Birkenstock attaque Amazon en justice pour que le revendeur arrête de se servir des mauvaises orthographes du nom pour gagner des clients
Effectuer une recherche Google est relativement simple, il suffit de quelques mots-clés pour trouver son bonheur. Seulement parfois, certains noms de marques sont plus difficiles que d'autres à épeler. Amazon s'est servi de ça pour rediriger de nouveaux clients sur son site. La justice allemande n'a pas laissé la firme de Jeff Bezos s'en tirer cette fois-ci.
Mauvaise orthographe, nouveaux clients
Brikenstock, Bierkenstock ou encore Birkenstok, en achetant ces mots-clés sur Google AdWords, Amazon redirigeait les internautes ne parvenant pas à orthographier la marque allemande correctement sur son site Internet. Parvenir à écrire Birkenstock relève de l'attention et éventuellement, d'une bonne coordination entre vos doigts. Néanmoins, Amazon va devoir cesser cette pratique, épinglée par la justice allemande le 20 décembre dernier. Birkenstock, un fabricant de sandales, en a eu marre de voir Amazon salir sa réputation auprès des consommateurs, dénonçant la vente de contrefaçons de mauvaise qualité sur la plate-forme américaine.
L'affaire a donc été amenée devant la cour de la ville de Düsseldorf, dans l'Ouest de l'Allemagne. Après délibération, la justice a rendu son verdict et a donné raison à Birkenstock. L'animosité entre le fabricant de sandales et Amazon n'est pas nouvelle. Plus tôt dans le mois de décembre, la marque avait déjà annoncé vouloir retirer la vente de ses produits sur Amazon pour le continent européen, dénonçant l'incapacité de la plate-forme à interdire la vente de contrefaçons de ses produits.
Cette décision suit le pas de celle du retrait des produits sur la version américaine d'Amazon, survenue en 2016. "Pour nous, Amazon est complice" déclarait Oliver Reichart, patron de Birkenstock au magazine Der Spiegel. Cette affaire fait suite à l'assignation en justice d'Amazon par Bercy à la mi-décembre, mais également aux accusations faites à l'encontre d'employés d'Amazon et Microsoft, soupconnés d'alimenter des réseaux de prostitution. Néanmoins, l'année 2017 a été prolifique pour le géant américain puisqu'elle a permis à Jeff Bezos, son PDG, de devenir l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates.
,,,,
faux dire Kill son Pluto Con,,,, Chez Berkintosck !!!
Cela dit amazon a trouvé une astuce et l a utilisé, c'est malin. Bâtard certes, mais malin.
Pourquoi tu payerai pour des choses inutiles? Tu le ferai toi?