Ces caméos que vous ne soupçonniez pas dans vos films préférés

De Dan Auteur - Posté le 8 février 2017 à 11h36 dans Cinéma
11réactions !
11 commentaires

Au cinéma, il n'est pas rare de voir certaines personnalités faire des apparitions dans des films. Ces caméos peuvent se faire sous forme physique et parfois, de façon beaucoup plus subtile.

Les réalisateurs et leurs mains

On sait que Quentin Tarantino adore faire au moins une apparition dans ses film. Mais il n'est pas le seul ! Sauf que pour les autres, ils se font beaucoup plus discrets. Dans Titanic, prenez la fameuse scène où DiCaprio dessine Kate Winslet. On voit des gros plans sur les mains de Jack qui sont en réalité celles de James Cameron. C'est d'ailleurs lui qui a réellement dessiné.

Pareil pour Mel Gibson dans La Passion du Christ, il a prêté ses mains au moment de la crucifixion.

Dans le film Alien de Ridley Scott, lors de la scène où Kane (John Hurt) descend dans les soutes et découvre les objets qui ressemblent à des oeufs, quand il s'approche de l'un d'eux, on peut voir quelque chose à l'intérieur de celui-ci se tortiller et bouger, avant que la créature ne s'éjecte de son cocon et transperce la visière du casque pour s'agripper à son visage. En fait, il s'agit des mains de Ridley Scott qui avait des gants en caoutchouc et qu'il agitait dans un oeuf en fibre de verre ! Le résultat est vraiment terrifiant !

Lors de la scène où la créature sort du ventre de John Hurt, c'est aussi Scott qui fait le boulot : il anime l'alien avec ses mains. Enfin, quand la bestiole s'extirpe du bide de Kane, le réalisateur a choisi des morceaux de fruits de mer et autres intestins de plusieurs poissons pour réaliser la mixture ! Bon appétit !

La voix de BB-8 dans Le Réveil de la Force

Dans le septième opus de la saga Star Wars, la voix du nouveau petit droïde, BB-8, a été confié à Bill Hader, le doubleur et producteur de l'équipe de South Park et aperçu également dans Crazy Amy. L'acteur a d'ailleurs expliqué de quelle façon il a participé au projet :

J.J. Abrams s'amusait avec une application d'effets sonores sur son iPad qui était connectée à une boite vocale que j'utilisais. C'était assez ridicule, mais c'est comme ça qu'on a créé le timbre de BB-8. Au début, j'ai essayé de lui trouver une voix, mais on s'est vite rendu compte que ça faisait trop humain.

Ensuite pour permettre l'interaction entre le robot et les acteurs, les ingénieurs du son ont imaginé un système de réception avec un haut-parleur intégré. Ainsi, le réalisateur n'avait qu'à sélectionner un des cinq messages différents que peut dire BB-8 en fonction de la situation. En plus, Abrams pouvait aussi choisir l'intonation et le timbre de la voix du droïde pour que les dialogues soient compréhensibles, explique Andy Nelson, l'un des ingénieurs du son.

Les acteurs qui ont servi de modèles aux personnages Disney

On sait tous que les acteurs prêtent leurs voix à vos personnages de dessins animés Disney favoris. Mais saviez-vous que certains prêtent leurs corps pour les créer ? En fait, les animateurs des studios Disney utilisent des photos de comédiens et comédiennes pour dessiner leurs personnages. C'est le cas pour Aladdin dont la source d'inspiration a été Tom Cruise.

Pour Ariel la Petite Sirène, c'est Alyssa Milano qui a servi de modèle. D'ailleurs l'actrice n'était même pas au courant ! Elle ne l'a su qu'un an après la sortie du film !

Les réalisateurs obsédés par les voix des acteurs

On sait que certains réalisateurs ont leur acteur fétiche (pour ne pas citer Tim Burton et Johnny Depp), figurez-vous que certains ont leur acteur favori pour les voix-off. C'est le cas de James Gunn. Le musicien Rob Zombie fait un caméo dans le film Les Gardiens de la Galaxie. Il prête sa voix (en VO) au Ravager Navigator, le vaisseau des pirates de l'espace mené par Yondu. Notez aussi que Stan Lee, comme dans tous les films Marvel, Lloyd Kaufman de Troma et Nathan Fillion font également des apparitions surprises dans le film.

