Rechercher Annuler

Madame Web : focus sur Ezekiel Sims, le Spider-Man méchant du film Marvel

De Aubin Bouillé - Posté le 16 novembre 2023 à 13h22 dans Cinéma

La première bande-annonce de Madame Web, le prochain film du Sony Spider-Man Universe (SSU), est tombée cette nuit. De premières images qui dévoilent Dakota Johnson dans la peau de cette héroïne issue de l’univers de Spider-Man. Mais une première bande-annonce qui révèle également la présence du comédien français Tahar Rahim dans la peau de Ezekiel Sims, un méchant surprenant qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Spider-Man en personne. Mais alors, qui est Ezekiel Sims ?

Madame Web : première bande-annonce

Réalisé par S.J. Clarkson, Madame Web est le quatrième film du SSU après les deux Venom et le terrible Morbius. Emmené par Dakota Johnson, Madame Web raconte le destin de Cassandra Web, une ambulancière à Manhattan. Après un accident, elle se rend compte qu’elle peut voir le futur proche. Forcée de faire face aux démons de son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun. Le seul problème, c’est que ces trois jeunes filles sont menacées par Ezekiel Sims. Cassandra Web va alors tout faire pour les protéger.

Nouveau film du SSU, Madame Web réunit également Tahar Rahim en Ezekiel Sims, Emma Roberts en Mary Parker et Adam Scott en Ben Parker. Cassandra Web a été introduite dans les comics en 1980 dans The Amazing Spider-Man #210. Avec ses pouvoirs de prédiction et de clairvoyance, elle aide souvent les super-héros, notamment Spider-Man, avec qui elle est amie. Elle a la capacité de voir à travers le temps et l'espace, ce qui lui permet d'avoir une compréhension approfondie des événements passés, présents et futurs. Son rôle dans l'univers Marvel varie, mais elle est souvent consultée pour des conseils mystiques et des prédictions.

Madame Web

La première bande-annonce de Madame Web confirme que le film va rester assez fidèle aux pouvoirs du personnage. La présence de Mary et Ben Parker, les parents de Peter Parker, confirme également que le film va avoir des connexions avec Spider-Man. Pour le moment, le célèbre tisseur est absent du SSU, et n’est apparu dans aucune de ses productions. La présence des parents de Peter Parker est donc enfin un premier pas vers l’introduction d’un Spider-Man dans le SSU. On croise les doigts.

Qui est Ezekiel Sims ?

Inventé en 2001 dans The Amazing Spider-Man #30, Ezekiel Sims est un mystérieux homme d’affaires qui partage certains pouvoirs avec Spider-Man. Ezekiel a obtenu ses pouvoirs lors d’un rituel très violent mené avec des araignées magiques quelque part au Pérou. Cependant, Ezekiel a choisi une voie différente de celle de Peter Parker, en utilisant ses pouvoirs pour son propre bénéfice plutôt que pour protéger les autres. Mais Ezekiel Sims n’est pas un méchant à proprement parlé. Sims devient même une sorte de mentor spirituel de Spidey. Dans les comics Ezekiel Sims a pour but de protéger les totems araignées (Spider-Man et tous les autres tisseurs en gros) de la menace de Morlun, un vampire cherchant à consommer les forces vitales de tous les héros-araignées. A bien des égards, Ezekiel Sims est l’un des personnages qui a ouvert le concept du Spider-Verse dans l’univers Spider-Man.

Ezekiel Sims (Tahar Rahim)

Ezekiel Sims semble être le méchant principal de Madame Web. Dans le long-métrage, il cherche à tuer Julia Carpenter, Anya Corazon et Mattie Franklin avant que ces dernières ne deviennent des tisseuses. En effet, dans une vision de l’avenir, Cassandra découvre que ces trois jeunes filles sont vouées à devenir des Spider-Woman. Ce qui ne plaît pas à Ezekiel Sims, même si on ne sait pas encore pourquoi.

Ezekiel Sims a son propre costume de Spider-Man. Plus sombre que celui de notre cher tisseur, ce Spider-Man est plus impressionnant, plus inquiétant et plus menaçant que le gentil Peter. Ainsi, puisque le multivers est un concept très à la mode, notamment dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), peut-être que Ezekiel Sims va jouer un rôle dans ce sens dans Madame Web. Après tout, le multivers à déjà été abordée dans le SSU à travers les scènes post-génériques de Venom 2 et de Morbius qui abordaient déjà cet immense concept.

Ezekiel Sims

Incarné par le comédien français Tahar Rahim, Ezekiel Sims semble donc différent de son homologue papier dans la bande-annonce de Madame Web. Déjà, le personnage porte un costume différent de celui des comics, très proche de celui de Peter Parker. Ensuite, puisque Ezekiel Sims semble être le méchant de l’histoire, peut-être qu’il va finalement jouer le rôle de Morlun dans le SSU.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelsony picturesspider-manMadame WebTahar Rahimpeter parker

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

Hâte voir le résultat. Et puis Tahar Rahim en Spider-Man méchant il fallait y penser mdr

Répondre à ce commentaire

Par AigleVaillant, il y a 5 mois :

Bordel, digne de sharknado!

Répondre à ce commentaire

Par Micheline, il y a 5 mois :

Un puriste dirait que ben et Mary dont l'oncle et la tante de Peter... Pas les parents.

Un détail

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.