Star Wars : c'est officiel, les séries The Mandalorian et The Book of Boba Fett seront très différentes
Très attendues, la saison 3 de The Mandalorian et la série The Book of Boba Fett seront très différentes. C'est du moins ce que laisse entendre explicitement un membre du casting.
Les confessions de Fennec
Véritable événement télévisuel de l'année 2020, la saison 2 de The Mandalorian aura été une réussite totale, parvenant à réconcilier les fans de Star Wars qui avaient été fâchés avec la licence à cause de la postlogie. Riche en surprises, elle s'est clôturée magnifiquement, avec une scène post-générique annonçant une toute nouvelle série inédite, The Book of Boba Fett.
Si certains spectateurs ne voient, pour l'instant, dans The Book of Boba Fett, dont la sortie est prévue pour décembre 2021, qu'un simple spin-off de The Mandalorian, la série saura avoir son identité propre, sa propre tonalité. L'actrice Ming-Na Wen, qui interprète Fennec dans The Mandalorian et dans la série d'animation The Bad Batch, s'est d'ailleurs exprimée à propos de The Book of Boba Fett, lors d'un entretien avec nos confrères du média américain ComicBook.
Si l'actrice reconnait que les deux séries partageront quelques points communs, elle leur trouve néanmoins une grande différence de ton.
Au niveau de la tonalité, vous savez, Mando est un grand solitaire, si l'on fait abstraction de sa relation avec Grogu. Ce ne sera donc pas la même dynamique, compte tenu du fait que Boba forme un duo avec Fennec. Cela crée une ambiance très différente.
Il est vrai qu'une grande partie de l'ambiance si particulière de The Mandalorian vient de l'étrange relation entre Mando et Baby Yoda. Le fait que le Mandalorien interagisse avec un bébé incapable de verbaliser a une grosse conséquence sur la dynamique du duo, puisqu'ils ne dialoguent jamais véritablement. D'où l'impression (très agréable au demeurant) de scènes un peu lunaires, comme suspendues dans le temps.
Si Ming-Na Wen ne peut pas s'exprimer plus sur le contenu de la série The Book of Boba Fett, nul doute que la série saura cultiver d'autres différences majeures avec The Mandalorian. Tout d'abord, la série devrait nous faire partir à la rencontre des organisations criminelles qui peuplent l'univers Star Wars. N'oublions pas que dans la scène post-générique de l'épisode 8 de la saison 2 de The Mandalorian, Boba Fett prenait le pouvoir des mains de Bib Fortuna, qui régnait sur les Hutts depuis la mort de Jabba dans Le Retour du Jedi.
Ensuite, on imagine que The Book of Boba Fett sera une série plus "statique" que The Mandalorian. En effet, les aventures de Mando étaient motivées avant tout par sa volonté de trouver quelqu'un à qui confier Grogu, et l'urgence d'être toujours en mouvement, afin d'échapper aux forces Impériales lancées à sa recherche. La saison 3 de The Mandalorian devrait également être une itinérance, compte tenu du fait que Mando reste un chasseur de primes, et qu'il a une autre mission importante à régler.
Cependant, si l'on se fie à ce que nous a dévoilé la scène post-générique de l'épisode 8 de la saison de The Mandalorian, il se pourrait bien que The Book of Boba Fett nous raconte les efforts de Boba pour se maintenir à la tête des Hutts. Qu'il s'agisse ou non d'une guerre de position pour assurer son leadership, une grande partie de l'intrigue devrait, vraisemblablement, se dérouler sur la planète Tatooine.
On rappelle que si la série The Book of Boba Fett est prévue pour la fin de l'année, il va falloir un peu patienter pour la saison 3 de The Mandalorian. D'autant que certaines complications pourraient avoir pour conséquence un retard de la série Disney+.