Black Panther 2 arrive en France le 9 novembre 2022. Cela fait un moment que le tournage est terminé, mais cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur la carrière de Letitia Wright. L'actrice a en effet causé de très nombreux problèmes à Marvel Studios du fait de sa position sur les vaccins contre le coronavirus.
Black Panther 2 : un voyage au centre des problèmes ?
DC Comics n'est pas la seule entreprise de super-héros a avoir des problèmes avec ses acteurs pour la production de ses films. Si en ce moment le comportement problématique d'Ezra Miller met en péril la diffusion du film The Flash, ce dernier est venu s'excuser directement auprès des producteurs afin d'éteindre l'incendie. De son côté, Marvel a été plus discret dans ses relations avec les stars de ses films. En 2020, en pleine période de confinement mondial, l'actrice Letitia Wright a partagé une vidéo sur son compte Twitter -maintenant supprimée- dans laquelle elle exprime une rhétorique anti-vaccin. Il a également été rapporté que son point de vue n'aurait pas changé durant le tournage de la suite de Black Panther 2, ce qu'elle a démenti : "Ces rapports parlent de ma conduite sur le tournage de Black Panther 2. J'affirme honnêtement que c'est complètement faux."
Pourtant, d'autres sources internes ont continué à exprimer des réserves tout au long du tournage du film. C'est le journaliste Justin Knoll du média Deadline qui en parle au micro du podcast "The Town with Matt Belloni". Selon lui et ses sources internes à Marvel, la production de Wakanda Forever a été fortement chamboulée par certaines décisions de Letitia Wright, de ses propos sur le Covid-19 jusqu'à sa décision de partir au Royaune-Uni en plein tournage, en novembre 2021. Son statut vaccinal et la possibilité de son retour aux États-Unis a été "extrêmement douloureux" pour Marvel :
La production a été énormément perturbée par certaines des choses que Wright a faite, en particulier ses commentaires sur le coronavirus et ses vaccins. En plus de ça, le fait de ne pas savoir si elle pourrait revenir sur le plateau pour le tournage après son départ au Royaume-Uni a été une question extrêmement douloureuse pour Marvel Studios. Ils ne savaient pas jusqu'au dernier moment si le tournage pourrait reprendre. Mais à l'époque, Disney n'a pas décidé d'aborder la question directement.
Black Panther 2 : un tournage en difficulté ?
La production de Black Panther : Wakanda Forever a été suspendue en novembre 2021 après que Letitia Wright se soit blessée lors d'une cascade. Mais les premières déclarations de blessures de l'actrice datent d'aout 2021, lors du tournage à Boston, dans le Massachussetts Institute of Technology (MIT). Ces blessures, impliquant un appareillage de cascade lourd, ont d'abord été déclarées comme mineures avant de conduire Wright à être hospitalisée. Plus tard, il a été révélé que les blessures étaient plus graves que prévues. La star interprétant Shuri aurait subi une fracture à l'épaule et une commotion cérébrale pendant la cascade. Suite à cette blessure, Marvel a interrompu toutes les scènes avec l'actrice et s'est inquiété en novembre 2021 que son statut de non-vaccinée entraîne encore de nouveaux problèmes de production.
Cependant, Wright est revenue sur le plateau en janvier, près de cinq mois plus tard. Actuellement, des rumeurs mises en avant par Giant Freakin’ Robot tournent selon lesquelles l'actrice quitterait la suite de Black Panther et le MCU dans son ensemble dès la sortie du film. Black Panther : Wakanda Forever a commencé son tournage à Atlanta, en Georgie le 29 juin 2021. Mais la production a été interrompue de nombreuses fois lors de la crise de Covid-19. Le film se fera sans l'acteur phare du premier volet, Chadwick Boseman, dont les hommages post-mortem fleurissent un peu partout, l'acteur étant décédé d'un cancer fulgurant dans le secret le plus total.
Par Mireille pas deux pareilles, il y a 9 mois :
Autant on peut avoir une opinion différente, autant il vaut mieux parfois se taire.
Répondre à ce commentaire
14
18