Rechercher Annuler

Call of Duty : pour la première fois en 17 ans, Activision va briser la tradition

De Guillaume Chagot - Posté le 23 février 2022 à 10h39 dans Jeux vidéo

Légendes Pokémon : Arceus, Elden Ring, GhostWire Tokyo, Lost Ark, Horizon Forbidden West, ce début d'année 2022 est particulièrement chargé en actualité vidéoludique. A ces sorties d'ores et déjà annoncées viennent s'ajouter les sempiternelles fuites. Cette semaine, voilà que la franchise Call of Duty est sous le feu des projecteurs. 

une tradition brisée

Depuis ses débuts en 2003, Call of Duty n'a cessé de se présenter toujours un peu plus comme LA référence des FPS. Un nom qui sonne désormais comme un son de cloche, au même titre que FIFA, NBA 2K ou encore Pokémon. Et chaque année depuis 2004, la franchise accueillait un nouvel opus. Une tradition plus vieille que bon nombre d'internautes qui perdure, au rythme des productions incessantes de Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer Games. 

Seulement, toutes les "bonnes" choses ont une fin. Et dans un nouveau rapport signée Jason Schreier, Bloomberg vient de révéler que Call of Duty ne sortirait aucun opus principal en 2023. Une première pour Activision qui va donc briser une tradition vieille de 17 ans. Derrière cette absence de sortie, un report. L'éditeur américain aurait pris la décision de retarder la sortie du titre "après qu'une récente entrée dans la série n'ait pas répondu aux attentes, ce qui a conduit certains dirigeants à penser qu'ils introduisent de nouvelles versions trop rapidement". 

un jeu gratuit en 2023 tout de même

Un nouveau Call of Duty tous les ans ne serait donc pas la solution pour la franchise, en perte de vitesse au fil des derniers opus. Une décision qui serait donc basée sur les ventes de Call of Duty: Vanguard et non pas sur les récents déboires soulignés par une énorme plainte visant Activision suivis d'une intention de rachat du géant par Microsoft. Bien que Call of Duty n'aura pas d'opus issu de la série principale en 2023, Activision ne compte pas se dorer la pilule les doigts de pieds en éventail. 

Comme le rapporte Bloomberg, le jeu Modern Warfare qui sortira à l'automne prochain bénéficiera d'un "flux constant de contenu supplémentaire". Du contenu additionnel qui devrait permettre aux joueurs de patienter. De plus, un "nouveau titre en ligne gratuit sortira l'année prochaine" et sera développé en partie par Treyarch. 

Activision a réagi à la publication de ce rapport signé Bloomberg, expliquant avoir "un programme passionnant d'expériences Call of Duty premium et free-to-play pour cette année, l'année prochaine et au-delà" et que "toute autre information" était "inexacte".

De votre côté, êtes-vous satisfaits de voir Activision reporter la sortie de l'un des opus principal de la série ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : call of dutyreport2023activisiondécisionmodern WarFaretradition

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par castor, il y a 4 mois :

Un Call of par an c'est trop toute manière...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.