Rechercher Annuler

Madame Web : ces photos du tournage nous dévoilent de précieuses infos sur le spin-off de Spider-Man

De Jordan - Posté le 15 juillet 2022 à 14h43 dans Cinéma

On sait depuis un petit moment que Sony prépare un film sur Madame Web dans le cadre du Sony's Spider-Man Universe. Actuellement en tournage, les premières photos du plateau viennent d'être diffusées sur les réseaux sociaux, et nous permettent d'en savoir plus sur cette future production.

Un film à la même époque que la trilogie de Sam Raimi

Le long-métrage consacré à Madame Web et réalisé par S.J. Clarkson est en ce moment même en tournage. Inspiré des comics, Madame Web est une femme âgée, souffrant de myasthénie et dont la survie repose sur un système en forme de toile d'araignée.

Ce spin-off de Spider-Man sera donc une adaptation libre du personnage de Cassandra Web/Julia Carpenter et les prises de vues ont débuté à New York et se poursuivront jusqu'en octobre entre Boston et Mexico. Côté casting, on sait que c'est Dakota Johnson qui incarnera le rôle-titre et elle sera accompagnée de Sydney Sweeney pour jouer le rôle d'Isabele Merced ainsi que de Celeste O'Connor, Emma Roberts et du français Tahar Rahim.

Si le tournage vient de débuter, on sait aujourd'hui à quelle époque se déroule ce prochain film grâce aux informations partagées sur Twitter par Kevin Slane, du Boston Globe. Ce dernier vient en effet de partager des images du prochain film de Sony, avec une description des lieux :

Palm Pilots with new "3G speed"? Pay phones and newspaper boxes on every corner? A billboard for Beyoncé's debut album?

Sony-Marvel's upcoming superhero movie "Madame Web" has transformed Boston into early 2000s NYC for filming this week. https://t.co/qrErXgpUgV pic.twitter.com/Nyka9kVOHS

July 13, 2022

Dans son message posté, on apprend que des figurants sont présents sur le plateau en tenant des PDA, et que le décor représente New York avec des cabines téléphonique et des boîtes à journaux. Mais un détail nous permet d'en savoir plus sur l'époque à laquelle se déroule (du moins en partie) le film. Effectivement, d'après les informations de Slane et les photos partagées, nous pouvons apercevoir un panneau d'affichage qui est en fait la publicité pour le premier album de Beyoncé, Dangerously in Love.

Un indice qui nous permet donc de dire qu'une partie de l'intrigue a minima se déroulera dans les années 2000 et plus précisément en 2003, année de sortie du premier album solo de la chanteuse.

Cela voudrait donc dire que le film consacré à Madame Web se déroulerait à la même époque que la trilogie de Sam Raimi mais reste à voir s'il sera placé dans le même univers que le Spider-Man interprété par Tobey Maguire. Toujours est-il que Madame Web est attendu en salle aux Etats-Unis le 7 juillet 2023. D'ici là, nous devrions avoir davantage d'informations autour de l'intrigue.

Une erreur ?

Mots-Clés : Madame WebSonyTobey MaguireDakota Johnsonspider-manTournagephotosindiceépoque

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Plasticien, il y a 7 mois :

Si ya Maguire dans Madame Web je donne tout mon argent à Sony. A vie.

Répondre à ce commentaire

Par Calacala, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Plasticien):

à vie plus quelques jours !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 7 mois :

j'ai vraiment du mal à voir ou va sony avec son univers étendu spiderman sans spiderman

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.