Dans le film Super du même réalisateur, Zombie prête sa voix à Dieu et dans Horribilis, dans la VO, la voix entendue au téléphone est celle de Rob Zombie qui la prête au docteur Karl.

Si James Cameron adore montrer ses mains dans ses films, il aime aussi prêter sa voix dans différents projets. Son CV pour voix-off est assez long, voici une compilation à écouter pour découvrir toutes ses apparitions que vous ne soupçonniez pas. Par exemple, c'est la voix de Cameron dans Terminator, pour le réceptionniste qui parle à Sarah Connor et Kyle Reese ou bien c'est lui aussi qui donne sa voix à la Reine Alien ou bien aussi le T1000 qui meurt dans la lave dans Terminator 2 c'est lui aussi !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
On peut aussi entendre la voix de Steven Spielberg dans son film Les Dents de la mer. Il prête sa voix à un employé du poste de garde qui contacte le bateau de Quint par radio

Wil Wheaton dans Star Trek de J.J. Abrams

Wil Wheaton a connu la célébrité assez jeune avec son rôle dans le film Stand by me puis avec celui de Wesley Crusher dans Star Trek : La Nouvelle Génération. Ce que vous ne saviez peut-être pas c'est qu'en 2009, il participe à Star Trek, le film réalisé par J.J. Abrams, dans lequel il double les voix de Romiliens à bord du Narada. C'est lui qui se cache derrière celles des acteurs Jason Brooks et Joe Quinto. La collaboration entre les deux hommes s'est faite à l'aide d'un simple coup de téléphone.

Les têtes coupées de GoT et TWD

Avec le succès des séries comme Game of Thrones et The Walking Dead, les concepteurs d'effets spéciaux ont besoin de nombreuses têtes coupées. Et certaines personnalités font des apparitions comme en témoignent ces captures d'écran. A commencer par The Walking Dead, regardez bien la tête posée à droite, vous le reconnaissez ? Oui, c'est Johnny Depp !

Et autre exemple : dans Game of Thrones, pourquoi la tête de George W. Bush est-elle au bout d'une pique ? Bonne question !

Une erreur ?

Mots-Clés : cameosacteurspersonnalités,films

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jibé, il y a 3 ans :

C'est quoi l'intérêt des cameo ?!
Moi perso je m'en branle

Répondre à ce commentaire

Par Baransu, il y a 3 ans (en réponse à jibé):

Pourquoi lire l'article, alors?

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans (en réponse à jibé):

Ça tombe bien on s'en branle aussi de ton avis.

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 3 ans (en réponse à jibé):

Faut reconnaître que les caméos n'apportent rien aux films

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 ans (en réponse à jibé):

Un peu comme vos commentaires qui n'apportent rien au sujet :)

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 3 ans (en réponse à jibé):

Moi je trouve ça amusant de voir les gars qui ont bossé sur un tournage s'inviter l'espace d'un instant imperceptible, c'est une manière de signer leur oeuvre finalement autre part que dans le générique. Et pour les easter eggs genre la tête de Depp pareil.

Sinon ouais on s'en branle que tu t'en branles et je suis sûr que tu t'en branles qu'on s'en branle que tu t'en branles du coup la boucle est bouclée. <3

Répondre à ce commentaire

Par Hihi, il y a 3 ans :

BB-8 mdr

Répondre à ce commentaire

Par Pommader, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Il n'y a aucune ressemblance avec johnny depp.

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 3 ans (en réponse à Pommader):

T'es absolument pas physionomiste toi.. Moi ça m'a sauté aux yeux, tu prends peut-être pas en compte le fait qu'il est mort et moisi depuis des semaines ?

Répondre à ce commentaire

Par Pommader, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et il y a surtout les caméos de alfred itchcook dans beaucoup de ses films.

Répondre à ce commentaire

Par Timi, il y a 3 ans via l'application Hitek :

c'est des fun facts, juste double you, ça pourrait être n'importe quel pecnaud...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois