Rechercher Annuler

2024 : voici tous les films de super-héros attendus l'année prochaine

De Aubin Bouillé - Posté le 29 décembre 2023 à 14h52 dans Cinéma

L’année 2024 va être une année toute particulière pour le genre super-héroïque au cinéma. En effet, l’année qui s’annonce va être très pauvre en la matière. Habituellement, les fans peuvent s’attendre à 2 ou 3 films du Marvel Cinematic Universe (MCU) et du DC Extended Universe (DCEU). Mais pas cette fois-ci. Effectivement, Marvel Studios n’a prévu de sortir qu’un seul film en 2024 (Deadpool 3), tandis que le DCEU s’est définitivement arrêté ce mois-ci avec Aquaman et le Royaume Perdu. Un calendrier très pauvre donc, qui laisse de la place au Sony’s Spider-Man Universe (SSU) avec trois films. Voici donc les 7 films de super-héros attendus en 2024. 

Madame Web (14 février)

Dakota Johnson dans Madame Web

Réalisé par S.J. Clarkson, Madame Web est le quatrième film du SSU. Cet univers centré sur les personnages de Spider-Man, développé par Sony Pictures, va accélérer sa production cette année avec pas moins de trois films au compteur. Emmené par Dakota Johnson, Madame Web va raconter les aventures de Cassandra Web, une jeune femme capable de lire l’avenir. Elle va affronter Ezekiel Sims, incarné par le Français Tahar Rahim, qui cherche à voler les pouvoirs des tisseurs. Pour le moment, Spider-Man ne semble pas être confirmé au casting, mais Emma Roberts et Adam Scott ont été castés pour jouer les parents de Peter Parker. Il se murmure alors depuis quelques temps maintenant que Madame Web pourrait être un prequel à la franchise The Amazing Spider-Man et ainsi permettre une réintroduction future de Andrew Garfield dans le SSU.

Deadpool 3 (24 juillet)

Ryan Reynolds et Hugh Jackman dans Deadpool 3

C’est le seul film du MCU à sortir cette année au cinéma. Réalisé par Shawn Levy, Deadpool 3 est très attendu par les fans de l’univers Marvel. En effet, le film va marquer la réunion historique entre Wade Wilson (Ryan Reynolds) et Wolverine (Hugh Jackman). Un duo culte que les fans ont hâte de revoir à l’écran. Le récit de Deadpool 3 s’annonce également passionnant. Il se murmure que le mercenaire pourrait se balader dans le multivers à la recherche de Hugh Jackman, et qu’il tuerait tous les personnages Marvel de la 20th Century Fox sur sa route. Jennifer Garner est par exemple confirmée dans le rôle de Elektra, et de récentes photos de tournage ont teasé le retour de Tyler Mane dans la peau de Dents de Sabre. Si cette intrigue venait à être réalisée, Deadpool 3 pourrait donc mettre en scène un magnifique carnage de Wade Wilson contre la majorité des personnages Marvel du début des années 2000. Un postulat de départ très excitant donc.

Kraven le chasseur (28 août)

Aaron Taylor-Johnson dans Kraven le chasseur

Réalisé par J.C. Chandor, Kraven le chasseur sera donc le cinquième film du SSU. Emmené par Aaron Taylor-Johnson, le long-métrage va donc se concentrer sur ce terrible ennemi de Peter Parker. Il demeure l’un des adversaires le plus redoutable du tisseur, qui a même réussi à le tuer, contrairement à la grande majorité de ses autres ennemis. On ne sait pas trop quoi attendre du blockbuster Sony, mais la présence de J.C. Chandor à la réalisation a de quoi rassurer un peu. Ce cinéaste talentueux de 50 ans a déjà signé des œuvres passionnantes comme Margin Call (2011), All is lost (2013), A Most Violent Year (2014) et Triple Frontière (2019).

Joker : Folie à deux (2 octobre)

Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans Joker : Folie à deux

Après l’immense succès du premier volet, le réalisateur Todd Phillips et le comédien Joaquin Phoenix sont tous les deux de retour pour Joker : Folie à deux. Suite directe du premier opus, ce deuxième film va reprendre après les événements de son prédécesseur. Zazie Beetz est de retour dans le rôle de Sophie Dumond, tandis que Lady Gaga a été choisie pour incarner Harley Quinn. Face au triomphe du premier volet sorti en 2019 (plus de 1 milliard de dollars de recette au box-office), cette suite est attendue au tournant. Mais puisque toute l’équipe est de retour au complet, on peut dormir sur nos deux oreilles.

