Rechercher Annuler

Netflix : après les films Hostel, ces deux films d'horreur gores font exploser tous les records

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 juillet 2021 à 17h00 dans Cinéma

La plateforme Netflix a l'habitude de nous délivrer de nouvelles productions d'horreur assez régulièrement. Parmi les succès de l'année 2021, on peut ainsi compter Mon Amie Adèle, Dans les Angles morts, ou encore O2. Aujourd'hui, nous vous proposons de vous faire découvrir plus en détails les deux films d'horreur les plus vus de la catégorie "thriller" sur Netflix, à l'heure actuelle. Et ces derniers contiennent quelques séquences que l'on rangerait directement dans la catégorie "gore".

Le numéro 2 sur Netflix en ce moment même

En ce moment même, dans la catégorie "film" de Netflix, un long-métrage hérité d'une série bien connue gagne le coeur des spectateurs. Il s'agit de Kingdom : Ashin of the North, un film qui sort un an après la fin de la saison 2 de Kingdom, et alors que la troisième saison n'a toujours pas été confirmée. Le film en question, d'une durée de 93 minutes, revient sur les origines de l'épidémie de zombies.

Ashin of the North est un long-métrage préquel qui nous jette de nouveau dans l'univers médiéval qui a fait la renommée de la série Kingdom. Au menu de cet "épisode spécial", on retrouve une forte dimension géopolitique (puisque le film donne un violent aperçu de la misère des communautés rurales), des cadavres, des scènes horrifiques et gores ... Les fans de la série Kingdom ne seront vraiment pas dépaysés, c'est certain. Paru le 23 juillet 2021, l'engouement autour de ce film est réel sur la plateforme.

le numéro 1 sur Netflix

Le numéro 1 concernant la catégorie film est, en ce moment même, un autre film d'horreur qui répond au nom de Blood Red Sky. Paru le 23 juillet 2021 lui aussi, ce film a défié tous les pronostics en prenant la première place des tendances Netflix. Nous y suivons l'histoire d'une jeune femme nommée Nadja, qui souffre d'une mystérieuse maladie, et de son fils de 10 ans, alors que tout deux ont pris place à bord d'un vol transatlantique de nuit entre l'Allemagne et New-York.

Peu après le début du film, un groupe de terroristes prend violemment le contrôle de l'avion et menace la vie des passagers. C'est à ce moment précis que la jeune femme doit révéler son côté sombre afin de sauver son fils. A-t-elle raison ? Faire sortir le monstre qui est en soi s'avère souvent dangereux ... Le résultat est en tout cas sanglant, tirant parfois sur le gore.

Que penser de ces deux productions ?

Concernant le numéro 2 du classement, à savoir Kingdom : Ashin of the North, les fans de Kingdom savaient à quoi s'attendre avec cet épisode spécial : de nombreux nouveaux personnages dont il faut retenir les noms apparaissent, ainsi que des scènes horrifiques intéressantes, et une esthétique vraiment unique. Entre jeux de lumière, et décors tous plus beaux les uns que les autres (à savoir des plaines immenses et verdoyantes, qui contrastent avec des paysages rocailleux et désertiques), ce film se place en parfait héritier des deux premières saisons de Kingdom, du point de vue esthétique.

Le principal problème de cet épisode spécial est sans doute son rythme, puisque résumer une nouvelle histoire aussi dense en 93 minutes n'est pas chose aisée. Parmi les nombreux personnages que l'on découvre, certains auraient, par ailleurs, mérité un développement bien plus conséquent.

Concernant Blood Red Sky, l'effet de surprise est plus grand, étant donné qu'il ne découle pas d'une série. "Original" est peut-être l'adjectif qui le qualifierait le mieux, surtout concernant sa première partie. Le film connaît quelques longueurs, et le final reste assez prévisible. Il n'empêche que Blood Red Sky continue toujours à séduire de nombreux spectateurs, et cela tient sans doute à son pitch plutôt attractif : des terroristes et un monstre dont nous ne révélerons pas le nom ici (pour éviter de vous spoiler), ça peut donner envie !

Les scènes sanglantes sont d'ailleurs enveloppées à l'intérieur de plus larges séquences psychologiques, qui nous font penser aux films Hostel. Blood Red Sky est un film à regarder un vendredi soir si l'on a envie de découvrir des monstres, et de faire un peu monter l'adrénaline. Un long-métrage qui, finalement, comporte des défauts, qui ne tient pas toutes ses promesses, mais qui se laisse regarder quand on ressent l'envie de se changer les idées

Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder l'un de ces deux films d'horreur sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, ainsi que via notre espace commentaires ! Et si vous voulez continuer sur votre lancée et découvrir d'autres films d'horreur, nous vous proposons de découvrir 10 films d'horreur sous-côtés et néanmoins réussis, présents sur la plateforme Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : gorefilmviolentnetflixmacabrethrillerpeursangtopTendanceshorreurfilms d'horreur Blood Red SkyAshin of the NorthKingdom

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gragasse, il y a 11 mois :

Je n'ai pas vu Ashin of the North mais je suis d'accord avec l'analyse faite pour Blood Red Sky : un concept intéressant, sympa pour un week-en détente.

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 11 mois :

Super la ba qui montre la moitié du film...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.