Top des cadeaux qu'il ne faut pas offrir à un Geek pour Noël !
Il faut le dire, ce n'est vraiment pas facile de faire des cadeaux à un Geek. Si on peut croire que le choix est immense, il n'en est rien. En effet, le Geek est souvent matérialiste et il a certainement déjà pas mal de choses chez lui dont vous n'imaginez même pas l'existence. Du coup, voici une sélection de cadeaux que vous ne devez surtout pas offrir à un Geek pour Noël ! Et si vous avez déjà acheté l'un de ces objets et bien préparez vous à peut être lire une grande déception sur le visage de votre Geek préféré !
Bien entendu, certains cadeaux de cette liste peuvent toujours plaire, le Geek est unique ! Mais ne prenez pas de risques inutiles !
Une clé USB en forme de sapin de Noël
Clairement, vous pouvez oublier la clé USB de petite capacité que vous allez payer une blinde pour une capacité ridicule. Le Geek a besoin de gros stockage la plupart du temps et en dessous de 64 Go c'est presque une insulte !
Une souris Pokémon !
On voit déjà le tableau : "Je t'ai trouvé ça, j'ai tout de suite pensé à toi, puisque tu aimes Pokémon". Et bien en fait non, la souris Pikachu ça n'intéresse pas le Geek. Tapez plutôt dans la souris de gamer de grande marque et encore, le Geek aura toujours du mal à se séparer de sa souris fétiche, même si c'est un cadeau !
Le fameux T-shirt Geek Inside !
Clairement, c'est "LE" t-shirt trop vu, trop moche, trop, trop et trop... C'est celui que l'on trouve dans n'importe quel magasin qui cartonne à Noël où on peut acheter toutes sortes de conneries. Et pourtant, ce n'est pas celui qui fera le plus plaisir au véritable Geek ! Renseignez-vous plutôt sur ce qu'il aime et préférez un T-shirt un peu exclusif Star Wars, Marvel et j'en passe.
Le Blu-ray de Star Wars : La menace fantôme
Pour plusieurs raisons, il ne faut pas s'aventurer sur ce terrain là. Soit il a déjà été vu et revu, soit il a déjà l'intégrale de Star Wars, soit vous allez trouver un gros gros disque dur de plusieurs To à côté de son PC avec plus de films que vous ne pouvez l'imaginer ! Après, on ne dit pas non à une belle édition collector ou le Blu-ray de Star Wars VII en avant première ! Bonne chance pour trouver ça...
Le slip de super-héros
Là encore c'est un cadeau assez dangereux. Déjà parce que c'est un peu la honte de se faire offrir un slip. Et c'est encore plus la honte de se faire offrir un slip Batman, Superman et j'en passe. Sinon, prévoyez un véritable cadeau en plus car même avec une cape, le slip Superman ça reste naze !
Un antivirus
Clairement, le coup de l'antivirus pour un véritable Geek c'est un coup à se le prendre directement dans la tronche car souvenez-vous, le Geek c'est le mec que vous appelez dès que votre PC fait de la merde et que vous avez plein de popups publicitaires qui s'ouvrent en permanence sur votre PC ! Donc clairement, gardez-le pour vous !
Un iPhone !
Bien entendu c'est pour la blague, car il y a des Geek plutôt content d'avoir un iPhone dans la poche, ne me jetez pas de cailloux s'il vous plait. En tout cas, vous avez deux chances sur trois de le retrouver sur Leboncoin ou eBay dès le 26 décembre. Par chance, ça vaut un bras alors ça pourra toujours payer une belle carte graphique pour jouer toujours en full !
Le jeu FIFA 15
A force de lire vos commentaires sur nos articles, nous avons bien compris que les Geeks ne sont pas vraiment des grands fans de jeux de sport. À en juger par les commentaires sur notre test de FIFA 15, ce n'est clairement pas la cadeau idéal !
Un abonnement à un site de rencontre
C'est un mythe, le Geek n'est pas nécessairement le puceau de service coincé derrière son PC qui ne rencontre jamais personne ! Au contraire, le Geek est bien souvent très sociable ! Et comme on dit, "c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins" alors imaginez le Geek toujours très discret... Bon ok, le rouleau de Sopalin ne doit pas être loin du lit...
Bon ok, le trio Meetic/Fifa/Norton, je vous l'accorde, c'est de vous. Mais le reste bordel c'est du copier-coller.
En effet, c'est l'image de Commitstrip qui nous a donné l'idée de cet article !
Mais sinon, il faisait de l'humour
Japonais !
Le traumatisme et l'enfance détruite.
Quand même mal foutus ces comms. T'a une chance, pas deux.
Je suis presque sûr qu'aujourd'hui il y a plus de geek qui aiment Call of duty que de Kevin-mouton puisque c'est devenu la tendance de casser du call of :).