Rechercher Annuler

Black Widow : 6 secrets sur le film

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 juillet 2021 à 11h00 dans Cinéma

Nous vous avions proposé, il y a presque un mois de cela, de découvrir notre propre critique du film Black Widow. Entre temps, vous avez pu découvrir le film par vous-même, depuis chez vous, ou au cinéma. Si les avis restent assez partagés sur le traitement de Natasha Romanoff, et l'utilité de ce film dans la trame du MCU, Kevin Feige, lui, assure qu'il a encore quelques petits secrets de tournage qui pourraient vous donner envie de revoir le film. Nous vous proposons donc de retrouver 6 secrets que le Président de Marvel Studios vient tout juste de livrer concernant Black Widow.

Attention : cet article contient des spoils concernant le film Black Widow. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Kevin Feige et black widow

La première (et unique) aventure de Natasha Romanoff en solo a battu des records en pleine pandémie avec un week-end d'ouverture qui a rapporté 219 millions de dollars dans le monde (et 80 millions sur le seul marché américain), un exploit si l'on prend en compte le fait que le film est sorti en simultané sur Disney+ Premier Access. Ceci étant dit, pour son second week-end d'ouverture, le film n'a rapporté "que" 26 millions de dollars sur le marché américain

Une dégringolade à hauteur de 67,5% qui n'est autre que la plus grosse chute de l'histoire du MCU. Un triste record, qui marque l'idée que les fans attendaient ce film avec impatience, mais aussi l'idée que ceux, plus réservés (et qui attendaient les critiques), n'ont finalement pas été tentés par cette option. Toujours est-il que, malgré ce triste record, le film continue toujours de beaucoup faire parler de lui. Kevin Feige vient d'ailleurs de révéler de nombreuses informations sur Black Widow lors d'une récente interview

7 nouvelles informations livrées par Kevin Feige

En répondant à plusieurs questions de fans du MCU, Kevin Feige donne plusieurs détails qui n'avaient jamais été révélés jusqu'alors.

Hi everyone, excited to kick off this #BlackWidowWatchParty with you now. Follow along for some behind-the-scenes stories from the making of #BlackWidow. I'll do my best to answer some of your questions along the way. Let's press play - KF

July 20, 2021

Tout d'abord, Feige révèle que sa scène préférée dans Black Widow est celle qu'il appelle "le coeur du film", à savoir la deuxième scène du dîner. Pour lui, cette dynamique familiale d'espionnage, dysfonctionnelle, rend très excitante l'histoire de Nastasha, et son exploration. Kevin Feige a aussi révélé qu'il comptait absolument revoir et faire revenir le personnage de Harbour. Il a d'ailleurs exprimé son intérêt à voir une confrontation, dans l'avenir, entre Red Guardian et le Captain America de Sam Wilson.

Kevin Feige voudrait également revoir certains personnages du film et les intégrer à d'autres futures productions, comme le personnage de O.T. Fagbenle. Nous aurons donc certainement le loisir de le revoir à l'avenir.

Et pour finir, Feige a donné de nombreuses informations sur les coulisses de Black Widow. Il a déclaré que les premières scènes de flashback se déroulant dans l'Ohio ont en réalité été tournées à Rome, et en Géorgie, en raison de leur ressemblance avec l'Ohio dit "rural". Immédiatement après, la scène où les personnages rencontrent Dreykov (Ray Winstone), à Cuba, a en réalité été tournée sur une ancienne base militaire de la Seconde Guerre mondiale à Londres, avec des effets visuels créant un ciel bleu ensoleillé.

Et si de votre côté vous voulez savoir pourquoi Natasha n'a pas eu droit à des funérailles publiques dans le film, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUBlack WidowKevin FeigesecretsHarbourNatashaTournagecoulissesNatasha RomanoffCubaRed Guardian

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gamira, il y a 3 mois :

Moi j'ai trouvé le film sympa mais pas "utile", mais Kevin Feige qui parle de ses films c'est toujours intéressant :)

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 mois :

Je pense pareil.
Autant le film sur Black Widow est en retard autant tous les personnages autour d'elles sont interessants et doivent apparaitre dans la phase 4 du MCU

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 3 mois :

Déçu ! Je n'ai pas vu une seule araignée !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.