Si vous voulez jouer à Batman: Arkham Knight, achetez plutôt une console
Lors de sa sortie sur PC, le jeu Batman: Arkham Knight a rapidement été critiqué par les joueurs car il est tout bonnement injouable. Rapidement retiré des magasins et plateformes par Warner Bros, Batman: Arkham Knight ne verra pas le jour avant l'automne sur PC !
Vous n'êtes pas sans savoir que Batman: Arkham Knight sur PC a connu le pire démarrage de cette année. Un framerate bloqué à 30 images par seconde est tout simplement inconcevable pour les joueurs sur PC et Warner Bros a décidé d'écouter la communauté en retirant le jeu des magasins et des plateformes de téléchargement comme Steam.
Dans un communiqué de presse, Warner Bros Games a indiqué qu'une nouvelle version mise à jour verrait le jour prochainement pour que le jeu Batman: Arkham Knight soit à la hauteur des espérances de fans. Seulement, à en croire le site Kotaku Australia qui vient de dévoiler un mail interne du distributeur EB Games, Batman: Arkham Knight sur PC ne reverra pas le jour tout de suite. Dans ce mail interne, nous pouvons lire :
Comme il a été demandé, nous avons arrêté les ventes de Batman: Arkham Knight PC pendant que Warner et Rocksteady travaillent sur les problèmes de performances du jeu. Les dernières informations de la part de Warner nous apprennent que les mises à jour ne seront pas disponibles avant ce printemps. À cause de ça, nous avons pris la décision difficile de rappeler tous les stocks de jeux PC pour les renvoyer chez le vendeur jusqu’à ce qu’une solution acceptable soit disponible.
Seulement, le printemps australien correspond à notre automne. Ceux qui espéraient pouvoir jouer à Batman: Arkham Knight sur PC d'ici quelques jours ou semaines, vont finalement devoir patienter durant quelques mois. En gros, tout est à refaire ! Pour patienter, vous pouvez toujours jouer à Batman: Akham Knight sur console de jeu.
*prend une piscine pour l'arriver des dislikes*
Maintenant c'est l'inverse...
M'enfin... Heureusement, sur PC dans la majeure partie des cas, la communauté s'occupe des problème que l'éditeur ne prend pas la peine de corriger... Du moins TES/Fallout etc...
Alors que sur consoles, quand y'a pas vraiment de hack, que y'a pas Steam pour faire de grosses remises (puisque les stores propres aux consoles proposent des prix quasiment identiques entre les jeux matérialisés et physiques), et énooormément moins de crack, les éditeurs se tournent plus vers ça.
C'est triste pour nous mais bon, maintenant on se retrouve à avoir des versions au rabais (du niveau console quoi) pour que les consoles n'aient pas à pâlir devant les PC pour qu'ils puissent se dire "Hey regardez ma PS4 comment elle est puissante ! Et je ne l'ai eue que pour 400€ !", non non je ne parle pas d'Ubisoft non non
Enfin, on crack tous les sims (et d'autres), parce que EA se fout de nous avec ses jeux en DLC.
Mais je prend par exemple Total War ? Perso j'ai craché Rome 2, puis j'ai fait un bon bout de la campagne, j'ai adoré, je l'ai acheté.
J'pense, sans trop me fourvoyer, que beaucoup font comme moi.
Le piratage tue ? Une blague, c'est de la pub à moindre coût pour beaucoup ! D'ailleurs les chanteurs ne se plaignent que très peu du piratage (les places de concerts qu'il vendent grâce au nouveau public leurs rapportent plus que les CD), c'est les majors qui s'en mettent plein les poches qui militent pour punir le téléchargement...
Ceux qui souffrent réellement du piratage, c'est ceux qui le méritent. Les avares qui en veulent toujours plus.
C'est comme punir un mec pour avoir téléchargé une série déjà diffusée à la TV... S'il l'avait mis sur un HDD il n'aurait jamais été punis... Fuck la logique.
