L’année 2024 va être une année toute particulière pour le genre super-héroïque au cinéma. En effet, l’année qui s’annonce va être très pauvre en la matière. Habituellement, les fans peuvent s’attendre à 2 ou 3 films du Marvel Cinematic Universe (MCU) et du DC Extended Universe (DCEU). Mais pas cette fois-ci. Effectivement, Marvel Studios n’a prévu de sortir qu’un seul film en 2024 (Deadpool 3), tandis que le DCEU s’est définitivement arrêté ce mois-ci avec Aquaman et le Royaume Perdu. Un calendrier très pauvre donc, qui laisse de la place au Sony’s Spider-Man Universe (SSU) avec trois films. Voici donc les 7 films de super-héros attendus en 2024.
Madame Web (14 février)
Réalisé par S.J. Clarkson, Madame Web est le quatrième film du SSU. Cet univers centré sur les personnages de Spider-Man, développé par Sony Pictures, va accélérer sa production cette année avec pas moins de trois films au compteur. Emmené par Dakota Johnson, Madame Web va raconter les aventures de Cassandra Web, une jeune femme capable de lire l’avenir. Elle va affronter Ezekiel Sims, incarné par le Français Tahar Rahim, qui cherche à voler les pouvoirs des tisseurs. Pour le moment, Spider-Man ne semble pas être confirmé au casting, mais Emma Roberts et Adam Scott ont été castés pour jouer les parents de Peter Parker. Il se murmure alors depuis quelques temps maintenant que Madame Web pourrait être un prequel à la franchise The Amazing Spider-Man et ainsi permettre une réintroduction future de Andrew Garfield dans le SSU.
Deadpool 3 (24 juillet)
C’est le seul film du MCU à sortir cette année au cinéma. Réalisé par Shawn Levy, Deadpool 3 est très attendu par les fans de l’univers Marvel. En effet, le film va marquer la réunion historique entre Wade Wilson (Ryan Reynolds) et Wolverine (Hugh Jackman). Un duo culte que les fans ont hâte de revoir à l’écran. Le récit de Deadpool 3 s’annonce également passionnant. Il se murmure que le mercenaire pourrait se balader dans le multivers à la recherche de Hugh Jackman, et qu’il tuerait tous les personnages Marvel de la 20th Century Fox sur sa route. Jennifer Garner est par exemple confirmée dans le rôle de Elektra, et de récentes photos de tournage ont teasé le retour de Tyler Mane dans la peau de Dents de Sabre. Si cette intrigue venait à être réalisée, Deadpool 3 pourrait donc mettre en scène un magnifique carnage de Wade Wilson contre la majorité des personnages Marvel du début des années 2000. Un postulat de départ très excitant donc.
Kraven le chasseur (28 août)
Réalisé par J.C. Chandor, Kraven le chasseur sera donc le cinquième film du SSU. Emmené par Aaron Taylor-Johnson, le long-métrage va donc se concentrer sur ce terrible ennemi de Peter Parker. Il demeure l’un des adversaires le plus redoutable du tisseur, qui a même réussi à le tuer, contrairement à la grande majorité de ses autres ennemis. On ne sait pas trop quoi attendre du blockbuster Sony, mais la présence de J.C. Chandor à la réalisation a de quoi rassurer un peu. Ce cinéaste talentueux de 50 ans a déjà signé des œuvres passionnantes comme Margin Call (2011), All is lost (2013), A Most Violent Year (2014) et Triple Frontière (2019).
Joker : Folie à deux (2 octobre)
Après l’immense succès du premier volet, le réalisateur Todd Phillips et le comédien Joaquin Phoenix sont tous les deux de retour pour Joker : Folie à deux. Suite directe du premier opus, ce deuxième film va reprendre après les événements de son prédécesseur. Zazie Beetz est de retour dans le rôle de Sophie Dumond, tandis que Lady Gaga a été choisie pour incarner Harley Quinn. Face au triomphe du premier volet sorti en 2019 (plus de 1 milliard de dollars de recette au box-office), cette suite est attendue au tournant. Mais puisque toute l’équipe est de retour au complet, on peut dormir sur nos deux oreilles.
Venom 3 (6 novembre)
Pour le moment, on ne sait pratiquement rien sur ce troisième volet de la saga Venom. Sixième film du SSU, le long-métrage est réalisé par Kelly Marcel, tandis que Tom Hardy reprend évidemment le rôle d’Eddie Brock. Le reste du casting se compose pour le moment de Juno Temple et de Chiwetel Ejiofor dans des rôles inconnus. Evidemment, face à la qualité dégressive de la licence, on ne s’attend pas à grand-chose de ce Venom 3. Soyons très honnêtes, Venom : Let There Be Carnage était un navet en puissance, et franchement, on doute que le troisième volet réhausse la qualité globale de la saga. Mais bon, un miracle est toujours permis.
Spider-Man : Beyond the Spiderverse
La date de sortie du troisième volet de la saga animée Spider-Man est encore à confirmer. Initialement, le film devait sortir le 31 mai prochain dans les salles françaises. Mais à cause des grèves qui ont marqué Hollywood ces derniers mois, le film a pris du retard et sa sortie a été repoussée à une date ultérieure. Il se murmure tout de même que le film pourrait être prêt pour fin 2024 (début 2025 au plus tard). On croise les doigts très fort pour que cette pépite d’animation puisse trouver sa route vers les salles obscures dès l’année prochaine, tant Spider-Man : New Generation et Spider-Man : Across the Spiderverse sont des masterclass.
The Crow (2023)
Comme pour Spider-Man : Beyond the Spiderverse, The Crow devait sortir en septembre 2024. Mais là encore, le film de Rupert Sanders n’a plus de date de sortie. Remake du classique avec Brandon Lee, le long-métrage va mettre en scène Bill Skarsgard dans la peau de cet anti-héros gothique, violent et sans concession. Trente ans après la sortie du film original d’Alex Proyas, on a hâte de savoir comment le Corbeau va renaitre de ses cendres. Peut-être en 2024 donc, mais rien de sur…
Par Cinéphile94, il y a 9 mois :
Hâte de voir Deadpool 3, c'est le seul qui vaudra vraiment le détour je pense
Répondre à ce commentaire