Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté cette nouvelle série de Marvel Comics qui va bientôt introduire des versions de Captain America et des X-Men plus diaboliques que jamais. Car si les comics sont un bon moyen d'explorer d'autres histoires mettant en scène les super-héros de l'univers Marvel, ils restent surtout le meilleur moyen d'en apprendre davantage sur leurs capacités. Et justement, c'est dans les comics que l'on peut voir qu'une certaine super-héroïne, bien connue des fans du Marvel Cinematic Universe (MCU), a le potentiel pour rivaliser avec l'un des personnages les plus rapides de chez Marvel.
un potentiel sans limites ?
C'est notamment dans le comics intitulé What If ? Avengers DIsassembled, sorti en 2006 et réalisé par Jeff Parker et Aaron Lopresti, que les lecteurs ont pu en apprendre davantage sur les capacités de plusieurs personnage de l'univers Marvel, notamment celles de Carol Danvers, également connue sous le nom de Captain Marvel.
Ce comics nous transporte au moment des évènements survenus dans l'arc narratif Avengers Disassembled de 2004-2005, qui a vu un affrontement terrible entre de nombreux super-héros, ainsi que la fin des Avengers. On retrouvera notamment la Vision qui, après avoir lâché une horde de robots Ultron sur le manoir des Avengers, sera finalement détruit par une Miss Hulk enragée. Il y aura également Hawkeye (ou Œil-de-Faucon en VF), qui se sacrifiera pour détruire un vaisseau Kree qui s'apprêtait à envahir la Terre.
Et bien que tout comme dans la version d'origine, les lecteurs ont appris que cette hécatombe avait été causée par la Sorcière Rouge devenue folle, ce comics What If ? propose une nouvelle approche de l'intrigue, laissant ainsi de côté la Terre-616 pour se tourner vers la Terre-22795. Dans cette histoire alternative intitulée "What If The Scarlet Witch Hadn't Acted Alone?" (i.e : Et si la Sorcière Rouge n'avait pas agi seule ?), Hank McCoy, aka le Fauve, et Captain Marvel ont commencé à enquêter sur la cause des évènements d'Avengers Disassembled. Après avoir rassemblé des indices, nos deux héros seront convaincus que Wanda Maximoff n'est pas la seule responsable.
Afin de mieux comprendre la situation, les deux super-héros iront donc rendre visite à Pietro Maximoff, aka Vif-Argent, qui n'est autre que le frère jumeau de Wanda. Et alors qu'ils viennent d'arriver et que le Fauve s'apprête à poser quelques questions au mutant, ce dernier disparaîtra subitement. C'est ainsi que les lecteurs peuvent voir Captain Marvel se lancer à sa poursuite, parvenant alors à le rattraper.
Bien que la membre des Avengers avoue "ne pas pouvoir maintenir ce genre de vitesse", on constate que Captain Marvel est parvenue à rattraper Vif-Argent alors que ce dernier était parti "en avance", réussissant alors l'exploit de rivaliser avec la vitesse du mutant, étant pourtant considéré comme l'un des personnages les plus rapides de l'univers Marvel.
Car si Vif-Argent a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait dépasser le Mach 5, notamment en ayant pendant un temps la capacité de voyager dans le futur, il semblerait que la Captain Marvel de Carol Danvers et sa capacité à voler à des vitesses incroyables lui permettent de faire jeu égal avec le mutant, et même de le surpasser.
Et pour découvrir qui est le super-héros Marvel que Thanos craint le plus et qui n'est même pas encore apparu dans le MCU, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par marv3lix, il y a 2 ans :
est-ce y'a plus cheaté qu'elle même ?
Répondre à ce commentaire