Bio-Bus, le toute premier bus qui roule au caca

24 novembre 2014 à 16h38 dans Insolite

On ne s'en rend pas compte, mais finalement nos déjections sont vraiment précieuses. Elles permettent par exemple de faire rouler un Bio-Bus en Grande-Bretagne.

Bio-Bus, le toute premier bus qui roule au caca

Après l'Allemagne et la Norvège, c'est désormais au tour de la Grande-Bretagne de s'intéresser au biogaz. Ce dernier permet par exemple de chauffer des maisons ou de faire rouler des véhicules, grâce aux déchets alimentaires, eaux usées et déjections humaines. Aujourd'hui, la Grande-Bretagne utilise le caca de sa population pour alimenter son Bio-Bus.

Si le pétrole n'est pas encore en réel danger de pénurie, il faut déjà penser à d'autres énergies qui permettront de faire rouler nos véhicules. Après l'électrique et l'hybride, on passe maintenant au biogaz, qui est produit à partir des déjections humaines (débarrassées des impuretés), de déchets alimentaires et des eaux usées. La Grande-Bretagne, plus particulièrement la société Geneco, utilise ce biogaz pour alimenter un Bio-Bus qui a été mis en circulation jeudi dernier au Royaume-Uni. Ce dernier consomme du biométhane pour circuler entre la ville de Bath et l'aéroport de Bristol.

bio-bus

Les déchets alimentaires, eaux usées et déjections annuels d'une seule personne permettent d'offrir une autonomie de 60 km. Ainsi, les déchets annuels cumulés de 5 personnes permettent de faire rouler le Bio-Bus pendant 300 km. Comme l'explique Charlotte Morton, directrice de l’association anglaise pour le biogaz et la digestion anaérobie, "le Bio-Bus et ses réservoirs de biométhane dans le toit sont capables de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 88% par rapport à l’essence classique". Le Bio-Bus peut transporter jusqu'à 40 personnes et est complètement inodore.

A terme, le biogaz pourrait être utilisé dans de nombreux bus qui parcourent les villes d'Europe. Notamment à Lille, puisque la ville dispose d'un centre de valorisation organique qui injecte du biogaz dans le réseau depuis 2011.

Finalement, le caca est une ressource précieuse ! Notez que vous pouvez également envoyer vos excréments en cadeau via le service ShitExpress.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : Mashable
count
Commentaires (8)
Mais faut amener son caca dans des boites pour leur donner, comment ça se passe ?
photo de profil de William Par William, il y a 10 ans Répondre
C'est fait directement dans les stations d'épuration!
Les bus Lillois roulent déjà au Biométhane il me semble, et ce procédé se développe beaucoup en France en ce moment, notamment au niveau agricole (oui, ca marche bien avec le caca des vaches!)
photo de profil de JackGermini Par JackGermini, il y a 10 ans (en réponse à William) Répondre
À tous ceux qui font chier les gens en chantant dans le bus: Vous allez enfin vous rendre utiles !
photo de profil de alex Par alex, il y a 10 ans Répondre
Je vois déjà le gros beauf demander dans le bus pour casser l'ambiance : " Qui a peté ? "
photo de profil de Jinette Par Jinette, il y a 10 ans Répondre
Ca doit puer.
photo de profil de Reda Par Reda, il y a 10 ans Répondre
MAIS C'EST INADMISSIBLE !!! Il va lui rouler sur le pied regardez l'image :'(. -->[]
photo de profil de igigor Par igigor, il y a 10 ans Répondre
mais quels commentaires de merde c'est cacatastrophique lol
photo de profil de CACAman Par CACAman, il y a 10 ans Répondre
#PROYECTO365
Cada día, una noticia es utilizada como “fuente de inspiración” y convertida en texto literario: microrrelato, poema, haiku, falsa crónica, carta o monólogo.
Hoy, con esta noticia.
http://microficciondiaria.blogspot.com....umber-two-bus.html/…
photo de profil de Narnim Rekacz Par Narnim Rekacz, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler