considéré comme ayant l'une des plus grandes carrières d'Hollywood. Il est l'un des deux seuls acteurs a avoir été nominé aux Oscars chaque décennie entre 1960 et 2000 (l'autre étant Michael Caine).
Après Batman on a pu le voir dans des films tel que Mars Attacks! (1996) ou encore Les Infiltrés (2006), son dernier grand succès en date.
Depuis, l'acteur se fait plus discret, il faut dire qu'il arrive sur ses 80 ans ! Dans tous les cas, il est une légende à Hollywood et son interprétation du Joker reste pour beaucoup de fans, la meilleure de toutes !
Kim Basinger - Vicki Vale
Avant d'être comédienne, Kim Basinger était mannequin, elle changea d'orientation et quitta tout pour Los Angeles ou elle obtient des petits rôles à la télé et au ciné. En 1983 elle devient la James Bond Girl de Sean Connery dans Jamais plus jamais qui accéléra sa carrière. Après Batman elle joua dans des films comme Sang chaud pour meurtre de sang-froid ou L.A. Confidential aux côtés de Kevin Spacey. Elle remporte pour ce rôle l'Oscar de la meilleur actrice dans un second rôle. Elle sera également vedette principale du film 8 Miles en 2002.
Robert Wuhl - Alexander Knox
Robert Wuhl n'est pas seulement comédien, il est aussi scénariste et connu pour avoir crée la série Arli$$ diffusée sur HBO entre 1996 et 2002 avec 7 saisons et 80 épisodes. A part cela, ses apparitions ou participations à des films reste très rare.
Billy Dee Williams - Harvey Dent
Comme Jack Nicholson, Billy Dee Williams peut se targuer d'avoir une carrière très prolifique. En dehors de Batman vous l'avez surement vu dans l'épisode V et VI de Star Wars dans lesquels il joue Lando Calrissian.
Depuis Batman, il a joué dans beaucoup de films mais aucun n'a vraiment marqué les esprits (la plupart n'ont pas fait leur chemin jusqu'aux salles obscures françaises). Il fait désormais quelques apparitions dans des séries télés comme NCIS, Modern Family ou encore Glee. On a pu entendre sa voix dans La Grande Aventure Lego ou il reprend son rôle de Lando (en Lego bien sur) .
Jerry Hall - Alicia Hunt
Jerry Hall est mannequin avant d'être comédienne, en effet, avec Batman c'est seulement dans 3 films que nous l'avons vu jouer un rôle. Jerry Hall a débuté sa carrière en France et connu un grand succès, désormais elle apparaît dans quelques télé-réalités et s'est engagée dans des associations humanitaires comme Emmaüs UK.
Hitek, quand même... compter jusqu'à 6...
I
II
III
IV
V
VI
;-)
" - De la merde de la merde de la merde de la merde .... Ooooh ça j'aime beaucoup "
Complètement barrée cette scène x)
Bah si justement
Il manque peut être un "Par hasard" par hasard
Il était 19h vous deviez être fatigué