Rechercher Annuler

The Batman : voici pourquoi Bruce Wayne sera très différent dans la suite

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 avril 2022 à 20h25 dans Cinéma

Récemment, nous vous avions dévoilé ce nouveau projet de Paul Dano concernant le personnage du Riddler, redécouvert dernièrement à l'occasion de la sortie du film The Batman. Et alors que l'acteur compte aller plus loin avec son personnage, il en est de même pour le réalisateur du film avec son personnage principal, ayant en partie révélé ce qu'il avait en tête pour Bruce Wayne.

 

le futur de bruce wayne

Après le film Justice League (2017), Warner Bros. a voulu prendre une autre direction pour le personnage de Bruce Wayne/Batman. Le studio s'est séparé de Ben Affleck et a fait appel à Matt Reeves pour réaliser une toute nouvelle version du super-héros. Ce dernier a confié à Robert Pattinson le rôle d'une version beaucoup plus jeune du personnage, qui n'en est qu'à sa deuxième année dans sa carrière de justicier masqué.

Le film The Batman se concentre principalement sur le Chevalier Noir et relègue Bruce Wayne au second plan, les fans voulant alors savoir si la version de Pattinson héritera un jour de la fameuse personnalité de playboy de Bruce. Et d'après une récente interview accordée à KCRW, le réalisateur du film laisse entendre que cela pourrait bien être le cas. Il déclarait :

L'une des choses qui m'intéressait était de ne pas me concentrer sur un récit d'origine, car nous avions vu que Burton l'avait si bien fait, et que Nolan aussi. Je voulais faire un Batman et un Bruce Wayne des premières années. Et c'était important pour moi que bien que ce ne soit pas une histoire d'origine, on puisse ressentir qu'il était dans ses premières années, essayant encore de donner un sens à lui-même, en montrant que ce n'était encore qu'un jeune homme qui tente de se rassembler et de trouver un moyen de fonctionner. Cette idée de ne pas encore comprendre l'atout que pourrait représenter le fait d'être Bruce Wayne, de la même façon que d'autres itérations du personnage réalisent qu'ils peuvent être Bruce Wayne et que cela peut être un autre type de masque, était nécessaire. C'était pour mettre en lumière le fait qu'il n'était pas encore assez développé pour comprendre à quel point cela peut lui être utile.

Et il est vrai que le film est plus centré sur Batman que sur Bruce, Pattinson n'ayant pas vraiment l'occasion d'explorer la dualité du personnage autant que les acteurs précédents. Mais Reeves voulait que son film mette Batman au premier plan, laissant ainsi à Bruce Wayne une marge de progression. Le réalisateur avait déjà précédemment révélé à Total Film pourquoi le film The Batman était plus axé sur Batman que sur Bruce :

Je savais que je ne voulais pas faire un récit d'origine et je ne voulais pas raconter une histoire où l'on voit Bruce traverser un traumatisme puis devenir Batman, car cela a été brillamment fait à de nombreuses reprises. Mais je voulais quand même m'assurer que nous avions Batman au centre, dont le parcours était l'histoire principale, [...] mais sans qu'il soit encore totalement maître de lui-même. On peut donc le voir évoluer et relever des défis. En faisant cela, je voulais me pencher sur l'idée d'en faire un thriller du plus grand détective du monde. Cela signifiait donc mettre Batman au centre plus que Bruce Wayne, car c'est lui qui essaiera de résoudre ce mystère.

Et pour découvrir la version du Joker pensée par Matt Reeves, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanthe batmanbruce wayneplayboyMatt Reevessuiterobert pattinson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Astra, il y a 5 mois :

Si vous voulez en faire un playboy, changez lui déjà sa coiffure, ce sera un bon début

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois :

Oh non pitié, pas une suite, c'est déjà nul comme ça. Twilight c'est une erreur de casting, Warner ne comprend rien ou quoi!?

Répondre à ce commentaire

Par Compétence écriture, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

The Lighthouse tu veux dire?
Ah non, il a joué que dans Twilight, j'avais oublié.

Pour l'autre avec son commentaire sur sa coupe de cheveux, il est pas censé jouer au playboy dans le film.
Mais bon, à force de bouffer du Marvel à longueur d'année, on ne devient plus trop objectif.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.