C'est officiel, ce célèbre comics va être adapté en série

12 janvier 2024 à 17h37 dans Mangas/Comics

Les amateurs de comics, dont nous vous révélons d'ailleurs les titres les plus attendus de 2024, devraient se réjouir de cette récente annonce, selon laquelle une œuvre renommée s'apprête à être adaptée en série d'animation. Le projet n'émane pas d'une plateforme mais d'une chaîne américaine bien connue, à savoir la Fox, qui lui a récemment donné le feu vert. Alors, de quelle série de comics est-il question ? La réponse ci-dessous.

C

Une référence indépendante

Pour l'anecdote, les écrits concernés ont, dans un premier temps, été auto-édités par leurs auteurs. La licence est ainsi amorcée par le duo Wendy et Richard Pini, et ce, en 1978. La toute première histoire de l'univers créé par leurs soins est publiée dans l'anthologie Fantasy Quarterly. Cependant, les créateurs sont chagrinés par ce premier rendu en-deçà de leurs attentes et, peu après cette déception, décident de fonder leur propre maison d'édition, WaRP Graphics. Les plus fins connaisseurs auront peut-être compris qu'il est question de la saga Elfquest, déjà adaptée en version audio ! Elle est aussi connue sous le nom d'Elfquest, la fantastique quête des Elfes, puis Le Pays des elfes.

Elfquest

La licence est ancrée dans l'heroic fantasy. On y suit l'épopée du peuple elfique, vivant sur une planète ressemblant à la Terre - si l'on excepte la présence de deux lunes. Après des siècles de lutte et de mésentente avec leurs voisins humains, dont les membres sont surnommés les Maîtres-Loups, un clan d'elfes est contraint à la fuite. En effet, leurs ennemis ont tout bonnement mis le feu à la forêt, leur habitat, afin de les en chasser une bonne fois pour toutes. Guidés par leur jeune leader, baptisé Finelame, les malheureux se retrouvent lancés dans une périlleuse quête pour subsister, qui les mènera dans des lieux et devant des êtres dont ils ne soupçonnaient pas l'existence... Un parcours semé d'embûches, donc, qui permettra pourtant au peuple elfique de découvrir bien des secrets sur leur identité et leur passé.

DE L'écrit à l'écran

C'est chose faite : comme le révèlent nos confrères du magazine américain Deadline, Elfquest s'apprête à connaître une nouvelle vie en tant que série d'animation. La société Modern Magic est chargée de la production du show, qui proposera des épisodes d'une heure. Pour ce qui est de l'écriture, c'est à l'auteure Susan Hurwitz Arneson que l'on a fait appel. Cette dernière, notamment scénariste sur Preacher, développera donc le projet et officiera également comme productrice exécutive de ce dernier. Cette pro de l'animation a fait ses armes sur un programme culte du genre, à savoir le décapant South Park. Une histoire qui a duré, puisque Arneson a travaillé sur les aventures de Cartman, Kyle ou encore Butters durant six saisons. Depuis, elle a notamment collaboré avec Sony TV animation, Blumhouse mais aussi Fox animation.

Elfquest

Sa présence sur l'adaptation d'Elfquest enchante visiblement les auteurs originaux, qui assurent, dans un communiqué, que "le projet ne pourrait être entre de meilleures mains". Le binôme salue les professionnels engagés sur cette nouvelle aventure, confiant que voir leur création à la télévision sera "un rêve qui se réalise". Même son de cloche du côté des producteurs Rodney Rothman et Adam Rosenberg : ce dernier salue le duo, qu'il estime à la création de l'un des "comics indépendants les plus couronnés de succès de tous les temps". Il insiste également sur l'excitation de toute l'équipe, qui, "à l'ère post Spider-Verse", compte bien tenter d'amener la fantaisie "hors des sentiers battus". C'est, en tout cas, tout le mal qu'on leur souhaite !

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (3)
VOUS M'AVEZ FAIT MA JOURNEE
photo de profil de Cutter Par Cutter, il y a 1 an Répondre
Vous avez aimé l'histoire et le charadesign?
Et bien dommage pour vous, rien ne sera comme vous aimez avec la magie du woke
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 1 an Répondre
Comment on peut aimer ce charadesign ?
Je trouve ca moche !
photo de profil de Reda Par Reda, il y a 1 an (en réponse à Castiel) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler