Batman : Bruce Wayne n'est plus
Il y a de gros changements dans l’univers Batman du côté de chez DC Comics. En effet, notre célèbre Chevalier Noir voit son quotidien être drastiquement chamboulé à cause d'une personnalité enfouie en lui. Notre justicier à cape est en train de perdre sa connexion avec Bruce Wayne. On vous explique.
Batman quitte la Bat-Family
Récemment, l’univers de Batman a été bouleversé pat la guerre de Gotham contre Catwoman. En effet, la célèbre voleuse en a eu assez de vivre dans l’ombre et a décidé de prendre les commandes de Gotham. Un changement hiérarchique qui profite également aux super-vilains et notamment au terrible Joker.
Face à ces troubles, Batman décide d’abandonner son rôle de mentor auprès de la Bat-Family. Il préfère, cette fois-ci, la jouer en solitaire. Pour l’occasion, il a officiellement nommé Nightwing et Batgirl comme nouveaux chefs de la Bat-Family.
Un tout nouveau justicier
Dans un aperçu de Batman #139 de Chip Zdarsky, Jorge Jimenez, Tomeu Morey et Clayton Cowles , les fans découvrent la nouvelle vie de Bruce après avoir laissé la Bat-Family derrière lui. Désormais, Bruce Wayne prend moins soin de son apparence. Les lecteurs le retrouvent cheveux grisonnants, rasés, et affublé d’une fausse moustache. Batman a abandonné son alter égo Bruce Wayne pour devenir un docker nommé Lenny.
En plus d’avoir abandonné son identité de Bruce Wayne, une autre personnalité de Batman a également ressurgit. En effet, dernièrement, sa personnalité alternative Zur-En-Arrh a pris le dessus. Cette identité a été créée par Batman comme une sécurité contre les attaques psychiques. Quand Bruce Wayne est attaqué mentalement, Zur-En-Arrh prend le dessus, agissant comme un pur Batman dénué de connexion avec son côté humain. Cependant, l’épuisement et les traumatismes de Bruce se sont tellement accumulés que Zur-En-Arrh s’est accidentellement activé, prenant possession du corps de Batman. Et cette personnalité est beaucoup plus vicieuse et brutale que notre justicier habituel.
Batman a essayé de désactiver Zur-En-Arrh, en vain. L’apparition de Lenny est un signe supplémentaire qui prouve que Batman est en train de perdre sa connexion avec Bruce Wayne. Ce dernier est en train de disparaître petit à petit. Sa maison familiale et son héritage ont été volés par Vandal Savage, et Zur-En-Arrh pousse sa personnalité à prendre le dessus. Depuis, Batman parcourt les rues sombres de Gotham où il terrifie ses victimes plutôt que de protéger ses concitoyens. Il est clair qu’une nouvelle ère sombre et dangereuse attend notre Chevalier Noir…
Depuis que Batman côtoie la magie et compagnie, le meilleur détective du monde a perdu tout son intérêt.
On a vu :
Batman mort plusieurs fois
Batman méchant
Batman dans d'autres dimensions
Batman voyage dans le temps
Batman fait du tricot