Call of Cthulhu : une ambiance encore plus oppressante en images
Les développeurs du studio Cyanide viennent de publier les premières images de Call of Cthulhu et l’ambiance est des plus oppressantes. Pour rappel, il s’agit d’un jeu qui rend hommage à la mythologie de H.P. Lovecraft.
Un RPG d’investigation à la première personne
Cela fait un long moment que Call of Cthulhu est annoncé, mais les informations à son sujet se font rares, très rares même, mais les développeurs de Cyanide Studio ont décidé de nous dévoiler quelques images du jeu et des concepts arts qui vont nous plonger dans une ambiance sombre et glauque.
Vous incarnez Edward Pierce, un ancien soldat de la Première Guerre mondiale devenu détective. Au début du jeu, vous allez recevoir la visite d’un homme qui va vous demander d’enquêter sur la mort tragique de sa femme, Sarah Hawkins, et de toute sa famille dans un incendie. Fait étrange, cet homme n’a pas eu le droit d’assister aux funérailles. Vous devrez mener l’enquête de façon traditionnelle, en discutant avec les gens autour de vous et en observant en détails chaque lieu.
Les effets sont tellement étranges qu’on a l’impression d’être dans un véritable cauchemar. Vous devrez résoudre des énigmes et passer par des chemins qui mettront votre santé mentale à rude épreuve, il faudra donc surveiller attentivement votre jauge pour ne pas tomber dans la folie. Quel sera votre choix : passer par le chemin le plus sûr ou choisir de risquer votre vie, mais de trouver des indices supplémentaires ?
La petite touche RPG de ce titre est dans le tableau de votre personnage puisqu’il y a un système de compétence qui évoluera au fil de l’histoire. Vous pouvez intimider vos interlocuteurs, mais attention il pourrait devenir des ennemis plus tard dans l’aventure. Il faudra aussi choisir le bon compagnon qui vous assistera pour réussir les missions. Un tas d’éléments à prendre en compte.