Rechercher Annuler

Joker Folie À Deux : après Harley Quinn, cet ennemi iconique de Batman sera lui aussi présent dans le film

De Gaetan Desrois - Posté le 26 mars 2023 à 11h47 dans Cinéma

La suite du film Joker est très attendue. Après les premières images en costume de Lady Gaga, on apprend que cet autre ennemi iconique de Batman sera lui aussi dans le film.

Un troisième personnage iconique

Sorti en 2019, le film Joker a été un immense succès critique et public. Après avoir remporté le Lion d'Or à la Mostra de Venise, le film a remporté deux Oscars et permis à Warner Bros. d'engranger plus d'un milliard de dollars. Un succès qui a démontré que l'avenir de DC Comics était peut-être bien en-dehors des frontières du DC Extented Universe débuté avec Man of Steel de Zack Snyder.

joker_joaquin_phoenix

Le film, prévu pour le 2 octobre 2024, est d'ors et déjà l'un des films les plus attendus de ces prochaines années. D'autant plus que le film, qui selon les propos de son réalisateur et scénariste Todd Phillips prendra la forme d'une comédie musicale, racontera la rencontre entre le Joker, toujours interprété par Joaquin Phoenix, et Harley Quinn, jouée par Lady Gaga. 

Si la communication de Warner et de Todd Phillips mettait surtout en avant la réunion de ces deux personnages iconoclastes, des images de tournage dévoilées cette nuit témoignent de la présence d'un autre ennemi iconique du Chevalier Noir de Gotham. Il s'agit de l'avocat Harvey Dent, futur Double-Face. 

joker_image_de_tournage

dent_is_a_clown

Sur ces deux images, on peut voir des pancartes de manifestation, sur lesquelles on peut lire "Libérez le Joker" et "Dent est un clown". Pour l'heure, nous ignorons l'identité de l'acteur qui interprètera l'avocat.

Il s'agira de sa quatrième apparition cinématographique après Batman de Tim Burton (1989), Batman Forever de Michael Schumacher (1995) et The Dark Knight de Christopher Nolan (2008). Nous ignorons également si d'autres méchants seront présents dans Joker : Folie À Deux, tels que Le Pingouin, Poison Ivy ou des gangsters comme Maroni et Falcone. 

Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de voir ce film. Et pour découvrir la première image réunissant le Joker et Harley Quinn, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : jokerJoaquin PhoenixDCbatmanJoker Folie à Deuxlady gagaharley quinn

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 mois :

Je me demande comment ils vont faire une comédie musicale avec tout ça, je suis curieux !

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 2 mois :

Une comédie musicale, sérieusement ?
C’est quoi cette idée idiote, le premier film était intéressant parce qu’il ancrait l’histoire du Joker dans un monde plus sombre et « réaliste ». Le transformer en comédie musicale va créer un décalage total avec cette ambiance. On va passer du drame sombre à l’ambiance West side story ou Grease.

Répondre à ce commentaire

Par M1ke05, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Maria):

Le film Joker, aucune relation avec L’univers je trouve, ils n’auraient pas mis le titre Joker film banal , histoire d’un déséquilibré… Folie à 2 je crains le pire, DC va encore prendre un coup.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 2 mois (en réponse à M1ke05):

Entièrement d'accord et d’ailleurs si y a bien un méchant auquel faut pas donner d’origine story c'est bien le Joker.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 2 mois (en réponse à Redson):

Le Jocker a eu beaucoup beaucoup d'origin stories, notamment dans le film de Burton ou dans the Killing Joke qui est un immense classique du comics.

Franchement, avant de se la jouer gatekeeper faudrait peut être étoffer sa connaissance du sujet un minimum.

Répondre à ce commentaire

Par alex37, il y a 2 mois :

Dommage de tout gâcher avec une comédie musicale

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 2 mois :

Dans le style du clip "blinding lights the weeknd pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 1 mois :

La comédie musicale est une bonne idée. Différent du premier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.