Battu au box-office, Deadpool félicite Wonder Woman à sa manière
C'était attendu depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Wonder Woman a dépassé Deadpool au box-office américain en engendrant 368 millions de dollars soit 6 de plus que Wade Wilson. Une performance qui ne devrait cependant pas s'arrêter là tant l'Amazone déferle dans les salles obscures. Seul Spider-Man : Homecoming semble pouvoir déjouer ses plans la semaine prochaine.
En attendant, et comme le veut la coutume, le vaincu a salué le vainqueur. En effet, sensation de l'année 2016 au box-office, Deadpool a reconnu sa défaite en se fendant d'un tweet dans le ton qu'on lui connaît.
The Merc may be filthier, but her B.O. is stronger. Congrats #WonderWoman. pic.twitter.com/jhP1hRAKlY
— Deadpool Movie (@deadpoolmovie) 11 juillet 2017
"Le mercenaire est peut-être plus sale, mais son box-office est plus fort. Félicitations Wonder Woman."
Il reste cependant un peu de chemin à la princesse Diana pour s'emparer du trône de film super-héroïque en la matière, encore détenu par Spider-Man. Pour Deadpool, le deuxième volet pour 2018 a désormais de quoi s'inspirer...
Bref, dommage. Il reste néanmoins le meilleur du dceu sorti ce jour, et me redonne un peu espoir dans cette branche.
J'ai préféré Deadpool qui avait un budget beaucoup moins important et a assumé son délire tout le long.
(et Elsa est un personnage 1000 fois plus profond que batou et superou réunis)
Mais le pire c'est que le film est défendus avec une prétention et un mépris franchement puant de la part de mecs qui se prennent pour des élus parce qu'ils ont réussis à capter un symbolisme aussi discret qu'une gaypride à Moussoul. (je ne parle pas de toi Blane mais de ce que j'ai pus lire ça et là)
Bref je préfère un WW honnête, modeste et qui sait où il va plutôt qu'un BvS trop ambitieux, plein de défaut mais surtout sortis trop tôt et pour de mauvaises raisons.
Sinon DC et MARVEL présente un équilibre autant dans le sombre/Mature que dans le lumineux/Fun dans leurs univers des comics. C'est Marvel Studios qui a banalisé le genre à un univers au cinéma (ils font du fun et du lumineux donc Warner doit faire du sombre et du solennel pour se "différencier".)
C'est assez navrant cette espèce de logique générale je trouve... Et si chacun pouvait faire les deux histoire d'équilibrer un récit? Un film qui a une essence lumineuse, mais avec sa part d'obscurité et un film à essence sombre, mais avec une part de lumière, avec différent degré. Et l'humour (qui revient souvent) n'est pas une mauvaise chose, tant que c'est assez dosé afin de ne pas sortir du film et que ça ne devienne pas un carnaval non plus.
Enfin c'est mon avis.