Rechercher Annuler

The Mandalorian : Disney+ prépare un making-off sur ce personnage iconique

De Roxane Le Gouest - Posté le 15 juillet 2021 à 19h41 dans Cinéma

Disney+ va diffuser prochainement sur sa plateforme un making-off sur l'un des personnages iconiques de la série The Mandalorian.

/!\ Attention cet article contient des spoilers sur la saison 2 de The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas en être informé, ne poursuivez pas votre lecture. /!\

Making-off sur le retour d'un Jedi

Peu de temps après la fin de la saison 2 de The Mandalorian, Disney+ diffusait sur sa plateforme un documentaire de 70 minutes disponible sous la bannière Disney Gallery. Mais ce documentaire n'expliquait pas la manière dont la production a réussi à faire revenir un Mark Hamill, numériquement rajeuni, dans la peau de Luke Skywalker. 

A la fin de la saison 2, appelé grâce à la Force, Luke Skywalker venait aider Din Djarin et ses alliés pour combattre les droïdes du sinistre Moff Gideon. Après une bataille épique, Skywalker emmenait avec lui Grogu, également connu sous le nom de Baby Yoda, pour lui enseigner l'art Jedi. La scène était l'occasion d'adieux déchirants entre l'enfant et son protecteur Mandalorien.

Disponible à la fin du mois d'août, l'épisode spécial permettra ainsi de découvrir comment les technologies numériques ont permis de faire rajeunir l’acteur de 69 ans. Comme le créateur de la série, Jon Favreau l'a révélé dans une interview, l'acteur était bel et bien présent :

"Avoir Mark Hamill sur le plateau de tournage et utiliser la technologie pour le rajeunir et lui redonner l'apparence qu'il avait dans les anciens films était quelque chose de très spécial ". 

Mark Hamill a d'ailleurs remercié chaleureusement sur Twitter Favreau et le producteur exécutif, Dave Filoni : 

Sometimes the greatest gifts are the most unexpected and something you never realized you wanted until it was given.#ThankYouJonAndDave pic.twitter.com/4nNjSvbvIN

December 30, 2020

"Parfois, les plus grands cadeaux sont ceux qui sont les plus inattendus, et quelque chose dont tu n'avais jamais réalisé que tu voulais avoir avant qu'on ne te le donne. Merci Jon et Dave. "

L'épisode, qui s'inscrit dans la série documentaire Les Making-Of Star Wars : The Mandalorian, comportera des interviews avec le showrunner Jon Favreau, le producteur exécutif Dave Filoni et le réalisateur Peyton Reed. Max Lloyd Jones, qui a fait la doublure corps de Luke jeune, sur lequel le visage de Mark Hamill a été collé, devrait également intervenir dans l'épisode.

Les deux saisons de The Mandalorian et la série documentaire Les Making-Of Star Wars sont disponibles sur la plateforme de streaming Disney+. En attendant la sortie de l'épisode documentaire, découvrez de quoi seront faite la saison 3 de The Mandalorian et la série The Book of Boba Fett.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe MandalorianDisney+Les Making-Of Star WarsJon Favreaumark hamillluke skywalkerBaby YodaJedi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luis28, il y a 3 mois :

Trop hâte de voir ça !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 mois via l'application Hitek :

C'est super intéressant, mais ça le serait plus encore si le résultat final était bien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.