Venom 3 (6 novembre)

Venom

Pour le moment, on ne sait pratiquement rien sur ce troisième volet de la saga Venom. Sixième film du SSU, le long-métrage est réalisé par Kelly Marcel, tandis que Tom Hardy reprend évidemment le rôle d’Eddie Brock. Le reste du casting se compose pour le moment de Juno Temple et de Chiwetel Ejiofor dans des rôles inconnus. Evidemment, face à la qualité dégressive de la licence, on ne s’attend pas à grand-chose de ce Venom 3. Soyons très honnêtes, Venom : Let There Be Carnage était un navet en puissance, et franchement, on doute que le troisième volet réhausse la qualité globale de la saga. Mais bon, un miracle est toujours permis.

Spider-Man : Beyond the Spiderverse 

Spider-Man : Across the Spiderverse

La date de sortie du troisième volet de la saga animée Spider-Man est encore à confirmer. Initialement, le film devait sortir le 31 mai prochain dans les salles françaises. Mais à cause des grèves qui ont marqué Hollywood ces derniers mois, le film a pris du retard et sa sortie a été repoussée à une date ultérieure. Il se murmure tout de même que le film pourrait être prêt pour fin 2024 (début 2025 au plus tard). On croise les doigts très fort pour que cette pépite d’animation puisse trouver sa route vers les salles obscures dès l’année prochaine, tant Spider-Man : New Generation et Spider-Man : Across the Spiderverse sont des masterclass.

The Crow (2023)

Brandon Lee dans The Crow (1994)

Comme pour Spider-Man : Beyond the Spiderverse, The Crow devait sortir en septembre 2024. Mais là encore, le film de Rupert Sanders n’a plus de date de sortie. Remake du classique avec Brandon Lee, le long-métrage va mettre en scène Bill Skarsgard dans la peau de cet anti-héros gothique, violent et sans concession. Trente ans après la sortie du film original d’Alex Proyas, on a hâte de savoir comment le Corbeau va renaitre de ses cendres. Peut-être en 2024 donc, mais rien de sur…

Une erreur ?

Mots-Clés : Deadpool 3Kraven le ChasseurMadame WebMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeDC

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

Hâte de voir Deadpool 3, c'est le seul qui vaudra vraiment le détour je pense

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 5 mois (en réponse à Cinéphile94):

Humhum...
Alors oui, Deadpool 3 j'ai hâte également
Mais.. le seul ? Tu abuse pas un peu ?
Joker était excellent et le deux bien qu'il sera sûrement moins bien, sera je pense un très bon film
Et les film d'animation spiderman putain, ne parlons même pas de la qualité indiscutable des deux premiers

Après le reste, ouai bof j'en attends rien, j'aime Venom mais les films sont des carnage...
Kraven me rend curieux.. mais je m'attend tellement a rien, un truc Black adam tiers

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 5 mois (en réponse à Lolilol):

Joker Excellent ? Comme quoi... Le film aurait pu avoir un tout autre titre et les personnages avoir d'autres noms tellement ça n'a rien à voir avec le vrai Joker ou l'univers de Batman.

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 5 mois (en réponse à Dobermann):

et du coup ? en quoi ça l'empêche d'être un excellent film ?

en fait c'est la même chose pour 99% des œuvre qui existe déjà, et vu les prix remporter pour le joker
qu'on aime ou pas le film était excellent oui, même si tu l'a pas aimé

Répondre à ce commentaire

Par Mad-Gil, il y a 5 mois (en réponse à Dobermann):

Et pourtant il y a un comic Batman avec ce joker-là qui n'apas la même origin story (mais avec 2 autres Joker plus "classique" en même temps).

Répondre à ce commentaire

Par Mad-Gil, il y a 5 mois (en réponse à Lolilol):

Les comics Venom des années 90 sont très mauvais.
De ce côté-là les films ont très bien respecté ce qui a été fait à l'époque (manger du chocolat au lieu de cerveau, la copine qui porte le symbiote, les symbiotes qui passent par le réseau téléphonique...)
Mais même avec un joli ruban autour, la

Répondre à ce commentaire

Par Mad-Gil, il y a 5 mois (en réponse à Mad-Gil):

(Il y a eu un bug car j'ai mis des emojis
Je disais donc:)
Mais même avec un joli ruban autour, la m.... reste de la m....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.