CD Projekt sort de son silence. Un mois après la mise sur le marché de Cyberpunk 2077, le studio polonais a enfin tenu à s'expliquer. Il faut dire que l'équipe de développement était particulièrement attendue au tournant, notamment en ce qui concerne les nombreux bugs qui venaient ternir la jouabilité du jeu.
Un projet visiblement trop ambitieux
Cela peut paraître triste à dire, mais il semblerait bien que Cyberpunk 2077 n'ait pas réussi à tenir toutes ses promesses. Les erreurs se sont enchaînées, et ont même conduit à de nombreux remboursements notamment sur PS4 et Xbox One.
C'est pourquoi hier soir, Marcin Iwiński, membre de la direction de CD Projekt, a pris la parole et s'est expliqué en vidéo. Plus qu'un simple discours, l'allocution s'est rapidement transformée en de véritables excuses publiques.
Moi-même et toute l'équipe de direction sommes profondément désolés, et j'en assume ici publiquement la responsabilité. Je vous prie de bien vouloir ne pas rejeter la faute sur nos équipes.
Par la suite, le co-fondateur de CD Projekt avoue avoir sous-estimé les difficultés techniques liées à la création d'un univers aussi vaste. Il prend pour témoin les consoles current-gen (PS4 et Xbox One). Celles-ci devaient être le dernier maillon de la chaîne, le studio préférant d'abord se concentrer sur la version PC du jeu.
Ça n'avait pas l'air si compliqué au départ. Nous connaissions les écarts technologiques, mais je pense que le temps a prouvé que nous avions sous-estimé la tâche.
Ces problèmes de développements expliquent notamment l'envoi tardif des versions consoles de Cyberpunk 2077 à la presse. Le tout en pleine crise sanitaire, forçant alors le studio à s'adapter à la dure réalité du travail de développement à distance.
Cap sur l'avenir
Les erreurs du passé ne peuvent désormais plus faire l'objet de modifications... CD Projekt n'a donc plus qu'à se tourner vers l'avenir. Cela passera avant tout par une première mise à jour qui arrivera dans une dizaine de jours. Une autre suivra par la suite en février, toujours dans le but d'améliorer la stabilité du jeu.
En ce qui concerne les DLC, l'équipe de développement avoue préférer se concentrer en priorité sur une amélioration de l'expérience de jeu. On devrait donc retrouver "la pluie de DLC gratuits" pour le printemps et l'été.
Pour finir, Iwiński rappelle que des version PS5 et Xbox Series sont toujours prévues pour Cyberpunk 2077. Elles devraient d'ailleurs débarquer en fin d'année 2021, sous la forme d'une mise à jour gratuite pour ceux qui ont déjà le jeu en leur possession.
Par La Fouine du Net, il y a 4 ans :
Bon, ils paraient sincères même s'ils ont quand même bien déconné pour le coup...
Répondre à ce commentaire