Big Eyes : la bande-annonce alléchante du nouveau film de Tim Burton
Initialement attendu pour Noël 2014, le nouveau film de Tim Burton, Big Eyes, qui raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art sortira finalement le 18 mars. Découvrons la nouvelle bande-annonce.
Une bande-annonce qui en dit long
Après avoir dévoilé les toutes premières photos de Big Eyes au mois d'août dernier, c'est donc la première bande-annonce qui voit le jour aujourd'hui. Le film Big Eyes raconte une histoire vraie du couple de peintres Walter et Margaret Keane, qui est devenu célèbre en réalisant des peintures représentant des enfants malheureux aux yeux immenses.
Dans cette bande-annonce, nous découvrons les deux personnages principaux à l'origine de la plus grande arnaque de l'histoire de l'art. Si au départ Margaret ne semble pas être vraiment contre le fait que ce soit son mari qui s'attribue tout le mérite de ses tableaux, la bande-annonce montre clairement que les situations vont complètement être chamboulées. Le secret pourra-t-il être gardé ?
Un succès, puis un scandale
Après avoir foulé le terrain des films de l'univers fantastique, notamment avec Dark Shadow qui a vu le jour en 2012 où Johnny Depp incarnait un vampire, Tim Burton se lance ici dans un biopic intriguant de la célèbre Margaret Keane. En effet, cette histoire vraie dévoile le scandale qui a fini par éclater. Ces tableaux énigmatiques n'ont pas été peints par Walter Keane, mais bien par sa femme, Margaret Keane.
Pourtant, Walter Keane n'a pas hésité à s'attribuer les peintures de sa femme et remporter un franc succès durant les années 50 et 60. Considéré comme le biopic de Margaret Keane, Big Eyes va bien évidemment se concentrer sur l'éveil artistique de la femme, sur le succès phénoménal de ses tableaux, mais également sur la relation plutôt tumultueuse avec son mari.
Réalisé par le fameux Tim Burton, Big Eyes propose un casting assez intéressant puisque Amy Adams incarne Margaret Keane, Christoph Waltz jouera son mari Walter, on retrouve Danny Huston dans le rôle du journaliste Dick Nolan et Terence Stamp joue John Canaday.