Rechercher Annuler

Blade Runner 2099 : cette star de Marvel confirmée au casting de la série Amazon

De Alix Odorico - Posté le 8 mai 2024 à 10h03 dans Séries TV

La série Blade Runner 2099 chapeautée par Amazon Prime Video se dote d'un premier nom. Et non des moindres, puisqu'il s'agit d'une grande actrice déjà vue chez Marvel.

ryan gosling blade runner

Blade Runner 2099, 50 ans après

La série Blade Runner 2099 commence à se dessiner. Après deux ans de hiatus — date de son annonce — le projet porté par Silka Luisa (Shining Girls, Halo), et produit par Ridley Scott pour le compte d'Amazon Prime Video est enfin rentré en tournage ce mois-ci.

Après le chef d'oeuvre de Ridley Scott de 1982 puis sa suite, Blade Runner 2049 sortie en 2017, qui n'a pas su conquérir les spectateurs dans les salles obscures, cette série de 10 épisodes cette fois-ci adaptée sur petit écran se situera donc 50 ans après les événements du film de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling. 

blade runner 2049

une actrice de marvel confirmée au casting de la série Prime Video

C'est actuellement tout ce que nous savons de l'histoire de la série «amazonnienne». En revanche, nous avons un premier nom officiel à ajouter au casting. Il s'agit de la talentueuse Michelle Yeoh, qui a grandement participé au succès d'Everything Everywhere All at Once aux Oscars 2023 et ses sept statuettes, dont celle de meilleure actrice pour l'actrice malaisienne.
À 61 ans, Michelle Yeoh dispose désormais d'un long CV. Spécialisée dans les films d'arts martiaux au début de sa carrière, au point d'être considérée comme «la reine du cinéma d'action asiatique», elle joue dans le mémorable Tigre et Dragon (2000) puis dans Mémoires d'une geisha. Elle se distingue aussi en incarnant une James Bond Girl aux côtés de Pierce Brosnan dans Demain ne Meurt Jamais.

En 2021 puis en 2022, elle incarne successivement la tante de Shang-Chi et Evelyn Wang dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et Everything Everywhere All at Once. Deux grosses productions en deux ans qui ont remis le nom de l'actrice et productrice sur le devant de la scène hollywoodienne.

Michelle yeoh everyting everywhere

Une vraie bonne pioche pour Amazon Prime et sa série, dont les deux premiers épisodes seront réalisés par le réalisateur de Shōgun, le Game of Thrones japonais, Jonathan van Tulleken. À noter que Blade Runner 2099 devrait arriver courant 2025 sur Prime Video. 

Une erreur ?

Mots-Clés : blade runnerserieAmazonPrime VideoMichelle YeohMarvelscience fictionsfactricecasting

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Henry Woo</strong>

Par Henry Woo, il y a 1 mois :

excellente actrice trop peu vue à l'écran pendant longtemps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.