Beetlejuice 2 : changement de titre et première affiche pour le film de Tim Burton

1 février 2024 à 20h34 dans Cinéma

Après la saison 1 de Mercredi, Tim Burton va bientôt retrouver les salles de cinéma avec Beetlejuice 2, la suite de son classique sorti en 1988. Prévu pour 2024, le film vient de se dévoiler, avec une première affiche et un titre pour le moins étrange. 

Beetlejuice 2 : changement de titre et première affiche pour le film de Tim Burton

Beetlejuice 2 change de nom

Deuxième long-métrage de la carrière de Tim Burton après Pee-Wee Beetlejuice est sans doute l'un des films les plus importants de la carrière du cinéaste américain. Cette comédie fantastique écrite par l'excellent romancier Michael McDowell (BlackwaterLes Aiguilles d'Or) a permis à l'acteur Michael Keaton, qui joue le rôle du bio-exorciste éponyme, de connaître la gloire. 

S'il est toujours très apprécié par une partie du public, Tim Burton semble de moins en moins séduire la critique, qui lui reproche de devenir la caricature de lui-même. Il semble loin le Tim Burton des années 80/90, qui allait de succès en succès, et qui s'imposait par sa grande originalité. Alors que son dernier film en date, le remake de Dumbo pour Disney, a été un véritable fiasco critique et au box-office, le réalisateur d'Edward aux Mains d'argent s'est refait une petite santé artistique avec la série Mercredi de Netflix, qu'il a produite et dont il a mis en scène les quatre premiers épisodes sur les huit que contient la première saison. 

Beetlejuice

Sa rencontre avec la star de la série, Jenna Ortega (XScream) a-t-elle ravivé la flamme de Burton ? À moins que cela soit pour surfer sur la vague nostalgique qui roule sur le monde de la Culture Pop ? Toujours est-il que Tim Burton semble décidé à renouer avec ses premiers succès, en proposant une suite à Beetlejuice. Prévue pour le 4 septembre 2024 dans les salles françaises, cette suite inattendue au classique de la comédie gothique compte parmi les projets que nous attendons le plus cette année

Le film, qui nous racontera les aventures de Lydia Deetz (Winona Ryder) et de sa fille (Jenna Ortega), vient de se dévoiler aujourd'hui avec une première affiche

Dare you to say it again. #Beetlejuice #Beetlejuice - Only in theaters September 6. pic.twitter.com/0UKfCqKqxy

— Warner Bros. Pictures (@wbpictures) February 1, 2024

Comme vous pouvez le constater, le film ne s'appellera donc pas Beetlejuice 2 comme on l'a longtemps cru, mais Beetlejuice Beetlejuice. Le slogan "Dare you to say it again" ("Osez le dire encore une fois") est une jolie référence au fait que pour faire apparaître Beetlejuice, il est nécessaire de l'appeler à trois reprises. Cependant, ce titre référencé, et qui n'a de valeur qu'au regard du slogan, pourrait rapidement être supplanté par Beetlejuice 2 aux yeux du public. 

Sur l'affiche en elle-même, on peut voir en vue subjective les mains de Michael Keaton tenir une bande de file d'attente au royaume des morts sur lequel figure le numéro de passage de Beetlejuice. Ainsi, la phrase "L'attente est presque terminée" est à la fois une façon de mettre en évidence la date de sortie américaine (le 6 septembre) et une référence à une scène culte du premier film

Beetlejuice

Quoi qu'il en soit, Beetlejuice Beetlejuice nous rappelle combien Warner Bros. a l'intention de reprendre du poil de la bête en 2024, avec plusieurs sorties très attendues, parmi lesquelles on retrouve Furiosa : a Mad Max saga de George Miller, Joker : Folie À Deux de Todd Phillips, Mickey 17 du génial Bong Joon-ho (Parasite), Dune : Partie 2 de Denis Villeneuve ainsi Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim de Kenji Kamiyama, à propos duquel nous vous exposions récemment toutes les raisons de notre impatience.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (2)
Je confirme : ce titre est nul à chier.
photo de profil de Nagato Par Nagato, il y a 12 mois Répondre
T'as pas la ref, puceau
photo de profil de Hasam Par Hasam, il y a 12 mois (en réponse à Nagato) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler