Rechercher Annuler

Star Wars : Mark Hamill se cache dans tous les films depuis 2015

De Quentin Lorichon - Posté le 26 juillet 2021 à 10h54 dans Cinéma

Mark Hamill a révélé qu'il faisait des caméos secrets dans tous les films Star Wars depuis 2015, y compris dans la série The MandalorianLe célèbre acteur connu pour son interprétation de Luke Skywalker dans la trilogie originale et dans celle de Disney est devenu une icône de la pop culture, et en a profité pour prêter sa voix à des personnages, et il a aussi joué des mini-rôles. 

une multitude de rôles 

L'ancien maître Jedi avait des petits rôles un peu partout dans la franchise y compris les spin-off comme Solo: A Star Wars story et Rogue One. D'une multitude de créatures extraterrestres à un modeste médecin, il est difficile de tout recenser, puisque dans certains films, il est crédité sous le pseudonyme de William M. Patrick, et d'autres, sous le nom de Patrick Correll. L'acteur de 69 ans s'est d'ailleurs reconverti dans la doublure de voix, une capacité qu'il a ainsi mis à profit pour les longs-métrages récents de Star Wars.

Now that @themandalorian secret is out-might as well reveal I am vocally represented in ALL SW films except the Prequels. Thanks to @matthewood for using me in Rogue One, Solo & the Sequels, so I DO have lines in #EpVII. Hint: Look for parts played by Patrick Williams.#TrueStory https://t.co/kRQlo7uub8

June 20, 2020

Maintenant que le secret de The Mandalorian a été révélé, autant révéler que je suis vocalement représenté dans TOUS les films SW sauf les Prequels. Merci à @matthewood de m'avoir utilisé dans Rogue One, Solo, et les Sequels. Cherchez les rôles joués par Patrick Williams. 

Certaines de ses apparitions furtives ont été révélées, d'autres restent un mystère. 

the mandalorian 

Le personnage de Luke Skywalker n'est pas seulement apparu à la fin de la saison 2 de The Mandalorian. Les images des coulisses révèlent Mark Hamill incarnant le droïde EV-929. Il se tient derrière le bar de Tatooine aux côtés du chasseur de primes joué par Pedro Pascal. 

On a déjà vu ce droide dans le Retour du Jedi, lorsqu'il torture d'autres robots à la demande de l'Empire. 

Rogue One: A Star Wars Story 

Ce caméo reste très mystérieux, malgré le fait que le pseudonyme soit affiché sur le générique de fin. Certains fans théorisent ce caméo comme étant la personne dans l'interphone de la base de Yavin. D'autres ont suggéré qu'il incarnait Bor Gullet, un Mairan, une créature que possède Saw Guerrera, pouvant lire dans les pensées. En effet, dans le film, ce sont quinze marionnettistes qui s'occupent des mouvements de la bête lorsqu'elle se met à torturer le pilote impérial déserteur. 

Solo: A Star Wars story 

FOUND YOU ON SOLO! every day you gave us another surprise Master Skywalker, maybe one day we will found out wich alien of Solo you were playing pic.twitter.com/TryIyelY33

June 20, 2020

Le pseudonyme William M. Patrick a été trouvé dans le générique de fin, parmi les voix ajoutées. Les fans ont pensé qu'Hamill prêtait sa voix à l'un des bandits "Cloud Rider" menés par Enfys Nest.  

Encore une fois, c'est un caméo bien mystérieux, mais les fans ont suggéré que Hamill prêtait sa voix à l'un des maraudeurs d'Enfys Nest. 

Star Wars episode VII: Le réveil de la force 

Dans le générique de fin, il n'y a pas de Patrick Williams ou de William M. Patrick, néanmoins dans la section "voix supplémentaires", il y a un certain Patrick Correll, crédité pour avoir joué un médecin de la Résistance à la fin du film. Selon le site officiel de Star Wars, Patrick Correll est l'acteur qui a prononcé la réplique "nous avons eu un battement de cœur" lorsque Finn, blessé, est ramené à la base de la Résistance et les fans pensent que cela pourrait en fait être Mark Hamill. 

La question est : pourquoi Patrick Correll ? On peut faire le lien avec le Faucon Millenium qui est un cargo léger corellien, et Patrick, le frère de Hamill. 

Star Wars Episode VIII: Les derniers Jedi 

Ce caméo reste relativement simple à trouver, puisque Hamill a cette fois-ci été crédité sous sa vraie identité pour jouer l'extraterrestre ivre Dobbu Scay, le petit personnage qui essaie de jouer avec BB-8 comme une machine à sous sur la planète casino Canto Bight. Néanmoins, Hamill n'a pas vraiment joué ce personnage, mais a plutôt effectué une capture de mouvement complète pour l'apparence. 

J'ai filmé la scène dans une combinaison de capture de mouvement complète avec un ballon médicinal de taille géante pour me faire la même taille que BB-8. 

Star Wars Episode IX : l'Ascension de Skywalker 

Dans le dernier opus de la nouvelle trilogie de Disney, Mark Hamill a prêté sa voix à Ovission Boolio, un surveillant de mine qui a épousé la cause de la Résistance et a transmis des informations cruciales à Finn, l'ex-stormtrooper, et à BB-8. C'était un caméo très court puisque Boolio a été décapité par Kylo Ren quelque temps plus tard. 

Etant donné que l'interprète de Luke Skywalker a réalisé un caméo sur tous les programmes Star Wars en prise de vue réelles depuis 2015, on peut imaginer qu'il en sera de même pour les prochaines séries de prévu, comme Obi-Wan, qui se présente comme l'une des plus attendues. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsMaître JeditrilogieDisneyluke skywalkerkylo renThe MandalorianObi-Wan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par kay, il y a 2 mois :

Le petit cachotier

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 2 mois :

Ah ouais c'est le Stan Lee du Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par Lauren Adams, il y a 2 mois (en réponse à Whited22):

Le fameux Stan Wars !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.