The Flash : Ezra Miller fait ses excuses à Warner Bros. pour sauver son film
Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé comment le film The Flash avait passé l'épreuve des séances-test en pleine polémique Ezra Miller. Car en effet, cela fait quelques temps déjà que l'acteur américain défraye la chronique à cause de son comportement, ayant notamment fait l'objet de multiples accusations, mettant alors en péril la sortie du prochain film du DC Extended Universe (DCEU) centré sur le Speedster. C'est pourquoi Miller s'est récemment entretenu avec Warner Bros., afin de faire le point sur l'avenir de son film, mais aussi pour présenter ses excuses.
la rédemption de miller ?
Réalisé par Andrés Muschietti, connu notamment pour les films Mama (2013) et les dernières adaptations de Ça de 2017 et 2019, le film The Flash est prévu pour sortir en juin de l'année prochaine. Ce film sera le premier film solo du super-héros, depuis que les fans l'ont découvert dans Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016), où le personnage fera une première brève apparition. Mais c'est dans le film Justice League (2017) que les fans pourront découvrir plus amplement la version de Barry Allen incarnée par Miller. Mais dernièrement, le rôle de l'acteur dans la franchise cinématographique inspirée de l'univers DC a été éclipsé par son comportement en dehors de l'écran.
Rien que cette année, Miller a défrayé la chronique avec de nombreuses polémiques, attirant ainsi beaucoup d'attention. L'acteur a été arrêté à différentes reprises, notamment pour harcèlement ou encore pour agression ou pour vol. Mais il semblerait que le feuilleton médiatique autour des déboires de la star du DCEU soit en train de prendre une nouvelle direction.
Après s'être excusé publiquement et avoir révélé souffrir de problèmes mentaux plus tôt dans le mois, The Hollywood Reporter a récemment dévoilé que l'acteur s'était entretenu avec des responsables de Warner Bros. afin de discuter de l'avenir du film The Flash. Il semblerait alors que Miller aurait promis de changer son comportement en acceptant de recevoir de l'aide, après que la Warner ait sérieusement envisagé toutes les options pour le film, y compris l'annulation du projet (qui, pour rappel, a quand même coûté près de 200 millions de dollars). Cette "menace" aurait ainsi poussé l'acteur à agir, d'autant que le rôle de Barry Allen serait l'un des préférés de l'acteur.
Si les détails de la réunion n'ont pas été révélés, il semblerait que ce soit la première fois que Miller s'entretenait avec Warner Bros. après les différentes polémiques dont il a été la cible. L'acteur se serait ainsi excusé, et aurait affirmé son engagement non seulement envers la production du film, mais également dans sa démarche de soin.
On peut donc espérer que le feuilleton médiatique autour de l'acteur touche à sa fin, et que la projection du film The Flash ne soit plus compromise. Car il ne fait aucun doute que nombreux sont les fans du DCEU à attendre ce prochain film, qui signera notamment le grand retour du Batman de Ben Affleck, mais aussi et surtout celui de Mickael Keaton.
Et le fait est que la menace d'une annulation du film centré sur le Speedster serait tout aussi risquée pour Warner Bros, dont la franchise inspirée de DC Comics semble être en proie à quelques difficultés, compte tenu du report de la date de sortie de la suite de Shazam et Aquaman, ou encore de l'annulation du film Batgirl.
Mais tu ne jette pas un film de 200 millions de dollars quand t'a déjà jeté 80 milliards à la poubelle avec Batgirl.
A un moment, financièrement, ce n'est pas tenable.