Joker Folie À Deux : après Harley Quinn, cet ennemi iconique de Batman sera lui aussi présent dans le film
La suite du film Joker est très attendue. Après les premières images en costume de Lady Gaga, on apprend que cet autre ennemi iconique de Batman sera lui aussi dans le film.
Un troisième personnage iconique
Sorti en 2019, le film Joker a été un immense succès critique et public. Après avoir remporté le Lion d'Or à la Mostra de Venise, le film a remporté deux Oscars et permis à Warner Bros. d'engranger plus d'un milliard de dollars. Un succès qui a démontré que l'avenir de DC Comics était peut-être bien en-dehors des frontières du DC Extented Universe débuté avec Man of Steel de Zack Snyder.
Le film, prévu pour le 2 octobre 2024, est d'ors et déjà l'un des films les plus attendus de ces prochaines années. D'autant plus que le film, qui selon les propos de son réalisateur et scénariste Todd Phillips prendra la forme d'une comédie musicale, racontera la rencontre entre le Joker, toujours interprété par Joaquin Phoenix, et Harley Quinn, jouée par Lady Gaga.
Si la communication de Warner et de Todd Phillips mettait surtout en avant la réunion de ces deux personnages iconoclastes, des images de tournage dévoilées cette nuit témoignent de la présence d'un autre ennemi iconique du Chevalier Noir de Gotham. Il s'agit de l'avocat Harvey Dent, futur Double-Face.
Sur ces deux images, on peut voir des pancartes de manifestation, sur lesquelles on peut lire "Libérez le Joker" et "Dent est un clown". Pour l'heure, nous ignorons l'identité de l'acteur qui interprètera l'avocat.
Il s'agira de sa quatrième apparition cinématographique après Batman de Tim Burton (1989), Batman Forever de Michael Schumacher (1995) et The Dark Knight de Christopher Nolan (2008). Nous ignorons également si d'autres méchants seront présents dans Joker : Folie À Deux, tels que Le Pingouin, Poison Ivy ou des gangsters comme Maroni et Falcone.
Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de voir ce film. Et pour découvrir la première image réunissant le Joker et Harley Quinn, c'est par ici.
C’est quoi cette idée idiote, le premier film était intéressant parce qu’il ancrait l’histoire du Joker dans un monde plus sombre et « réaliste ». Le transformer en comédie musicale va créer un décalage total avec cette ambiance. On va passer du drame sombre à l’ambiance West side story ou Grease.
Franchement, avant de se la jouer gatekeeper faudrait peut être étoffer sa connaissance du sujet un minimum.