Rechercher Annuler

Bleach : Tite Kubo (le mangaka) tease le dernier arc de l'anime, et ça s'annonce très bon

De Alix Odorico - Posté le 12 juillet 2022 à 14h42 dans Mangas/Comics

Alors que la reprise de l'anime Bleach se confirme, voici les quelques nouveautés dévoilées par le mangaka Tite Kubo pour l'arc final prévu au mois d'octobre prochain.

Un manga culte

Écrit et illustré par le mangaka Tite Kubo, Bleach a été lancé en 2001, et a commencé sa diffusion en anime en octobre 2004 au Japon. À l'époque, il s'agissait de l'un des mangas les plus populaires, au même titre que Naruto ou One Piece.

Mais après 74 tomes et 366 épisodes, l'anime a soudainement stoppé sa diffusion en 2012, (le manga en 2016) laissant un arc narratif en suspens. Ceci en raison de coûts de production trop élevés compte tenu du rendement et de l’audience de l’anime. Aussi, ce dernier rattrapait trop rapidement le manga dans son avancée.

Une reprise annoncée

Pourtant, en 2020, soit 8 ans après l'arrêt du manga, le créateur Tite Kubo lâche que son projet va reprendre. Un an plus tard, ses paroles se crédibilisent avec la première bande-annonce de l'arc final du manga : "la guerre sanglante de mille ans" , dévoilée lors de la Jump Festa 2021, et qui reprendra donc l'arc final du manga aux 366 épisodes déjà sortis au fil des ans. Ainsi, il viendra définitivement conclure l'anime. Il y a une semaine, durant la convention Anime Expo 2022 se tenant à Los Angeles, nous avons pu voir la toute première bande-annonce de l'arc La Sanglante Guerre de 1000 ans

Pour rappel, Bleach raconte l'histoire de Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans, qui entreprend la mission de devenir un Shinigami et protéger la terre d'esprits démoniaques. Dans l'arc La guerre sanglante de 1000 ans, cinq hommes provenant de la Wandenreich annoncent à Rangiku Matsumoto que la Soul Society sera détruite au bout de cinq jours, alors qu'au même moment, la disparition de quelques membres du Rukongai se fait remarquer. Quant à Ichigo, il manque de se faire voler son Bankai par un Arrancar du nom de Ebern Asguiaro.

Personnages inédits, scènes coupées intégrées

Une fenêtre de sortie de ce tout dernier arc était annoncée pour octobre. Interrogé sur les nouveautés de ce retour, Tite Kubo a lâché quelques informations concernant le contenu, notamment sur certaines finalement annulées, ainsi que des personnages non insérés.

Je pense que ce sera une expérience nouvelle et rafraîchissante, tout comme le scénario. J'avais dans ma tête l'objectif de finir le manga en 15 ans, et avec tellement de personnages qui apparaissaient dans le dernier arc. Il y avait tellement de scènes de combats qui ne sont jamais arrivées dans le manga, donc j'espère aider à insérer ces scènes dans l'anime autant que possible.

D’autre part, le design des personnages sera retravaillé, et l'anime devrait bénéficier de l’utilisation d'une coloration plus moderne, propre aux animes récents.

Je veux que l'anime profite de couleurs plus modernes et contemporaines, donc, nous avons fait plusieurs feedbacks pour comprendre comment progresser.

Voici des paroles prometteuses quant à ce grand final. Les internautes ont réagi de la meilleure des manières à l'annonce du retour de Bleach, et des dires du célèbre mangaka.

On attend fort le combat des autres membres de la division 0 et surtout le vrai combat et la révélation de ce fameux bankai qui a fait si peur a bach forme final

July 11, 2022

@KazamaJ73312836 la dinguerie on est pas prêt...

July 11, 2022

Let’s fucking goooooooo

July 11, 2022

@lekikooshow @Marvel_Fit la dinguerie c'est officiel

July 11, 2022

ON VA MANGER pic.twitter.com/yiM2HEMwZA

July 11, 2022

Tellement hâte pic.twitter.com/9RQlkoZkua

Une erreur ?

Mots-Clés : La Guerre Sanglante de 1000 ansBleachanimémangaTite Kubo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par MOB_Xlex, il y a 7 mois :

hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Atlas, il y a 7 mois :

Il ne devait pas y avoir un nouvel arc sur bleach avec son fils ?

Je crois qu'il a sorti chapitre il y a quelques mois ou ça devait se passer dans les enfers ?

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 7 mois (en réponse à Atlas):

Si exactement, ce chapitre annonçait bien un nouvel arc "New breathe from hell". peut-être que nous aurons des infos prochainement notammeent avec la sortie de l'anime.

Répondre à ce commentaire

Par Loozap, il y a 7 mois :

Très hâte de le voir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.