The Big Bang Theory signe pour trois nouvelles saisons
La série Geek The Big Bang Theory n'est pas prête de s'arrêter, puisque hier, la Warner Bros et la chaîne américaine CBS ont signé un contrat qui renouvelle la série pour trois nouvelles saisons. Ils n'ont effectivement pas fait les choses à moitié et croient dur comme fer en l'avenir de la série.
Les scores d'audience de la saison 7, actuellement diffusée aux États-Unis sont les meilleurs depuis le début de The Big Bang Theory. 18,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont répondu à l'appel lors des 17 premiers épisodes, et un total de 19,8 millions avec les visionnages en VOD. Une vraie poule aux œufs d'or pour la chaîne, puisque The Big Bang Theory est la deuxième série la plus regardée aux États-Unis juste derrière NCIS. Que voulez-vous, les nerds sont à la mode et on aime ça !
Si la série a été renouvelée, il reste désormais à convaincre les acteurs et à renégocier leurs contrats qui arrivent à leur terme. Sachez que Kaley Cuoco (Penny), Johnny Galecki (Leonard) et Jim Parsons (Sheldon) touchaient jusqu'à présent 350 000 dollars par épisode. Avec le succès fulgurant que rencontre la série, ils pourraient toucher jusqu'à 1 million de dollars. Le site Deadline a récemment relayé un communiqué de presse, où Nina Tassier, la représentante de la chaîne a exprimé son enthousiasme : "la comédie prend une grande place sur nos grilles de diffusion, et The Big Bang Theory est une vraie force pour la comédie à la télé. Nous sommes fiers de travailler sur ce projet, et avec des gens de talent comme Chuck Lorre, Steven Molaro et tous les membres de cette équipe incroyable." Cette année, la série a établi son record d'audience avec 20,44 millions de spectateurs.
C'est de l'argent gâché, vous m'étonnez que le monde va mal après...
Je l'ai presque pas reconnu !