Bloodstained : le successeur de Castlevania financé à 250% sur Kickstarter
A l'heure où je vous parle, le nouveau bijou d'IGA (créateur de Castlevania entre autres) est financé à près d'1,25 million de dollars sur Kickstarter. Le projet devait initialement atteindre 500 000$, mais en quelques jours, la somme a été multipliée par 2,5 et pourtant, il reste encore 31 jours.
Bloodstained, c'est quoi ?
C'est un jeu en 2D qui reprend les codes de la série. Un univers sombre et fantastique, se déroulant dans un château. Le titre se définit lui même comme un jeu d'action-plateformes axé sur l'exploration. Ça ne vous rappelle pas une certaine guerre entre vampires ? Pour s'entourer, Koji Igarashi, le créateur de la série, a choisi Michiru Yamane, compositrice sur Castlevania : Symphony of the Night ainsi que David Hayter, plus connu comme la voix de Solid Snake. Un casting de rêve pour un jeu plus qu'attendu. Comme Koji Igarashi l'explique dans sa vidéo de présentation, de nombreux éditeurs n'ont pas souhaité l'accompagner dans son projet puisque pour eux, "les joueurs n'étaient plus intéressés par ce style de jeu". Il ne reste plus qu'une seule chose à faire si ce n'est pas encore fait, leur montrer qu'ils avaient tort !
Quelques précisions
Dans Bloodstained : Ritual of the Night, vous incarnerez Miriam, une jeune orpheline maudite par un alchimiste qui voit sa peau se cristalliser peu à peu. Votre but ? Rayer les démons de la carte du monde en commençant par celui invoqué par Gebel, au cœur d'un château. Le titre promet une tonne d'armes, de nombreux lieux à explorer, des secrets, et des boss et monstres omniprésents. Un retour aux sources pour les amoureux de Castlevania. Bloodstained est prévu sur PS4, Xbox One et PC sur Steam. La date de sortie est fixée à mars 2017.