Cet homme meurt dans tous les attentats. Découvrez le mystère derrière cette histoire
Son visage est apparu parmi ceux des victimes des attentats de l'aéroport d'Atatürk d'Istanbul, mais aussi du crash Egypt Air et de beaucoup d'autres attentats récents. Mais qui est cet homme qui semble ressusciter après chaque attentat pour retourner à la mort comme un maudit ?
Evidemment il s'agit d'une intox, cet homme n'était ni victime du crash d'Egypt Air, ni des attentats d'Istanbul, ni de la tuerie dans la boîte gay d'Orlando, alors que sa photo a été diffusée (puis retirée) dans une vidéo du New York Times parmi les portraits des autres victimes.
Encore mieux, le 19 juin dernier, la police mexicaine a tiré sur une foule rassemblée afin de protester contre une réforme éducative, la photo de cet homme avait été diffusée, le présentant comme le policier qui avait donné ordre de tirer.
Mais quelle est à la raison de ce canular ? Pourquoi la photo de cet homme apparaît sur chaque hommage rendu aux victimes comme une très mauvaise blague ?
Une affaire de vengeance personnelle
L'équipe des Observateurs de France 24, intrigués par ce visage récurrent ont mené leur enquête. Il s'avère que les internautes ayant relayé les photos de cet homme vivent tous au Mexique. Tous ont répondu avoir diffusé la photo de l'homme par vengeance car ce dernier les aurait escroqué en leur empruntant de l'argent sans jamais leur rendre.
Je connais quatre victimes de cet homme, qui est un de mes anciens amis. J’ai porté plainte contre lui au pénal et au civil. Comme l’affaire traîne, et qu’il ne nous rend pas notre argent, nous avons décidé de poster des photos de lui sur Internet, uniquement pour l’embêter… et ça marche ! Pour nous, l’objectif, c’est que son visage soit connu du monde entier et que sa réputation soit ruinée.
Ma photo circule partout, à cause de quelqu’un qui a eu envie de faire une plaisanterie après un litige… Maintenant, j’apparais dans plusieurs histoires que tout le monde retweete. J’ai demandé à la la BBC de supprimer ma photo mais ils ne m’ont jamais répondu. J'ai vu ensuite ma photo sur le New York Times, mais je ne les ai pas contacté. Je n’ai pas porté plainte contre les personnes qui ont diffusé ma photo, car ce genre de procédures n’aboutit jamais au Mexique.
Est-ce que ces personnes risquent d'être punis par la loi pour de telles diffamations ?
France 24 précise que cela dépend du pays concerné, le Mexique prévoit une peine de prison allant de 6 à 24 mois pour "calomnie et atteinte à l'honneur". Mais dans les faits, la révolution numérique et la possibilité de diffuser une information instantanément par tous rend les choses compliquées à gérer pour la justice.
Nous verrons donc si le visage du malheureux continuera d'être diffusé après chaque attentat !
Il a également de la chance que les gars qu'il a escroqué se contentent de faire ce genre de canular, parce qu'honnêtement, si il est effectivement bien un escroc, ça me dérangerais pas de le voir mort.
Les gens se permettent de faire des choses car ils ont plus peur du système judiciaire de leur pays.
Déjà qu'on est bien trop nombreux sur cette planète, alors si on tolère les enculés c'est plus la peine, autant tout raser, couler une dalle en béton.
Ça c'est bien la plus grosse connerie qu'on peut entendre de nos jours. Ce genre de mec qui veut que la peine de mort soit remis en place moi ça me rend malade... Cherche pas mec l'enculé dans l'histoire c'est toi.
Vous êtes tous des hypocrites, c'est écœurant. Faut arrêter de croire que la vie humaine est sacré, vous êtes tous des sacs de viande au même titre que moi. Quand quelqu'un fait quelque chose qui nuit à la communauté, où à un groupe de gens spécifiques, il faut réagir. Pas nécessairement l'abattre, mais instaurer un système punitif qui serait dissuasif, pour de vrai. La prison ? Plus personne n'a peur de la prison.
Je n'attend bien sûr aucune réponse de ta part, étant donné que tu es apparemment fermé à tout dialogue, que tu veux juste voir les gens se plier à tes idées parfaites. Néanmoins, si j'ai pu te faire réfléchir ne serait-ce qu'un dixième de seconde, ce sera déjà ça.
Une dernière chose : Si la peine de mort te rend malade, je t'invite à militer sur le continent Asiatique, afin de propager tes douces idées, qui je suis sûr, ravira un bon nombre de personne là bas.
D'ailleurs, si tu tues tou(te)s les enculé(e)s (et les enculeurs aussi je présume ?), qui va la couler, ta dalle de béton ;-)
Rien que l'acte de voler est immonde et à moins d'une réelle bonne raison, il n'y aurait que les connards pour penser qu'il n'y a rien de mal à voler un peu.
Oups! En fait j'en ai parlé :D
Oui je sais la sortie est par là -->
Quand un mec à juste voulu troller en faisant une chanson sur Hitler et se retrouve en prison pour un crime qu'il n'a pas commis tout de suite on le lynche parce que le CM d'hitek ne l'aime pas.
Bravo Hitek, vous êtes vraiment impartiaux dans vos articles. C'est si rare de nos jours (c'est du sarcasme)
Quand on penses qu'une énorme partie de la population ne connaissent du monde que ce que ce genre de pourritures incompétentes et auto-conditionnée par l'audimat, ne veux bien leur mettre dans le cranes par la force du rabâchage .... ça fait froid dans le dos ...
Et si on ajoute que en plus que ces même médias sont tous contrôlés par de grosses banques et autre lobbyistes sans scrupule ... perso ... là je désespère ....