Captain America 4 : ce méchant emblématique du MCU pourrait devenir le nouvel ennemi juré de Sam Wilson
La présentation de Marvel au Comic-Con de San Diego a permis d'en apprendre plus sur le titre et la date de sortie du prochain film Captain America. On sait désormais que les premières aventures de Sam Wilson, en tant que nouveau Captain America, se dérouleront durant la phase 5 du MCU.
Un ancien méchant de retour ?
Les détails concernant Captain America 4 sont pour l'instant peu nombreux, bien que la phase 4 du MCU ait posé les bases du film. Dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, Sam Wilson a finalement dépassé les réserves qu'il avait sur le fait de devenir le prochain Captain America et a accepté d'hériter du bouclier de Steve Rogers. Captain America : New World Order devrait alors reprendre le fil de son histoire à l'endroit même où celle-ci s'est conclue dans la série.
En ce qui concerne ce que l'histoire de Captain America 4 impliquera, le titre nouvellement révélé semble suggérer une possible connexion avec un ancien grand méchant du MCU. Dans les comics, "New World Order" est le nom d'une organisation dirigée par Crâne Rouge. Elle apparaît pour la première fois dans les pages d'Incredible Hulk #403 dans les années 90. Le but de l'organisation est alors de prendre le contrôle du monde entier. Il fallut les efforts combinés de Hulk, Doc Samson et les Avengers de l'équipe du Chevalier Noir, afin d'enfin pouvoir déjouer les plans machiavéliques de Crâne Rouge, à l'époque.
Le nouvel ennemi de Sam Wilson
Bien que ce numéro n'implique presque aucun héros apparus jusqu'alors dans le MCU, le fait que le nouveau film Captain America partage exactement le même nom que l'organisation de l'ennemi juré de Steve Rogers soulève la possibilité qu'il y soit impliqué. Après avoir été envoyé sur Vormir, le méchant est censé avoir perdu toutes mauvaises intentions. Il n'est plus la personne qu'il était à l'époque dans Captain America : First Avenger. Un événement devrait donc se produire afin de pousser le personnage à fonder l'organisation New World Order.
Étant donné que Crâne Rouge n'est pas mort, Ross Marquand pourrait théoriquement revenir pour jouer le méchant si Marvel considérait qu'il était le meilleur choix d'antagoniste possible pour Sam Wilson. Bien que les deux personnages n'aient pas de passif en commun dans le MCU, le fait qu'ils soient tous deux liés à Steve pourrait créer une connexion entre eux. Comme dans les comics, Crâne Rouge pourrait considérer Sam Wilson indigne du titre de Captain America. Vaincre le plus farouche adversaire de Steve Rogers représenterait alors une sorte un test ultime pour Sam Wilson, qui lui permettrait d'enfin prouver qu'il est le digne de remplacer durablement le héros dans le MCU.
Captain America : New World Order est prévu pour le 3 mai 2024 au cinéma. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le tournage de la production, veuillez vous rendre sur cet article.
Le remplacer par Ross Marquand dans Infinity War / End Game, c'était surtout pour pas demander à Hugo de venir pour 2 minutes de temps d'écran.