Ça sent le roussi pour Black Panther 2 ! La suite des aventures de ce super-héros, qui sera remplacé par un personnage qui divise les fans suite au décès de son interprète Chadwick Boseman en août 2020, pourrait ne pas être diffusé dans les salles de cinéma françaises... Cette rumeur est très sérieuse, on vous en explique les tenants et les aboutissants ci-dessous.
Une annulation liée aux règles françaises
La diffusion du film dans nos salles obscures, prévue le 9 novembre prochain, est compromise à cause des règles de notre cher pays. En effet, en France, la chronologie des médias permet jusqu'à 5 mois d’exploitation des films au cinéma, puis ils doivent être retirés de 22 à 36 mois après leur sortie. Or, Disney ne semble plus être enclin à se plier à ce fonctionnement, et pourrait directement proposer Black Panther 2 sur Disney+.
Ce sont nos confrères du Film français qui ont partagé la nouvelle aujourd'hui, mardi 13 septembre, sur leur site. D'après eux, cette rumeur couvait depuis quelques temps déjà au sein de Disney. Mais ce n'est qu'à Paris, ce vendredi 9 septembre, lors de l’assemblée générale du Syndicat Français des Théâtres Cinématographiques, qu'elle a été évoquée. Disney France a également déclaré à nos confrères du Film français que la décision est en cours.
La chronologie des médias nous contraint à évaluer nos sorties en salle film par film. [Nous n'avons] pas encore pris de décision quant à la sortie [de Black Panther 2] en salles pour la France.
En février 2018, plus de 3,7 millions de spectateurs avaient assisté aux premières aventures de Black Panther dans les salles de cinéma françaises... Un joli pactole à la clé pour Disney ! Prendront-ils le risque de se priver de cette manne ? Réponse très bientôt...
Par sanssucre, il y a 2 ans :
Wow Disney ce sont des mégalos à pas vouloir se plier aux règles des pays, ils vont finir par gouverner le monde
Répondre à ce commentaire