Rechercher Annuler

Batman : cet acteur a convaincu Ben Affleck de quitter le DCEU

De Jordan - Posté le 12 janvier 2022 à 9h49 dans Cinéma

Il y a quelques jours, nous apprenions que Ben Affleck s'apprêtait à tirer une croix sur son rôle de Batman. L'acteur endossera une dernière fois le costume du Chevalier noir dans le film The Flash qui sera, selon lui, une très belle conclusion de son expérience concernant le personnage de Batman. Dans une récente interview, Ben Affleck revient sur sa décision qui a été influencée en partie grâce à cet acteur bien connu.

Un ami proche lui a ouvert les yeux sur sa carrière

En effet, Ben Affleck a incarné le Chevalier noir au cinéma dans le DCEU dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice puis l'a repris dans Suicide Squad et Justice League et dans le Snyder's Cut. L'acteur devait normalement jouer dans son propre film solo qu'il devait écrire, produire et réaliser. Finalement, il a décidé d'abandonner le projet offrant la possibilité à Matt Reeves de développer son film The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle principal.

Dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly, Ben Affleck est revenu sur sa décision de ne plus revenir en tant que Batman à l'avenir. Une décision qui aurait été fortement motivée par un acteur qui l'a convaincu de quitter le DCEU. Cet acteur est un ami de toujours d'Affleck car il s'agit de Matt Damon.

Ces deux là se connaissent depuis longtemps. Ils ont débuté leur carrière ensemble avec le film Will Hunting en 1997 pour lequel ils avaient écrit le scénario et qui leur avait permis de remporter l'Oscar du meilleur scénario original. L'année dernière, Affleck et Damon se sont retrouvés autour d'un autre scénario co-écrit ensemble avec Le Dernier Duel dans lequel ils jouent ensemble sous la direction de Ridley Scott. Autant dire que les deux acteurs sont très liés.

Mauvais souvenirs sur le tournage de Justice League

Comme l'explique Ben Affleck, son expérience sur Justice League fut un des pires moments de sa carrière. Il précise que des "choses horribles sont arrivées" faisant référence ici à son divorce avec Jennifer Garner ou à la mort de la fille de Zack Snyder qui a poussé ce dernier à abandonner Justice League pour le laisser entre les mains de Joss Whedon. Et c'est là qu'il s'est dit qu'il "n'avait plus envie de faire ça".

S'adressant à Matt Damon qui menait l'interview, Affleck poursuit :

En fait, je t'en ai parlé et tu as eu une grande influence sur cette décision. Je veux faire les choses qui m'apportent de la joie. Ensuite, nous avons fait Le Dernier Duel et je me suis amusé tous les jours sur ce film. Je n'étais pas la star, je n'étais pas sympathique. J'étais un méchant. Je n'étais pas tout ce que je pensais être quand j'ai commencé et pourtant c'était une expérience merveilleuse.

Au fil des années, Ben Affleck et Matt Damon sont donc devenus des amis proches, mais aussi des collaborateurs. Pas étonnant que lorsqu'il faut prendre une décision pour un choix artistique au cinéma, ils peuvent compter l'un sur l'autre. Affleck a souhaité se mettre en retrait des super-productions préférant se consacrer à des drames plus intimistes (The Way Back, The Tender Bar). Mais que les fans se rassurent, nous pourrons revoir l'acteur dans le rôle de Batman pour une ultime apparition dans The Flash. Il faudra s'armer de patience car le film n'est pas attendu avant le 2 novembre 2022 en France.

Une erreur ?

Mots-Clés : ben affleckdceurôleabandonbatmanmatt damon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Bon choix

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 5 mois :

Les films DC c’est vraiment un gros gros bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Lixil, il y a 5 mois :

C'est un bon choix pour lui si il se sent mieux c'est le principal ! Mais c'est vrai que perso je suis un peu triste. C'était la version au cinéma que je préférais !

(Ah et avant que vous ne me parliez de C.Bale, les goûts ça ne se discute pas ! haha
Je suis bien assez fan du Bat pour me faire mon propre avis ne vous inquiétez pas).

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 5 mois :

Matt Damon ?! MATT DAMON ?!?! Attendez, on parle bien du Matt Damon qui a dit non pour tourner dans Avatar?! Et c'est LUI qui a donné des conseils de direction de carrière à Ben Affleck ?! Bein les seuls mots qui me viennent moi c'est "Monde de Merde" !

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 5 mois :

"au fil des années, Ben Affleck et Matt Damon sont devenus des amis proches"... Vous rigolez, j'espère ? Ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.