Je ne peux pas inciter à pirater (même si je suis le premier à pirater les jeux des grosses productions, désolé mais Assassin's Creed je me vois pas acheter le même jeu tous les ans avec tous les DLC, c'est la même pour la plupart des jeux Ubisoft), mais prend par exemple Volgar the Viking, très bon jeu indé, qui, pour le nombre de ventes, a pourtant été beaucoup joué à cause du piratage, mais il n'a pas été aidé niveau ventes (et c'est vraiment dommage).
A part ça, je suis content de voir qu'on est de plus en plus à faire la même chose que toi, càd acheter les jeux dès qu'ils nous plaisent, le piratage est utile pour les joueurs PC je trouve, car par exemple, il permet de tester si le jeu tourne sur le PC (t'auras beau pirater un jeu sur ton PC, si il ne tourne pas ça n'aura servi à rien) et de le tester, ça permet de palier au manque de démos puisque maintenant les éditeurs ne nous servent que des approximations de configurations assez vagues parfois. Et je trouve aussi que ça sert dans certains cas quand on a pas de lecteur CD. Enfin voilà, on est pas aussi diaboliques que ce que les éditeurs le prétendent (nan nan je parle absolument pas d'Ubisoft qui veut limite boycotter le PC).
Dommage, ce jeu est une pure bombe !
En espérant un lot de consolation pour les joueurs PC quand même !
Sinon pour ceux qui possédait déjà la DLC, un jeu Ubisoft leur était offert.
Dans les moment là ils avait droit à Far Car 4, The Crew, et Encore WatchDog il me semble.
C'était un beau geste même si certain trouvais cette compensation normal.
Là Warner Bros a carrément supprimé le jeu des ventes... j'aimerai bien voir qu'elle compensation les joueurs aurons droit, enfin.. si ils ont droit à quelques chose ...
Ils devraient au moins faire la même chose, soit offrir le season pass ( au minimum ) ou autre chose pour ceux qui l'ont déjà !
Mais c'est normal la sortie était plus longue pour éviter qu'il y ait des moddeurs...lol
la politique commercial a tous foutu en l'air
car le jeu en lui même, il n'est vraiment pas mauvais
Et les season pass, les premiers patchs qui mettent 3mois à arriver laissant le Spectre totalement pété pendant ce temps, etc. C'est dommage :/
Les PC sont peut-être mieux que les consoles, en attendant, les hits on les a en main à leur sortie (GTA 5-witcher 3-batman)
Après, 420€ pour un jeu, qui pourrait tourner sur PC si l'éditeur avait fait leur portage PC lui même, ça fait cher je trouve.
Bon et pour ceux qui vantent les mérites de leur console parce qu'elle fait tourner un jeu, je me permet de mettre les scores du match PC/console :
Console : 1
PC : >9000
donc PC MasterRace quand même :)
Donc bon... Mis à part des jeux prévu pour console (coucou Mass Effect) qui se retrouvent injouable à la manette au niveau des paramètres de base sur PC (fuck la logique, EA quoi..)... Après y'a toujours moyen de trouver un profil xpadder ou autre pour jouer...
Et le PC à long terme revient au même qu'une console en terme de coûts.
On se rattrapera toujours sur le prix des jeux ;)
Je n'entre pas dans la ronde PC cayestmieuxqueconsole (ce qui est vrai de toute façon ;)).
Quand on voit que les bugs étaient connus et remontés aux dev depuis un an avant la sortie du jeu, il y a beau foutage de gueule.
Et comme dit plus haut, pour deux jours sympa, on a tellement de jeux exceptionnel sur pc que vous n'aurez jamais sur console <3
Après, je n'ai jamais fait attention aux FPS, le jeu tourne sans problème en résolution 1920 (à partir de 3480 ça saccade, de même pour Witcher 3 mais là c'est mon GPU qui me limite) avec tous les autres paramètres à fond. Le jeu n'en reste pas moins stylé.
Donc je ne comprends pas vraiment quel est le problème mais rien n'oblige à jouer avec tous les paramètres à fond.
Pour une fois que les PCistes la ramène pour autre chose que pour nous persuader du fait que le prix de leur carte graphique reflète la taille de leur bite...